Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Zootopia · 22 août 2007 à 16:15 28 messages · 10 participants · 3 817 affichages | | | | 22 août 2007 à 16:15 Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Et voilà, mon voyage dans l'Ouest en juillet prochain avance petit à petit, et grâce à ce forum!  Désolée de faire un milième sujet à ce propos, mais j'ai besoin de conseils personnalisés, notre circuit étant un peu différent des autres que j'ai pu lire sur ce forum.
Notre devise : prendre notre temps!  Arrivée à San francisco (de Paris) : 4 jours (3nuits sur place) Départ pour le Yellowstone (en avion, apparemment, même s'il faut faire un crochet par Las Vegas) : arrivée à l'aéroport de Salt Lake * Savez-vous s'il y a une navette de bus qui fait Salt Lake/ Yellowstone NP? * Quels sont vos bons plans pour les vols intérieurs? Une semaine sur place en camping (il va falloir acheter la tente à San Francisco ou l'ammener de Paris) * Y'a t-il moyen de ne pas mourir de faim dans le NP si on a pas de réchaud? Départ pour Zion National Park* Il n'y a apparemment pas de vols intérieurs qui peuvent assurer la liaison Salt Lake/cedar city ou springdale, nous allons donc opter pour la location de voiture. Problème : difficile de trouver des agences qui acceptent que l'on pose la voiture dans un autre lieu que celui de la location, et je n'ai pas 25 ans  7 à 12 jours sur place, logés dans la famille. (excursions diverses vers Bruce Canyon...) Départ pour Las vegas, une nuit sur place (si possible en semaine car hotel moins cher) Départ pour San Diego, trois nuits sur place Départ vers paris, à partir de San Diego...
Il devrait y en avoir pour un peu plus de trois semaines... On ne veut pas voir grand chose, mais on veut le voir bien ! Il reste juste ces problèmes de liaisons entre les différents lieux  J'espere que vous pourrez m'aider à éclaircir les choses (j'ai pas envie de me retrouver à Salt lake sans pouvoir rejoindre le parc!) | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 16:32 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Mais ça va te prendre une voiture pour visiter Yellowstone.
Pas de réchaud...? mais pourquoi ne pas acheter un petit réchaud, ce n'est pas cher, et en camping c'est essentiel il me semble, ne serait-ce que pour préparer ton café le matin  . Sinon tu peux toujours te rabattre dans les restos du parc. Prévilégie les cafétérias des lodges aux restos des magasins généraux, ce n'est pas cher du tout et on mange mieux. Essaie le sandwich au bison à la cafétéria du Canyon Lodge.  Alors finalement c'est faisable.
Prévoit suffisammment de bouffe pour une semaine... dans le parc c'est cher et le choix est restreint, et pour sortir du parc c'est assez loin et tu n'auras surtout pas envie de faire le marché à chaque jour.
Bonnes vacances, c'est extrêmement génial de faire du camping en tente à Yellowstone. Attention les soirées sont froides, faut prévoir. | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 16:35 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Hello,
Pour aller à Yellowstone depuis Salt Lake City : le + simple serait quand même de louer une voiture ! sinon il y a les cars greyhound, 8 heures de trajet à partir de Salt lake City (gare routière dans le centre ville)... mais une fois sur place, la voiture est quand même + pratique (quoiqu'on peut faire pas mal de trucs à pied ou louer un vélo ou faire du stop...)
Pour le reste, il y a des restos, snacks... dans le parc de Yellowstone...
Pour la location de voiture : on peut toujorus louer à un endroit et déposer dans un autre, mais il y aura alors peut être des frais d'abandon (ça dépend des états)
@+ Noa | | | À: Mousseliine · 22 août 2007 à 16:43 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'un réchaud serait un confort supplémentaire mais on va essayer d'aléger notre sac a dos au maximum! Si tu dis qu'on peut toujours se débrouiller sans... Ca nous arrange!  Quant à la voiture à Yellowstone, et bien je préfère vraiment éviter. On pensait y faire de la randonnée de toute facon, donc de faire des excursions à pied à partir de notre campement... Et histoire de changer un peu, de prendre une petite navette à l'intérieur pour partir d'un autre endroit... En fait, je suis la seule conductrice et je ne pense pas que je serais sereine quant au fait de conduire dans un environnement, pour moi, hostile! Je note, pour la fraicheur des nuits, on emportera nos duvets... (ils vont jusqu'à 6°, ca suffit, quand même?)
Il y a donc un Greyhound? C'est bizarre je ne l'avais pas trouvé sur le site! C'est super ca...
edit : j'ai refais une recherche à l'instant et Yellowstone ne figure pas! Le bus va dans un bled à côté? Du coup ca pose problème si ce n'est pas à l'entrée du parc...
Pour la location de voiture entre Salt Lake et Zion, j'ai cherché sur toutes les adresses indiquées par le Routard et soit l'agence n'accepte pas les -25ans, soit elle n'accepte pas le dépot ailleurs... Je n'ai trouvé qu'Avis, et évidemment c'est très très cher. M'enfin s'il y a pas le choix... | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 17:40 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager bonjour,
tu as exprimé tes choix et ils sont à moduler selon moi : vol interieur : trouves plutot des vols avec l'arrivée à jackson ou bozeman (idem pour repartir). tu eviteras ainsi un voyage sans interet d'une tres grosse journée en voiture de SLC à Yellowstone. (et retour) voiture : à louer dans une de ces villes et tu n'auras pas de souci de retour de la voiture. et conduire dans le parc est bcp plus facile que dans n'importe quelle ville française. deplacement dans le parc : sans voiture, mission impossible car les navettes sont des gros bus à touristes avec circuit obligatoire. comment feras tu d'un campground à l'autre ??? et tu limiteras trop ta capacité à te déplacer et donc à profiter du parc. à moins d'y passer 15 jours... loger et se nourrir : si tu as une voiture, tu sors facilement du parc et le logement est bcp moins cher, idem pour se nourrir (west yellowstone, gardiner, cooke). à l'interieur du parc, la bouffe est generalement infecte et tres chére. (je ne suis pas difficile mais bon....) à + philippe du lot (dejà 2 mois depuis le retour du yellowstone ! c'est dur) | | | À: Fphilippe · 22 août 2007 à 17:48 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Ok, je vais prendre en compte tes conseils. J'avais déjà regardé des vols intérieurs San Francisco/ Jackson hole mais ca semble être tres rare! d'ailleurs je n'en avais trouvé qu'un sur je ne sais quelle compagnie qui était à 400 $, autant te dire que ce n'est pas dans mes prix...  Si tu as des vols intérieurs, je suis preneuse. Je ne pourrais prendre en compte ton deuxieme conseil que si je suis sure que je pourrais aller à Jackson! Mais c'est vrai qu'une voiture serait plus commode... j'avais seulement peur que ce soit des routes difficiles à pratiquer (pas de tarmac, routes de montagne), que ce soit dans le parc naturel, ou pour y arriver à partir de Jackson. Je ne suis pas mauvaise conductrice, mais je déteste ca. Et puis c'est vrai que ce serait plus commode avec les bagages... Il faudrait donc louer la voiture 8 ou 9 jours, et la poser à Cedar City (qui semble être à 400km de Salt Lake) | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 18:06 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Hello,
Pas d'inquiétude, on roule trèèèèèèèsss facilement sur les routes US et à Yellowstone aussi ! ce sont bien des routes, bitumées, larges... aucune inquiétude à avoir... juste faire attention aux animaux dans le parc  ... mais franchement no stress à avoir pour conduire... pas besoin d'un 4x4 et d'être un pilote de rallye !! (et c'est même moins stressant que de conduireà Lyon  )
Pour les vols intérieurs : regardes si tu trouves moins cher en atterissant à West Yellowstone, Bozeman ou Cody... mais effectivement ça ne doit pas être donné !
@+ noa | | | À: Vnoa · 22 août 2007 à 18:08 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Ca me rassure  Je pense que je vais opter pour la location de voiture pour 10 jours... Ce sera une sécurité supplémentaire Il ne me reste donc plus qu'à trouver ce fichu vol intérieur! (pour les villes que tu as proposé, c'est la même catégorie de prix arf) Et reste aussi à trouver une agence de location qui veut bien d'une novice 
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez prêté à mes demandes, pour l'instant je vais partir sur cette base là, en esperant que des énièmes problèmes ne vont pas encore me tomber dessus! | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 18:15 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Hello,
Pour la location de la voiture, il vaut mieux avoir + de 21 ans (je ne sais pas quel âge tu as ? < à 25 ans mais > à 21 ans ?)
@+ Noa | | | À: Vnoa · 22 août 2007 à 18:20 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager J'ai justement 21 ans, donc ça passe de ce coté là, mais après de nombreuses recherches, j'ai vu que beaucoup d'agences ne voulaient même pas entendre parler des conducteurs de moins de 25 ans (même avec une surtaxe!) ce qui ne me donnera pas beaucoup de choix... Je viens de demander un devis chez Auto escape... En esperant que ce ne soit pas hors de prix (ce serait à peu près 300 euros pour 11 jours, mais je pense que la taxe de l'age, la taxe des kms, la taxe de dépot, et les différentes assurances ne sont pas prises en compte) | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 18:40 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour, Il existe bien des vols de SFO à Bozeman par ex, mais aussi à Cody (juste à l'est de Yellowstone) Ils sont tous opérés par Skywest Airlines pour le compte de Delta Airlines et/ou de Northwest Airlines. J'ai juste fait un test sur une date au hasard de ce mois-ci et l'aller simple de SF ou Oakland à Bozeman sort à 353$ ouille ouille  Cela m'incite à "repenser" ton voyage ! Et si tu arrivais direct à Salt lake City, location auto, visite Yellowstone et retour SLC pour rendre l'auto. Ensuite Greyhound de SLC à Cedar City ou le coin où tu veux aller. Ensuite re-Greyhound pour Vegas. De Vegas à SF (ou mieux Oakland) avec une des Cies low cost. Idem ensuite pour SFO- San Diego.
Pour la voiture de location il est de loin préférable de la louer depuis la France, par ex avec Autoescape car avec eux tu as un devis vraiment "tout compris" et tu peux "discuter" de la surcharge jeune conducteur (ils ont par ex un forfait avec Avis de 70$ pour une semaine, je crois. | | | À: Jadorry · 22 août 2007 à 18:46 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Oui effectivement c'est hors de prix  Tu veux dire qu'il vaut mieux que je fasse un vol San francisco/Salt Lake, que je loue une voiture à salt lake pour ma semaine à Yellowstone, et que je continue ensuite avec cette même voiture pour aller à Cedar? Ca me fait beaucoup de bornes en plus... Mais bon si j'ai pas le choix... Je continue quand même à chercher des vols pour Jackson
Je ne souhaite vraiment pas prendre la Greyhound : déjà il n'y a pas de ligne Salt Lake/Cedar mais seulement vers Springdale et le voyage dure plus de 25heures... Et c'est super cher! (160 dollars par personne), je pense que rien ne vaut le confort d'une voiture dans ce cas là
Ensuite, pour aller à Vegas, je pense que je m'arrangerais avec ma famille | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 18:47 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager rebonjour,
oui le pb est le prix mais pour 449 $ (taxes incluses) soit 350 € tu as le vol SF-West yellowstone ou jackson+ le vol West yellowstone-St Georges ( utah à moins de 80 miles de Cedar city) avec bien sur un stop à seattle ou SLC à l'aller et un stop à SLC au retour. donc tu n'as besoin de la voiture qu'au yellowstone. il s'agit du tarif pour mi septembre 2007. à verifier avec tes dates. vas voir sur www.orbitz.com à + philippe du lot | | | À: Zootopia · 22 août 2007 à 18:54 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Non, mon idée, "brute de décoffrage" c'était Paris /SLC et je t'avais recasé SFO après Vegas ! | | | À: Jadorry · 22 août 2007 à 19:24 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager arf non là ca va pas être possible, on serait obligé de repenser tout notre voyage, et on a déjà mis des mois à s'accorder sur l'itinéraire! 
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, dans ces vols intérieurs : je suis tombée sur un vol San Francisco/Salt Lake pour 79 dollars avec la compagnie Us Airways, qu'est ce qui justifier le tarif exorbitant pour aller à Jackson qui n'est qu'à 1h de Salt Lake??!!! | | | À: Rafaelricote · 23 août 2007 à 0:49 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Au début on avait opté pour Yosemite parce que Yellowstone etait trop excentré, mais finalement, on s'est dit qu'il fallait faire les choses jusqu'au bout, étant donné que c'est un vieux rêve de gamine... Je vais pas y retourner de sitôt aux USA!  Et tant qu'à faire, je voulais conduire le moins possible étant donné que je n'aime pas ça, donc la semaine à Yellowstone plus le trajet vers Zion me suffira amplement! | | | À: Zootopia · 23 août 2007 à 10:14 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Et tant qu'à faire, je voulais conduire le moins possible étant donné que je n'aime pas ça, donc la semaine à Yellowstone plus le trajet vers Zion me suffira amplement!
Coucou ! Je rejoins l'avis des autres intervenants: rouler aux States c'est super agréable... rien avoir avec la ville de Lyon! En plus, les voitures sont souvent équipées d'un " tempo-mat" ou " cruise-control" qui permet de bloquer la vitesse, celle-ci se débloquant automatiquement si tu freines... autant dire que c'est hyper confortable! Tu verras qu'on se fait très très vite à la conduite en automatique, les routes sont larges, bref, tout pour plaire! Par contre si tu te décide à louer et rouler à Frisco, gaffe de bien braquer les roues en direction du trottoir dans les rues en pente quand tu te parques!!! sinon, amende et/ou " tow-away" quasi garanti.
Et, valable partout, ne jamais parquer devant une hydrante. Tu récupèreras ta bagnole à la fourrière au mieux. Au pire, et si les pompiers sont passés par là pour une intervention, ils n'auront aucun scrupule à exploser tes vitres pour raccorder leurs lances à incendies! Très bon voyage et amusez vous bien. Je te souhaite de réaliser tes rêves! Bien amicalement Corine | | | À: Zootopia · 23 août 2007 à 18:16 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour, Simple affaire de concurrence ! SLC et SFO sont deux grandes métropoles donc beaucoup de passagers avec beaucoup de compagnies qui se font face ! Infiniment moins de monde pour Jackson ou Bozeman donc prix plus chers ! | | | À: Zootopia · 24 août 2007 à 12:28 Re: Finalisation d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
J'enfonce le clou, sans voiture a Yellowstone, meme pas la peine d'y penser, et ne t'inquietes pas pour la conduite, la vitesse est limité a 60 ou 70 Km/H. C'est tres cool.
Pas de rechaud : pas un probleme. Dans les campground tu as toujours un barbecue sur ton emplacement, (si il n'y en a pas, tu demandes et ils te l'amenent) Tu peux acheter du bois sur place au jour le jour, certaines fois tu peux meme ramasser le bois mort gratos (se renseigner avant au campground). Par contre je te conseille la glaciere, car effectivement pour acheter quelque chose de correct a faire cuire, il faut sortir du parc : pas cool car bcp de Km. Il faut donc acheter pour plusieurs jours avant de rentrer dans le parc. Tu trouves de la glace sans probleme dans le parc. Les restos du parc : Bof, cher et tres moyen. 1 ou 2 fois tres bien, mais toute la semaine, 
Pour la tente, tu l'emmenes ou tu l'achete dans un grand magasin, mais tu n'auras pas forcement beaucoup de choix ou tu risques de perdre du temps; et franchement, je suis pas sur que tu fasses une super affaire financiaire justifiant que tu ne l'emmenes pas avec toi des le depart. (Les 2 Second light Decathlon sont les bienvenues quand tu plies et deplies tous les jours).
Pour les duvets : le mois de juillet est le plus chaud a Yellowstone: un duvet 6° C est suffisant, par contre il faut prevoir une polaire (ou un pull)pour la soirée, car il peut faire tres chaud la journée et on a du mal a supporter le delta avec le soir.
Si tu as d'autres questions pratiques, n'hesites pas, je ne commente pas ton itinéraire, car j'ai vu que tu avais deja eu plein de bonnes suggestions.
Bon trip | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |