Eh oui, c'est fini pour VLM...
Cette petite compagnie flamande a connu bien des avatars au cours de son existence, mais elle était agréable et je dirai presque familiale.
C'était un plaisir de voler avec eux, sur leurs vieux Fokker F50 (bi-turbopropulseurs) qui faisaient un peu "rétro" mais étaient aussi confortables que bien des appareils plus récents.
Ils étaient aussi d'une grande conscience professionnelle et avaient du respect pour leurs clients.
Je me souviens d'un jour où
Munich avait fermé le soir à cause d'un gros orage; la plupart des compagnies annulaient leurs vols, mais VLM a attendu à
Anvers que
Munich rouvre et pour y amener ses clients et prendre ceux du vol retour - avec deux heures et demie de retard, mais on fait le job !
Evidemment, les taux de remplissage souvent faibles (sauf sur
London City) ne lui laissaient guère de chance...