
ouaip!!
c'est pas bon signe cette histoire; il me vient a l'esprit une anecdote qui est arrivée a un ami a moi qui participait a une rando VTT dans les Landes... je le suis depuis 15 borneset tout a coup, dans une descente sacrement raidarde, il freine et la : blingblangblung je le vois déraper a mort et partir sans pouvoir rien faire dans le décors... l'explication : il avait un tant soit peu négligé ses jantes qui s'étaient fissurées et, en freinant fort le patin a pénétré l'interieur de la jante, suffisement pour bloquer lla roue... et se casser la gueule !!!
NB: au passage, il a aussi perdu sa patte de derailleur (tordue) et une dent (cassée)... alors gaffe a tes jantes, si elles sont pourries elles vont te gacher ton trip !!!
(personellement j'utilise depuis des années a VTT les jantes Mavic - 512 -211, sans aucun soucis !!!)
bonne route