|  |  |
 | | | | | Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! MuchFER · 1 septembre 2008 à 11:18 29 messages · 13 participants · 3 056 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 11:18 Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Dans la série "n'importe quoi", toujours dans le but de faire des économies (ou augmenter les bénéfices des actionnaires, au choix) Air Canada a décidé de supprimer les gilets de sauvetage sur les vols de sa filiale Air Canada Jazz. Les passagers auront quand même la chance de pouvoir utiliser à la place... les coussins de leurs sièges qui d'après la direction font très bien l'affaire. Détails : lebuzz.info/...tage-sur-air-canada/ | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 11:56 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager J'ai déjà vu ça sur certaines compagnies, où les assises des sièges se détachent et sont "censés" (jamais essayé) flotter. Mais il me semble qu'il y avait quand même un gilet de sauvetage en plus hein... | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 12:23 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager moi ca me derange pas qu il n y ait pas de gilet, un coussin fera l affaire.... du moins sur un Paris Toulouse, comme le dit Anne Roumanof. Je me demande le nombre de fois un ou gilet a pu sauver une vie ??? j ai deja vu des passager emporter le gilet pour l utiliser chez eux, et meme en vente dans des vides greniers.... | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 12:31 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager 25 kg de moins par vol...... Est-ce vraiment intéressant.
Dans la série "n'importe quoi", toujours dans le but de faire des économies (ou augmenter les bénéfices des actionnaires, au choix) Air Canada a décidé de supprimer les gilets de sauvetage sur les vols de sa filiale Air Canada Jazz. Les passagers auront quand même la chance de pouvoir utiliser à la place... les coussins de leurs sièges qui d'après la direction font très bien l'affaire. Détails : lebuzz.info/...tage-sur-air-canada/ | | | À: Dragonlk · 1 septembre 2008 à 12:32 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager j ai deja vu des passager emporter le gilet pour l utiliser chez eux
Ils ont raison, ça peut sauver vous sauver la vie... moi je prends jamais un bain à la maison sans gilet de sauvetage à côté ! 
Autrement, plus sérieusement, je pense que c'est plus utile de savoir qu'il y a un gilet que le gilet en lui-même. J'aurai été dans le TS236 ça m'aurait je pense un peu rassuré... plus que de me dire : pas de problème, j'ai mon siège !!
Après, on est d'accord, AC Jazz fait des vols continentaux. | | | À: Dragonlk · 1 septembre 2008 à 12:33 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager L'utilité d'un gillet (fluroescent) pour un Paris- Toulouse, c'est qu'en cas de crash, on vous retrouve plus facilement si vous êtes dans un sapin par exemple.
moi ca me derange pas qu il n y ait pas de gilet, un coussin fera l affaire.... du moins sur un Paris Toulouse, comme le dit Anne Roumanof. | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 17:13 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Une question : Jazz opère-t-elle des vols au dessus de l'eau ? Rien d'ironique dans la question, mais je me dis qu'en cas de crash terrestre...un gilet sert à quoi ?? | | | À: Jadorry · 1 septembre 2008 à 17:34 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Une partie de leurs vols doivent certainement passer au dessus des grands lacs... avec un hub à Toronto, c'est même plus que probable. | | | À: Renaudoq · 1 septembre 2008 à 17:45 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Oui, certains vols se déroulent au-dessus de l'eau. Mais ils sont dans la légalité la plus totale ici. | | | À: Jadorry · 1 septembre 2008 à 17:46 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Comme le souligne l'article que j'ai mis en lien, ses vols passent au dessus des Grands Lacs. Et comme l'indique thv ça peut aussi servir hors de l'eau.
Mais au delà de ça c'est surtout que maintenant les compagnies sont prêtes à faire n'importe quoi pour des économies. Cf également à ce sujet : www.tourmag.com/...tuites-!_a27456.html
Tant que ça demeure au niveau des services pourquoi pas, mais quand ca attaque le niveau sécurité là ça craint (cf. aussi voyageforum.com/...s_securite_D1976212/ ).
Mais au final, je pense que les compagnies qui veulent faire des économies dans ce domaine font une erreur et que ça leur retombera tôt ou tard dessus. Au mieux les gens ne voudront plus les prendre les considérant à tort ou à raison comme n'offrant pas toutes les garanties en matière de sécurité (le public est de plus en plus exigeant, voire parano, dans ce domaine), au pire il y aura un accident à cause de cela qui ruinera définitivement l'image de la compagnie concernée. | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 17:47 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'un gilet de sauvetage sert vraiment à quelque chose dans un avion ? Désolé pour le côté abrupte de la question...
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2008 à 18:07 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Ca peut servir à l'occasion. Sur Airsafe ils recensent à priori 3 cas où cela a du servir : www.airsafe.com/journal/issue6.htm
Mais bon, c'est sûr que les gilets ca a aussi et surtout un but psychologique pour nombre de passagers (d'où l'intérêt peut-être pour les compagnies à ne pas les enlever). | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 18:09 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Trois cas en combien d'années ?....
Je crois que c'est surtout psychologique....
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2008 à 18:23 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Trois cas en combien d'années ?....
Je crois que c'est surtout psychologique....
Michel
ou plutôt combien d'accidents (ça remonte le pourcentage).
C'est sûr que ca ne demeure que de la "psychologie". Mais comme je disais plus haut, autant faire en sorte que les passagers se sentent en sécurité vu qu'il y a quand même une très grosse majorité de gens qui ne sont pas vraiment à l'aise en l'air.
Le problème c'est que c'est encore le genre de décision qui a dû être prise par des technocrates à la con qui ne voient pas plus loin que le bout de leur bilan comptable à court terme. Et eux la "conséquence psychologique" d'une décision ils ne savent pas ce que c'est... même si au final celle-ci peut avoir l'effet inverse que celui prévu. | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 19:20 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
Mais au delà de ça c'est surtout que maintenant les compagnies sont prêtes à faire n'importe quoi pour des économies.
Rien de nouveau, hélas, mais la faute à qui ? Ne serait-ce pas par hasard la résultante de cette quête sans fin du billet le moins cher possible de la part de la majorité des passagers potentiels ?? cf le vieil adage : "on n'en a toujours que pour son argent" Toute chose a un cout ! A commencer par le pétrole : que fait-on pour le plein de la voiture ? on cherche le moins cher des supermarchés.... les Cies aériennes aussi ! Je crois qu'on commencera à redevenir soucieux de sa sécurité quand on refusera d'acheter un voyage dans une agence (même en ligne...) quand la Cie proposée ne convient pas ! J'ai ma propre liste de Cies sur lesquelles je ne voyagerai jamais, avec ou sans gilet de sauvetage ! Et si cela implique l'impossibilité d'aller dans un pays, faute d'autre solution même plus chère, eh bien je ne vais pas dans ce pays, c'est tout simple ! | | | À: Jadorry · 1 septembre 2008 à 19:44 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir,
"Rien de nouveau, hélas, mais la faute à qui ? Ne serait-ce pas par hasard la résultante de cette quête sans fin du billet le moins cher possible de la part de la majorité des passagers potentiels ??"
Oui ; et du plus gros dividende de la part des actionnaires.... Parfois, ce sont les mêmes... 
Michel | | | À: Jadorry · 1 septembre 2008 à 20:06 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Rien de nouveau, hélas, mais la faute à qui ? Ne serait-ce pas par hasard la résultante de cette quête sans fin du billet le moins cher possible de la part de la majorité des passagers potentiels ??
Je ne pense pas que l'idée de proposer toujours "le moins cher possible" aux passagers soit la raisons première (même si...). Par contre la nécessité de satisfaire les gros actionnaires l'est sans aucun doute.
Un retour sur investissement de 15% par an pour ceux-ci (taux généralement pratiqué) nécessite en gros une croissance moyenne de 10% par an pour les entreprises. Donc, par rapport à cela, celles-ci se trouvent bien coincées quand le système se détraque (augmentation du prix du pétrole par exemple, baisse du trafic, etc, dans le cas des compagnies). D'où leur politique d'économies à tout va. On est bien loin du souci des passagers... | | | À: MuchFER · 1 septembre 2008 à 23:26 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Tatra à rencontré Much: les nouveaux copains de VF qui jouent à refaire le monde dans un bac a sable (de preference rouge).
Dites vous lui donnez combien à Besancenot pour votre cotise anuelle? Vous lui achetez tout son stock de calendrier? | | | À: Leadership · 2 septembre 2008 à 1:15 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Tiens leader cheap, l'adepte de la First et et de la Biz, est de retour...
J'aime bien lire tes posts ça me fait rigoler. Mention spéciale pour "car en avion ce qui as de plus chiant c'est les bébés, si on choisi de voyager en P ou en J, c'est aussi pour etre au calme".
Toi, si tu n'existais pas faudrait t'inventer ! | | | À: MuchFER · 2 septembre 2008 à 2:02 Re: Fin des gilets de sauvetage sur une filiale d'Air Canada! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Mais vous aussi vous me faites bien rire, avec votre lutte des classes: hommes d'affaires, actionnaires, PDG, rentiers et technocrates, pour vous ce sont tous des abrutis cf:
"Pour avoir fréquenté à quelques occasions la classe affaires et les grands hôtels, j'ai trouvé que la proportion d'abrutis y était plus importante qu'aux niveaux en dessous..."
C'est étonnant tout de même, les personnes qui ont le mieux réussi professionnellement, qui ont fait de grande études et qui ont un métier avec suffisamment de responsabilités pour voyager sont forcement plus ABRUTIS que les smicards, éboueurs, caissières, et femme de ménages qui n’ont de qualification que le BAC – 3.
Alors oui, ces ABRUTIS sont peut être condescendants, excessifs et penses que tout leur est du, mais eux ils ont suffisamment travaillé pour se le permettre (mais ils ne sont pas tous comme ça).
Et à l'avenir, evitez d'ecorcher mon pseudo, c'est un manque de respect, et evitez aussi de tirer des conclusions attives sur moi ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |