| Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons Domogoro · 9 avril 2009 à 14:06 4 messages · 4 participants · 3 614 affichages | | | | 9 avril 2009 à 14:06 Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons Message 1 de 4 · 3 610 affichages · Partager Bonjour, Je suis victime de crevaisons à répétition dues à des fissures de plusieurs cm de longueur apparues sur les chambres (quelque soit la marque) et qui finissent par la percer. Les fissures apparaissent souvent dans le prolongement les unes des autres et plutôt coté jante... Elles apparaissent rapidement après le changement de chambre (50 à 100km sur route) à l'arrière et à l'avant. J'utilise des pneus Schwalbe Marathon 700x35c sur un VTC Orbea servant à la rando sur route. Les pneus ont 3000km (c'est peu pour des Schwalbe) et sont en bon état. J'ai essayé le talc mais sans succès. Ca se passe comme si la chambre était "blessée" par quelquechose (le bord interne du pneu ?), mais fond de jante, jante et intérieur du pneu paraissent OK !!!... Ces fissures ne sont pas dues à des objets extérieurs. Merci pour votre aide | | | À: Domogoro · 9 avril 2009 à 19:14 Re: Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons Message 2 de 4 · 3 582 affichages · Partager nous utilisons aussi des vtc orbea. les pneus sont des dunlops twister. qui après 4 000 km étaient usés jusqu'à la corde. mais seulement (? !) 2 crevaisons pour 2 vélos sur cette distance. j envisage de les remplacer la prochaine fois par des schwalbe. juste un sentiment : je trouve l ecartement entre les 2 jantes (sais pas comment ca s appelle) bien étroit. En effet, remettre le pneu après une crevaison nécessite de l'eau savonneuse pour faire rentrer le pneu dans son logement. je suis aussi ennuyé par le fait que sur mes roues je ne peux pas utiliser des chambres avec des valves type auto car le trou prévu pour le passage de la valve dans la roue est trop petit. (je sais : je pourrais l'agrandir, mais, bon...!) je sais aussi que ma réponse n est pas une solution à ton pb mais c est tout ce que je peux te dire sur les roues/pneus/chambre à air sur un vtc orbea. | | | À: Domogoro · 10 avril 2009 à 22:55 Re: Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons Message 3 de 4 · 3 502 affichages · Partager J'ai eu le même soucis avec des marathons XR. En y regardant de plus prêt j'ai constaté que mon pneu était légérement déchiré en plusieurs endroits à l'intérieur... ce qui perçait ma chambre. Lors d'un passage éclair en France j'ai demandé dans un magasin cycle. Pour eux le pb viendrait du fait que j'aurais roulé sous-gonflé. J'ai pu effectivement rouler sous-gonflé pendant quelques kms (5 ou 6 tout au plus) alors que je me trouvais en Sibérie. Je n'ai pas d'autre expériences, mais peut-être que les marathons XR peuvent s'abîmer rapidement en cas de pneus sous-gonflés.
Il s'agit d'une piste.... et si elle est juste, il n'y a qu'une chose à faire : changer de pneu et surveiller la pression... | | | À: Domogoro · 11 avril 2009 à 4:59 Re: Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons Message 4 de 4 · 3 488 affichages · Partager J ai eu ce probleme dernierement. Choisi des fond de jante plus souples et moins saillants sur les bords....A la limite tu en decoupe dans de vielles chambres a air c est parfait.
Regarde tes fond de jante, tu verras ils sont certainement un peu coupant sur les bords...
Oui je sais c est hyper mal foutu...  mais je ne suis pas fabriquant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |