Lanches · 11 novembre 2016 à 23:16 · 5 photos 47 messages · 12 participants · 2 595 affichages | | | | Hi,
Je n’ai pas lu tout ton programme, mais je réagis par rapport aux conseils que tu as reçus.
"On ajoute pas d'heure dans les réserves indiennes."
Faux. Les réserves navajos vivent à l’heure Utah. Il y a donc bien 1h de décalage entre Page (en Arizona) et Monument Valley.
"Monument Valley : Il te faut une demi-journée pour le site. Autant faire Goose neck et Valley of the gods, voir le coucher de soleil depuis the View et faire la piste le lendemain (Au lever, c'est très beau aussi)."
Si vs démarrez votre journée vers 8h30, vs aurez largement le temps de faire Upper + Lower Antelope Canyon + route > MV + visite à votre aise de la valley drive de MV (de 16-17h > sunset). D’ailleurs la valley drive (pour laquelle 3 h suffisent très amplement et non ½ journée) se parcourt idéalement en fin de journée (le matin, ts les spots, sauf les Three Sisters, sont à contre-jour  ).
En J6, je vs conseille de faire le coucher de soleil à Delicat Arch et non pas à Corona Arch (Corona & Botie Arches n’est pas un spot à faire au sunset ; cette rando est à commencer au moins 2 bonnes heures avant le sunset, sinon les arches seront ds l’ombre qd vs y arriverez  )
MV > Valley of the Gods > Moki Dugway > Moab > parking de Delicat Arch = 320 km/ 4h20 goo.gl/maps/C193qpY7YKq Sachant qu’en été, il faudrait arriver au parking de Delicat Arch vers 18h45/19h (pour arriver à l’arche vers 19h45), et qu’il y a +/- 4h30 de route à parcourir de MV > parking de Delicat Arch, (+ x heures pour les arrêts photos, pic nic....), vs pouvez évaluer l’heure à laquelle vs devez quitter MV, et si vs avez le temps ou non de faire le détour > Muley Point. Si vs comptez faire le check in en arrivant à Moab, avant d’aller à Delicat Arch, comptez que vs perdrez du temps. C’est sur place que vs devrez ajuster votre planning, notamment selon l’heure de votre réveil. Si vs êtes levés tôt pour assister au sunrise sur MV et que votre journée démarre dès ce moment, vs aurez de longues heures de temps libre jusqu’au sunset  (de tte façon, en été, je vs conseille vraiment de faire Wildcat Trail très tôt pour profiter de la fraicheur... quitte à petit-déjeuner après)
Wildcat Trail : +/- 2h musée du Goulding : +/- 45 min Muley Point : +/- 30 min Wilson Arch : juste un arrêt-photo le long de la 191 : 1 minute | | | Hi Jacqueline... et Brigitte aussi!
+1 pour le Wildcat Trail, qui, à parcourir à la fraîche, offre la particularité (et le luxe) de pouvoir se balader autour de West Mitten Butte et de se plonger au coeur cet endroit magique sans pratiquement rencontrer âme qui vive, bien loin de la Highway de la Scenic Drive (enfin, n'exagérons rien non plus...  )
Pour cette journée de MV à Moab, je suis toujours extrêmement surpris des conseils donnés. Si, on liste de façon plus exhaustive (mais non définitive) les trésors de cet endroit, voilà le résultat: (oublis non intentionnels)
Je passe outre les musées et les State Parks
- Monument Valley- Valley Of Gods (d'un intérêt très très très limité si fait après la Scenic Road de MV) - Horseshoe Bend - Muley Point - Natural Bridges- Mule Canyon - House on Fire (optionnel) - et.... juste un tout petit truc en passant: Canyonlands The Needles 
Hole in the Rock si on a le temps
Donc, à chaque fois, je me suis arrêté à Monticello. Ceci permet, entre autres, de parcourir, très tôt le matin, une des plus belles randos de l'ouest, Chessler Park, avant d'arriver à Moab où, oui, il y aura assez de temps pour assister au sunset de Delicate Arch.
Alain | | | Hi Alain,
"Pour cette journée de MV à Moab, je suis toujours extrêmement surpris des conseils donnés. Si, on liste de façon plus exhaustive (mais non définitive) les trésors de cet endroit, voilà le résultat: (oublis non intentionnels)"
A ta liste, on peut encore ajouter les ruines sur Cedar Mesa (Road Canyon, Citadel ruins, Moonhouse) (sur la 161) +Combe Ridge et les ruines de Upper Butler Wash (sur la 95), et encore bien d'autres visites sur la 191. Alors, je suis amplement d'accord avec toi  : il y a moyen de rester ds ce secteur durant plusieurs jours. Mais si on s'en tient aux souhaits de visites énoncées par Brigitte (les classiques ds le cadre d'un 1er voyage), sa journée peut être plausible (surtout si elle commence dès le sunrise) | | | Hi
Il s'agit donc d'une opération chausse-pied pour laquelle je suis totalement incompétent 
Alain | | | Bonsoir,
Je te remercie de tes remarques.
Je vais faire la ballade à MV de Wildcat Trail juste après le lever du soleil, et ensuite j'irais déjeuner. Bonne idée 
je programme delicate arch en arrivant à Moab, j'ai refait mon timing, en faisant le check in après la rando, je dois être Ok et j'ajusterais le 6 ème jour sur place. Je prévois des variantes et en cas de fatigue ou d'envie de prolonger un site, je supprime quelque chose.
Mon mari craint un peu le passage du wash, car Eric l'avait trouvé inondé et avait du faire demi-tour. On verra suivant le temps... je vais encore repérer avec les indications d' Altair sur google, j'arrive pas bien à visualer. J'ai regardé des vidéos de mogi duway, ça a l'air praticable, mais il vaut mieux éviter le bas côté !
Bonne soirée, | | | "je vais encore repérer avec les indications d' Altair sur google, j'arrive pas bien à visualer. "
Euh... je t'ai donné le lien sur google map pour justement bien visualiser le trajet (tu n'as plus qu'à cliquer dessus  ) Bon... allez je clique à ta place et je t'affiche maintenant la carte (si tu veux plus de détails, tu vas sur le lien où tu pourras zoomer  )
| | | bonjour,
Pour l'heure dans la réserve, c'est pas simple. j'ai lu plein de post qui disent l'inverse ! Donc je ne change pas d'heure dans la réserve, mais dès que j'en sors ?
il est vrai que l’ Arizona est un cas plutôt particulier et potentiellement déroutant en matière de ‘’ time zone’ :
depuis que l’ Indiana c’est, je crois, rangé à la pratique générale...
d’abord c’est le seul Etat (des 48 contigus) qui refuse l’heure d’été (=Daylight Saving Time) de sorte que si, actuellement et pour être précis depuis le 6 novembre et jusqu’au 23 mars 2017 (l’heure d’hiver), Page et Monument Valley sont à la même heure....
.. au passage au Daylight Saving Time, respecté à MV mais pas à Page, le 23 mars prochain et donc jusqu’à l’automne quand il sera 8 heures à Page, il sera 9 heures à MV
ce que cette carte d’ensemble montre bien :
ensuite l’ ARIZONA en été, c’est comme les poupées russes... les time zones s’emboîtent, (Navajos et Hopis ne sont pas à la même heure) de sorte que si on voyageait en ligne droite sur un peu plus de 200 km on pourrait théoriquement changer 7 fois à 8 fois d’heure selon l’endroit d’oû l’on part !
ce que cette carte de détail montre assez bien :
en bleu : pas de DST en jaune : DST en été
et celle- ci encore mieux sans sortir des territoires Indiens
| | | Bonjour Jean-Paul,
ce que cette carte d’ensemble montre bien
J'aime bien aussi la "mienne", plus limitée au Southwest (je met à jour les dates en cas de besoin  ) :
| | | À: Isap29 · 15 novembre 2016 à 14:24 · Modifié le 15 nov. 2016 à 16:01 Re: Finaliser mon parcours dans l' Ouest américain Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager salut Alain Pierre
elle est pas mal j'avoue 
avec ces visuels nos lecteurs ne devraient plus se poser de questions | | | Désolée, j'ai cliqué sur le lien après avoir répondu 
Merci, avec ça j'ai bien compris. | | | Bonsoir à tous,
Je continue de peaufiner, et j'ai regardé d'autres photos sur les carnets de voyage et j'ai un doute.
J'avais prévu d'offrir à mon mari le survol du grand canyon, comme prévu dans mon parcours. Mais maintenant, je me demande si le survol du lac powell ne serait pas plus intéressant. Les photos m'ont vraiment fait envie. Ceux qui l'ont fait peuvent ils m'aiguiller ? Je ne peux pas faire les deux...
Je vous remercie. | | | Bonsoir à tous,
Je continue de peaufiner, et j'ai regardé d'autres photos sur les carnets de voyage et j'ai un doute.
J'avais prévu d'offrir à mon mari le survol du grand canyon, comme prévu dans mon parcours. Mais maintenant, je me demande si le survol du lac powell ne serait pas plus intéressant. Les photos m'ont vraiment fait envie. Ceux qui l'ont fait peuvent ils m'aiguiller ? Je ne peux pas faire les deux...
Je vous remercie.
Bonjour Brigitte,
Je n'ai fait que le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon.
Avez-vous vu le carnet de Michèle (Mimimicha) ? Elle a fait le survol du lac Powell en hélicoptère. Elle en parle au message n° 515 de son carnet : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-26/
Et Gilles a fait un survol du lac Powell en petit avion. Michèle était intéressée et Gilles a mis un lien au message n°544 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-28/
Bonne soirée ! | | | C est en voyant celui de michele que ça m'a donné envie ! Je vais suivre le lien de gilles.
Tu as fait le survol de grand canyon avec qui ? Merci | | | Bonsoir Brigitte,
J'ai fait une fois le survol du Grand Canyon en hélicoptère avec ma maman et, une autre fois, avec mon fiancé il y a environ 25 ans. J'ai un doute, je ne suis plus sûre si c'était avec la Compagnie "Papillon" ou une autre. J'ai retrouvé une photo de l'hélicoptère, mais je n'ai pas vu le nom de la Compagnie sur l'hélicoptère. Il était orange et blanc.
A+ | | | Bonsoir Il y a 2 compagnies d'helico à TUSAYAN :PAPILLON et MAVERICK. Je suis toujours passé par MAVERICK, qui a un circuit "long" sympa | | | À: Jpg13 · 14 décembre 2016 à 19:02 Re: Finaliser mon parcours dans l' Ouest américain Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Merci j'ai juste un peu peur avec eux de ne pas comprendre tous les commentaires, car mon anglais est moyen ! même si en ce moment, je passe du temps à refaire des exercices ;) | | | Je te dirais que les commentaires, c'est vraiment accessoire par rapport au choc visuel...
J'ai fait 3 fois ce vol, et c'est vraiment un must. | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2017 à 22:44 Re: Finaliser mon parcours dans l' Ouest américain Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai besoin d'info !!
J'ai bien avancé : mon road book est prêt, les vols sont réservés, les hôtels aussi dont The view, le vol au dessus du grand canyon avec maverick, une croisiere sur le lac powell, antelope canyon avec ken's tour, et la voiture ;) Il me reste à réserver UNIVERSAL STUDIO.
Sur le contrat de la voiture, j'ai eu un doute: CARIGAMI attire l'attention des voyageurs sur la carte de crédit.J'ai eu un souci l'an dernier à Montreal, le type d'AVIS m'a dit : votre carte interroge le solde de votre compte et c'est une carte de débit, j'ai failli ne pas avoir la voiture.
J'ai lu sur internet la conception américaine de la carte de crédit, c'est plutôt une carte de réserve d'argent style associée à un crédit conso. moi, j'ai une mastercard gold. Le crédit agricole me dit qu'ils n'ont rien de mieux. Je vais mettre le plafond au max pour le mois de départ. Mais CARIGAMI me dit c'est une carte de débit (comme toutes les cartes françaises) et que le contrat précise carte de crédit.
Avez vous eu ce genre d'interrogation? avec quoi avez vous réglé la caution en arrivant pour avoir le véhicule ?
Je ne voudrais pas me retrouver coincée en arrivant, surtout que mon anglais (qui va s'améliorer, je garde confiance) ne sera pas assez bon pour comprendre les subtilités des types de cartes : (
si je paie la caution en liquide, comment faire pour être remboursée en arrivant, vu qu'ils mettent 10 mn à vérifier le véhicule ?
Merci de votre aide. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |