Bonjour
Sur l'histoire des cartes de debit/credit, qui a fait l’objet d'un long post il y a quelques temps.
J'avoue que je n'ai pas encore bien la distinction sur nos cartes françaises.
Perso, j'ai une American Express, et je suis donc sur que c'est une carte d credit au sens US.
Pour faire simple :
seules quelques villes de l'EST US n'autorisent pas la prise de vehicule avec des cartes de debit.
A l'ouest, les cartes de debit sont autorisées sans probleme...
Attention, HERTZ (les autres vont-ils suivre?), lorsqu'on presente une carte de débit, demande en plus du permis le passeport et une preuve de billet d'avion retour. Donc rien d'insurmontable.
Je crois qu'une caution en liquide serait refusée.
L'idée de prendre la carte accreditive HERTZ ou AVIS est tres bonne, car alors votre carte de debit sera acceptée sans probleme (meme dans l'EST
USA).
Celà sous entend toutefois que vs passiez en direct par le loueur. Autre avantage, vs n'aurez pas de caution ni de blocage de somme sur votre compte.