Je viens d'acheter une sacoche à guidon Ortlieb, ultimate5 classic large !! la fixation me semblait simple : le boitier tient sur le guidon part un système de câble, qui vient s'enrouler autour de la partie centrale du guidon ! jusque là, rien de sorcier, en suivant bien les indications du schéma ! pourtant, j'ai chargé ma sacoche, avant de partir faire un tour mercredi, et j'ai eu la malheureuse surprise de voir que ma sacoche frottait sur le pneu !!!!!

j'ai dû l'enlever car pas le temps de revoir les réglages, mais je ne vois pas bien de solutions ?! même peu chargée (normalement, on peut aller jusqu'à 3 Kgs), la sacoche coulisse vers l'avant et frotte sur ce put... de pneu !!Grrrr !!!

A moins de remonter le guidon, mais dans ce cas, je n'aurai pas de bonne position, je ne voit pas ce que je peux faire de mieux, à moins que qqchose m'échappe ?!
Merci pour vos bons tuyaux !!

sandrine