| Fixation de sacoches qui tiennent mal Edsel · 25 juin 2014 à 18:41 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 1 423 affichages | | | | 25 juin 2014 à 18:41 Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 1 de 8 · 1 423 affichages · Partager Tous ceux qui sont passés sur une piste bordée d'arbres connaissent le phénomène : les racines des arbres soulèvent le sol (goudron ou terre battue) et le vélo est alors pris d'un hoquet très désagréable et parfois vraiment dur. Bien que toutes neuves et correctement montées, mes sacoches MSX n'ont pas aimé ce traitement et se sont décrochées à plusieurs reprises comme si les fixations n'étaient pas assez solides pour absorber les secousses. J'ai été contraint de fixer des colliers colson pour que le matériel reste en place. Solution efficace, mais pas pratique du tout quand il faut dételer tous les soirs... Avez vous connu ce désagrément ? Comment avez vous résolu le problème ? Merci ! | | | À: Edsel · 25 juin 2014 à 19:31 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 2 de 8 · 1 406 affichages · Partager Avez vous connu ce désagrément ? Comment avez vous résolu le problème ? Merci !
J'ai connu ce problème lorsque j'ai mal fixé les crochets. Le problème c'est lorsqu'on n'ouvre pas assez le crochet lors de l'arrimage de la sacoche et que la barre du porte bagage passe devant le crochet et pas derrière. Bon je sais que ce n'est pas très clair...
En rouge, sur la photo ci-dessous, le mauvais positionnement de la barre du porte bagage. Tu risques en plus de casser le crochet.
C'est peut-être ça ton problème Image attachée: Photo postée par le membre Pierlu. | | | À: Pierlu · 25 juin 2014 à 21:05 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 3 de 8 · 1 375 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais non, ce n'est pas ça le problème. J'ai fait vraiment attention à bien positionner le crochet. Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer le ressort ? J'ai aussi augmenté le diamètre de la barre d'accrochage de façon à ce que le crochet prenne en forçant un peu. | | | À: Edsel · 25 juin 2014 à 21:23 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 4 de 8 · 1 369 affichages · Partager oui, j'avais le même problème avec mes anciennes sacoches, qui n'étaient pas des MSX (des Chapak ou Vaude non étanches, je ne me souviens plus) mais avaient une fixation similaire. J'ai résolu le problème, mais avec une solution très chère : sacoches Ortlieb... Est-ce que des colliers velcro bien serrés, ou de petites sangles de sac à dos, à la place de vos colliers Colson ou Rilsan, pourraient tenir ? (pas évident pour des dimensions courtes) | | | À: Meg2 · 25 juin 2014 à 21:33 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 5 de 8 · 1 361 affichages · Partager Effectivement, je vais étudier la possibilité de fixer de petites sangles, mais je trouve dommage que de bonnes sacoches étanches (car c'est vraiment du bon matériel) soit aussi vulnérables aux cahots... La solution velcro me semble plus difficile à mettre en œuvre : peu de place pour serrer convenablement. Merci pour cette réponse | | | À: Edsel · 26 juin 2014 à 6:52 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 6 de 8 · 1 316 affichages · Partager bonjour j'utilise des ortlib et je securise la tenue des sacoches sur le porte bagage par des sandow (elastiques) fixé au porte b. et appliquant bien le chargement au porte b. donc bien tendue deux sandow par sacoche elle ne se décrochent que si c'est hyper rock and roll sinon ça tient bonne route | | | À: Berber · 27 juin 2014 à 14:03 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 7 de 8 · 1 246 affichages · Partager Merci ! Effectivement ça semble une bonne solution avec de petits sandows qui tirent la fixation vers le bas tout simplement. Simple, mais fallait juste y penser... Je mets ça en œuvre immédiatement. | | | À: Edsel · 28 juin 2014 à 8:03 Re: Fixation de sacoches qui tiennent mal Message 8 de 8 · 1 186 affichages · Partager
voici une photo du velo chargé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |