 |  |  |
 | | | | | Fixation de sacoches Vaude Bayernd77 · 3 juin 2012 à 17:39 · 4 photos 43 messages · 15 participants · 13 655 affichages | | | | 3 juin 2012 à 17:39 Fixation de sacoches Vaude Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 8 290 affichages · Partager Bonjour à tous J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de sacoches Vaude auqualine. Au bout seulement de 3 mois de voyage, le plastique situé derrière la sacoche a commencé à casser juste en dessous de la fixation. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment que d'utiliser de la colle forte pour éviter que cela n'empire. Quelles pourraient être les votres? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Images attachées: | | | À: Bayernd77 · 3 juin 2012 à 20:25 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 8 238 affichages · Partager Je pense que plutôt que de se lancer dans un bricolage improbable*, il faudrait envoyer un mail à Vaude pour qu'il fasse marcher la garantie et qu'il te procure des sacoches de remplacement via leur réseau de distribution.
Une affaire à suivre car les photos que tu nous montres sont assez inquiétantes pour les gens qui comme moi également  ont des sacoches de cette marque.
J'avais lu quelque part (mais où ?) un message d'un cyclo disant qu'il avait choisi Ortlieb pour ses sacoches car il avait entendu dire que les crochets de fixation des Vaude étaient fragiles, je vois qu'il existe d'autres raisons...
* si je devais faire quelque chose je renforcerais le plastique par l'intérieur de la sacoche avec une autre plaque de même dimension (PE, PVC, polycarbonate voire aluminium) fixée par l'intérieur avec des vis et des boulons ou des rivets pop en intercalant des morceaux de chambre à air pour faire joint et conserver autant que possible l'étanchéité. | | | À: Wegg · 3 juin 2012 à 21:29 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 8 161 affichages · Partager J'ai écrit à Vaude hier. Je vais attendre leur réponse cette semaine. J'ai trouvé une colle epoxy, là aussi je vais voir si cela tient quelque temps. | | | À: Bayernd77 · 3 juin 2012 à 23:34 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 8 141 affichages · Partager Salut David,
J'ai des Vaude Aqualine aussi et j'ai cassé un rail en plastique l'année dernière : www.bravelemming.com/...kia-i/imgp0360-1.jpg De plus mon clips ne tenais plus fermé :- (
Vaude me les a changées gratuitement mais c'est quand même galère quand tu es en voyage. Ensuite j'ai frotté un muret et fait un trou dedans, j'ai cassé mon clickfix en serrant une vis et j'ai cassé 2 attaches dans mes rayons... On m'a dit que les Ortlieb n'étaient pas mieux, c'est que je dois être un peu bourrin ;-) | | | À: BraveLemming · 4 juin 2012 à 10:16 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 8 106 affichages · Partager Oui Vaude garantit 2 ou 3 ans ses sacoches et cela rentrera dans le cadre de la garantie mais comme le dit BraveLemming, galère si tu es en voyage...
Pour ma part je n'avais pas cassé le rail en plastique mais la lanière qui permet d'ouvrir le système de fixation : résultat impossible d'enlever la sacoche du porte bagages. Vaude m'a changé la poignée mais dans mon cas cette poignée se vend en pièce détachée (trouvable assez facilement d'ailleurs) pour 10€... | | | À: Wegg · 4 juin 2012 à 10:39 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 8 098 affichages · Partager J'avais lu quelque part (mais où ?) un message d'un cyclo disant qu'il avait choisi Ortlieb pour ses sacoches car il avait entendu dire que les crochets de fixation des Vaude étaient fragiles,
j'ai une fois répondu quelque chose qui ressemble un peu à ça dans une dicussion de ce forum, mais pas exactement ça.
Je n'avais pas entendu dire, j'ai une sacoche Vaude qui a cassé, mais il faut dire que je l'avais chargée au-delà du poids habituel (bouquins dans une sacoche-cartable). Ce n'est pas le crochet qui avait cassé, mais la pièce de fixation qui maintient le crochet sur la sacoche. Comme la sacoche m'avait déjà servi quasi-quotidiennement pendant 2 ans, et qu'elle n'était pas étanche, je ne me suis même pas renseignée pour savoir si ça pouvait être couvert par la garantie, j'ai préféré en acheter une autre.
Depuis, j'ai des sacoches Ortlieb, les fixations m'inspirent plus confiance. Les barres supportant les crochets sont fixées avec des vis+boulons.
NB: Vaude a modifié ses crochets depuis l'époque où ma sacoche avait cassé. je ne sais pas si les actuels sont plus solides, mais ils doivent mieux tenir sur le porte-bagages quand on roule sur terrain cahotique. | | | À: Akolastiko · 4 juin 2012 à 10:43 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 8 091 affichages · Partager Vaude m'a changé la poignée mais dans mon cas cette poignée se vend en pièce détachée (trouvable assez facilement d'ailleurs) pour 10€...
Effectivement, ayant deux vélos équipés Vaude, nous avons décidé de nous encombrer d'une poignée de secours pour traverser l'Asie cette année, je ne me ferai pas avoir deux fois ;-)
Et Akolastiko, superbes photos de montagne sur ton blog, j'en prends plein la vue ! | | | À: BraveLemming · 4 juin 2012 à 11:18 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 8 080 affichages · Partager Et Akolastiko, superbes photos de montagne sur ton blog, j'en prends plein la vue !
Cool c'est le but 
Pas bête l'idée de prendre un poignée de secours en effet... mais l'idéal serait que ça ne casse pas du tout parce que c'est quand même une pièce qui est forcément soumise à rude épreuve, c'est étonnant qu'elle casse si facilement ? (2 semaines de vélo sur route goudronnée pour moi...)
Pour cela il me semble que la fixation des ortlieb est plus fiable, mais c'est totalement subjectif comme opinion... | | | À: Akolastiko · 4 juin 2012 à 23:21 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 998 affichages · Partager J'ai roulé avec des ortlieb pendant 3ans, je n'ai eu aucun souci. Mais ce n'est quand même pas normal qu'après seulement 3 mois, le plastique du dos de la sacoche cède  Au prix où les sacoches coûtent ! | | | À: Akolastiko · 6 juin 2012 à 22:45 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 932 affichages · Partager 2 sacoches ont lache aujourd hui, je suis dans la panade. La colle epoxy n a pas tenu. Vaude m a dit de me debrouiller avec mon revendeur qui se trouve en France, je suis en Finlande. Ca c est du SAV 
Merci Vaude | | | À: Bayernd77 · 6 juin 2012 à 23:09 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 798 affichages · Partager Rhaa, moi j'ai été sauvé par Julien de cyclorandonnée qui a accepté de me renvoyer gratuitement une paire de sacoches avant sur la route et je lui ai ensuite renvoyé celles qui avaient cassé. Jamais eu affaire à Vaude en personne mais j'ai des amis qui ont eu des problèmes avec une tente Vaude et ils étaient décu sur SAV aussi... Bon il te reste à jouer au Mac Giver. En Finlande les gens sont très gentils dans les villages, ils t'aideront. Bon courage ;-) | | | À: Bayernd77 · 7 juin 2012 à 9:29 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 788 affichages · Partager Bonjour, bon c'est un peu le caca. Pas trop d'idée a ta soumettre. Juste bon courage, tu vas surement croiser une personne avec une idée de génie Bonne journée A+ | | | À: Bayernd77 · 7 juin 2012 à 18:23 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 753 affichages · Partager 2 sacoches ont lache aujourd hui, je suis dans la panade. La colle epoxy n a pas tenu. Vaude m a dit de me debrouiller avec mon revendeur qui se trouve en France, je suis en Finlande. Ca c est du SAV 
Merci Vaude
Bravo pour une entreprise qui affiche ceci sur son site : "Aidez-nous à améliorer le compte-rendu de durabilité ! Nous vous invitons cordialement à engager un dialogue critique et nous nous réjouissons de tous les échos constructifs." | | | À: Wegg · 7 juin 2012 à 20:26 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 733 affichages · Partager hé bien David, voila une réponse de Vaude bien peu commerciale, du genre : démerdez vous... ou mieux : si vous avez besoin de rien faites le nous savoir  moi qui cherchais à renouveler mes sacoches, je vais pas hésiter longtemps. courage à toi et j'espère qu'un arrangement sera trouvé et rapidement.
Laurent | | | À: Bayernd77 · 8 juin 2012 à 19:01 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 680 affichages · Partager Moi au bout de 5 jours d'utilisation, le clip ne voulait plus s'ouvrir. Impossible de decrocher les sacoches. En plus les clips, meme serres au maxi, glissent dans leur glissiere sur la sacoche. Moi aussi je prefere le systeme Ortlieb | | | À: Kitouetremi · 9 juin 2012 à 23:10 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 581 affichages · Partager j ai finalement commande des sacoches Ortlieb back roller sur internet, 113 € la paire sur un site finlandais, avec les frais de port. Mon experience avec les Vaude aqualine aura ete bien court, trop a mon gout. | | | À: Bayernd77 · 10 juin 2012 à 0:32 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 571 affichages · Partager Pas cool ce qui t'arrive! Dire que mes 4 "Lidl" de 20l à 12€ ont tenu 7 mois et me servent encore à faire les courses...
Curieusement, tu avais rencontré et été hébergé par un Polonais qui travaille pour une fabrique de sacoches. J'avais consulté le site, ça semblait sérieux, j’appréciais que tu nous fasse découvrir cette marque alternative. Tu as commandé un modèle classique, que reproches-tu à cette gamme polonaise?
De mon côté, j'ai aussi acheté des Oertlib car le système d'accroche des "Lidl" était trop primitif et énervant au quotidien, lors d'un voyage. Peut-être aussi le point faible des polonaises?
Nico | | | À: Nicom · 10 juin 2012 à 9:21 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 548 affichages · Partager Ce sont les Vaude qui ont lache, pas la marque polonaise (crosso) Ca a l air d etre du materiel serieux, des gars font des tours du monde avec et c est la moitie du prix des Ortlieb/Vaude. J ai essaye de me faire "sponsoriser" pour avoir des sacoches mais je n ai pas encore eu de reponse. | | | À: Bayernd77 · 11 juin 2012 à 0:23 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 482 affichages · Partager J'ai bien compris que ce sont tes Vaude qui ont lâché. Je pensais que tu testerais les Crosso et je te demandais ton avis sur leur système d'accrochage. Tu m'as rappelé le nom de ces sacoches Polonaises, je suis allé sur leur site et je pense avoir une réponse: c'est très basique! Crochets en ferraille et élastique pour tenter de maintenir tout ça accroché sur des terrains accidentés...dommage !
crosso.pl/.../mounting-system.php
T'as bien fait de commander du sérieux pour ton voyage! Image attachée: Photo postée par le membre Nicom. | | | À: Nicom · 11 juin 2012 à 0:32 Re: Fixation de sacoches Vaude Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 479 affichages · Partager Ok, le système d'accroche des sacoches est assez rudimentaire mais ils ont des sacs de canoé très bon marché ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |