|  |  |
 | | | | | Fixation des sacoches vélo Lidl Olericho · 24 juin 2007 à 7:57 · Une photo 15 messages · 8 participants · 6 084 affichages | | | | 24 juin 2007 à 7:57 Fixation des sacoches vélo Lidl Message 1 de 15 · 6 002 affichages · Partager Bonjour J'ai acheté les sacoches lidl ; je les ai testées sous une pluie battante : aucune humidité à l'intérieur. La toile semble très solide. J'entends dire toutefois que les fixations sont fragiles et c'est vrai elles n'ont pas l'air très résistantes. Quelqu'un aurait-il une astuce à proposer en cas de rupture de ces fixations pendant une rando. Car on doit être très mal avec les 4 sacoches sur le dos... Merci ol | | | À: Olericho · 24 juin 2007 à 14:15 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 2 de 15 · 5 966 affichages · Partager bonjour, nous aussi avons acheté 3 paires de sacoches lidl. Pour les fixations mon copain a acheté des grandes tiges plates en alu qu'il a découpé en forme de S pour remplacer les accroches en cas de casse. si tu regardes dans les discussions précédentes sur ce sujet je crois qu'il expliquait plus en détail. Julia | | | À: Olericho · 24 juin 2007 à 19:28 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 3 de 15 · 5 923 affichages · Partager Sujet déjà traité voici quelques semaines.... voici quelle était ma réponse:
je reviens juste de mon "fourbi" !, je crois avoir trouvé le "truc bêbête"! : Percer un trou avec une mêche de 6 au milieu du crochet..... (a l'arrière, il y a juste une encoche a faire sauté au cuter) insérer un bout de cable électrique rigide de quelque centimètre après avoir enclenché vos sacoches sur le porte bagage.... (faudra prévoir peut-être des rechanges de cable)Et c'est tout !!!!!! ç'a ne peuvent plus remonter !!!!!!
j'crois que j'vais gagner le con-cours l'épine (du pied) !!!!! hihi
Si il le faut je fairais des photos numériques en macro.......... A suivre | | | À: Mariju · 25 juin 2007 à 6:14 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 4 de 15 · 5 881 affichages · Partager Bonjour Puis-je avoir des photos du bricolage en question qui semble vraiment intéressant (ou l'adresse du post car je ne l'ai pas trouvé) ? Merci. ol | | | À: Olericho · 25 juin 2007 à 7:58 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 5 de 15 · 5 872 affichages · Partager Puis-je avoir des photos du bricolage en question qui semble vraiment intéressant (ou l'adresse du post car je ne l'ai pas trouvé) ? Merci.
Ok..... Laisses_moi du temps pour faire les photos et apprendre à les insérer dans ma "réponse VF" !!!!! | | | À: Chefderayons · 25 juin 2007 à 12:09 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 6 de 15 · 5 833 affichages · Partager Bon c'est la merde ! En lisant l'aide VF, je m'aperçois qu'il faut avoir un site où un hébergeur pour insérer une image.......
ceux qui veulent des explications visuels pourront donc recevoir mon "montage" via mon mail: gilles.chenuel@cegetel.net
Si il y a une âme charitable qui veut bien héberger cette photo pour la retransmettre au copains........ Merci d'avance
Bonne ballade à tous | | | À: Chefderayons · 25 juin 2007 à 13:51 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 7 de 15 · 5 819 affichages · Partager Site gratuit pour mettre une image
imageshack.us/
1- Tu télécharges ta photo sur ce site ( Parcourir, resize en 320par240 et host i t)
2 - après un temps certain et un certain temps.... tu obtiens un lien que tu copies (Choisir le lien "Thumbnail for forum (1)")
3 - Tu colles ce lien dans ton post sur VF
Pas besoin de s'inscrire mais ADSL souhaitable
Luc | | | À: Luclyon · 25 juin 2007 à 16:22 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 8 de 15 · 5 792 affichages · Partager | | | À: Chefderayons · 25 juin 2007 à 16:40 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 9 de 15 · 5 789 affichages · Partager je reprécise le pourquoi de cette astuce..... Les crochets sont à mon avis suffisaments resistant mais simplement trop souple et ont tendance à s'ouvrir avec le poids et les secouces..... Et en insérant ce cable électrique, juste replié sur lui-même, pour évité l'usure prématurée, les sacoches ne peuvent plus remontées et les crochets ne peuvent plus non plus s'ouvrir.......
Bon... ce n'est pas le top de chez Ortleib... Faudra perdre quelque minutes a chaque montage, démontage... mais je pense que c'a vaut la peine et cette solution à l'avantage d'être simple et économique........
A votre avis ?...... Débat à suivre....... | | | À: Chefderayons · 26 juin 2007 à 5:24 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 10 de 15 · 5 733 affichages · Partager Eh ben merci de t'être décarcassé pour insérer la photo !! Olivier | | | À: Olericho · 26 juin 2007 à 15:52 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 11 de 15 · 5 520 affichages · Partager Pour info: j'arrive juste de mon Lidl de cartier (mardi 26 Juin). Ils onts encore des sacoches à vendre à 10E l'unité (attention bien acheté une droite et une gauche !!!!)
Les retardataires intéressés auront peut-être la chance d'en trouvé également près de chez eux........... | | | À: Chefderayons · 26 juin 2007 à 19:00 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 12 de 15 · 5 499 affichages · Partager bravo pour le TP  je t'ai envoyé un mail pour les sacoches. a+ | | | À: Olericho · 5 juillet 2007 à 17:23 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 13 de 15 · 5 385 affichages · Partager Je répond à ce post car j'ai expérimenté il y a 3 jours un décollage des 2 sacoches à la fois, chargés à 6 kilos chacune. Sur une descente à environ 30 km/h, à une jonction de trottoir (un "bateau", là ou le trottoir est surbaisé), les 2 sacoches se sont décrochées et, heureusement, aussi le crochet du centre des sacoches et ont proprement quitté le porte-bagages (heureusement sinon gare aux dégâts si l'une se met dans la roue!!).
Merci pour l'astuce qui ôte une "épine" | | | À: Bedoo · 5 juillet 2007 à 21:34 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 14 de 15 · 5 364 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais suivre aussi le conseil pour prépercer les fixations de mes sacoches, vu que je pars sous une quinzaine, autant partir l'esprit tranquille et dans de bonne condition. merci du tuyau.
canoun. | | | À: Bedoo · 5 juillet 2007 à 23:30 Re: Fixation des sacoches vélo Lidl Message 15 de 15 · 5 346 affichages · Partager De 1981 à 2002, j'ai utilisé de sacoches arrières de marque Karrimor, dont la fixation haute par crochets non sécurisés avait l'inconvénient effectivement de permettre des sauts de sacoches sur certaines bosses, malgré le fort élastique de tension sur l'attache basse. Mais une sécurité toute simple limitait les conséquences : une forte sangle avec une boucle d'ajustage reliant les deux sacoches droite et gauche, par dessus le porte bagages, empêchant la sacoche qui décollait de tomber... restait à s'arrêter pour re- fixer correctement. Jamais de casse ! Avis aux bidouilleurs de matériel bas de gamme Lidl et autres ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |