| Des flocons dans la ville Manugy · 25 novembre 2005 à 16:28 32 messages · 14 participants · 7 137 affichages | | | | À: Manugy · 29 novembre 2005 à 17:00 Re: Des flocons dans la ville Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 948 affichages · Partager Je comprends qu'il est aisé d'être en colère dans des villes comme Paris ou toutes autres grandes villes mais le " une connasse avec un brushing, un sac Vuitton et des bottes en cuir écrivait des SMS sur son portable. Une autre bonne femme avec une veste Cerutti daim et fourrure avec des épaulettes faisait des mots croisésFranchement, là aussi je rejoins Alan  Tu les connaissais ? et puis ne dit-on pas : l'habit ne fait pas le moine. Peut-être qu'elles travaillent dans un magasin de prêt à porter? En tous cas je constate que tu connais ces marques  . Chaque matin, je rencontre un homme qui promène son chien et avec le temps nous avons noué des liens d'amitié ; lorsque tu le voies, tu te demandes si il mange tous les jours à sa faim et bien oui : il a une grande maison en plein centre de Cannes, mange tous les jours au restaurant car ses seules passions sont : son chien et ses livres. | | | À: Tr9mpe0te · 29 novembre 2005 à 17:38 Re: Des flocons dans la ville Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 931 affichages · Partager Eh oui, c'est pour ça qu'il faut faire attention aux histoires et les replacer dans le contexte.
Est-ce que je serais assez idiot pour divulguer ma misanthropie de plein fouet comme ça? Ou c'est peut etre pour l'amour de la diversité et m'étant mis dans la peau d'un personnage, que j'ecris ça?
Au moins, c'est bien tu sens l'injustice du jugement porté sur les autres. 
salut M. | | | À: Manugy · 29 novembre 2005 à 23:37 Re: Des flocons dans la ville Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 898 affichages · Partager Allo Manugy 
C'est un très beau post, difficile de l'ignorer lorsque l'on vit dans une grande ville comme Paris et ne pas ressentir ce que tu décris... Pourtant, il y a certaines questions que je me pose par rapport à cela...
Pour la connasse à Gucci, tu l'as saisi 
Quel est le but de ce post finalement ? Des reproches ? Des regrets ? Ou simplement le besoin d'expirer ce lourd quotidien dans une ville speed ?
les citoyens n’ont jamais autant payé pour communiquer entre eux. La communication a aujourd’hui un prix.
J'ai lu quelques uns de tes posts et je me demande si le prix est si cher à payer pour écrire ce que tu ressens avec beaucoup d'émotions à des inconnus sur internet... Je t'avoue néanmoins que je trouve d'un certain côté, triste que certaines rencontres doivent se faire par le biais du net, comme si le virtuel avait pris le dessus sur la réalité et que la communication n'a effectivement plus rien de naturel... Cependant, avec de la chance, quelle opportunité d'échanger des vues avec tant d'étrangers par simple clavier, voire une belle rencontre en vrai si affinités... On est cloisonné dans une société où le simple fait de dire bonjour à un étranger dans la rue nous fait paraître incongru alors que peut-être, des gens dans la rue aimeraient ce petit geste de sympathie... A qui la faute ? 
Comment chercher ce que l'on ignore au fond de nous ? Surtout quand on est façonné par une société qui ne tolèrerait aucun écart ? Est-ce que cela ne concernent que les pays industrialisés ? Et peut-être surtout si l'intérêt de quelques personnes n'est pas d'aller voir ailleurs pour chercher son soi mais juste d'être tranquille peinard chez soi à boire son vin chaud...
J'espère que mes questions ne sont pas trop lourdes... | | | À: Philom · 30 novembre 2005 à 0:06 Re: Des flocons dans la ville Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 893 affichages · Partager Je ne sais pas ? la révolution en actes, pas en paroles est effrayante. C'est beaucoup de sang versé, beaucoup de souffrances, pour des idées, sans qu'on soit le moins du monde assuré d'un résultat positif pour le peuple. En tous cas si on se réfère aux résultats des vrais révolutions qui ont agité le XX° siècle 
Et lorsque je vois ce que donne aujourd'hui la... "révolution" que je brandissais à bout de bras, lorsque j'avais 25 ans..... ça me laisse très, très dubitative quant à l'utilité d'une "révolution" faite de plus de paroles que d'actes. Mais bon, hé ? C'est mon point de vue pas plus. | | | À: Ren · 30 novembre 2005 à 0:40 Re: Des flocons dans la ville Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Ren,
difficile de repondre à tes questions, car je crois que je n'ai pas les réponses.
Quel est le but de ce post?...Aucun. Ou alors jen sais rien! C'est en fait un morceau de mail envoyé à un ami que j'ai inventé pour le faire craquer et l'inviter à agir et à vivre ce qu'il devrait vivre. Je trouvais que le texte avait un peu sa place ici, mais il n'y était pas du tout destiné au début, alors les trucs sales, c'était parce qu'à la base le destinataire me connait par coeur et peut remettre les choses "à sa place". Après je me dis que les gens qui le lisent en font ce qu'ils veulent, le comprennent comme ils veulent, je me suis dis que peut etre ca pouvait faire ouvrir les yeux à certains. Et c'est également pourquoi j'ai envoyé les autres posts (qui sont en fait tous des bouts de mails écrits à ce même ami qui est en train de s'engluer dans une vie qui lui va pas trop, alors je le pousse un peu.)
Donc ni des reproches, ni des regrets. Peut etre une angoisse interieure de vivre un jour une vie que je n'aimerais pas et l'envie de vivre dans un Monde meilleur dont j'imagine la richesse.
Pour les rencontres Internet, pas d'allusion a Voyage Forum. Je n'y avait meme pas pensé. Je pensais juste en général, télé, rencontres amoureuses sur le net, pour se faire des amis sur le net AU DETRIMENT DE LE FAIRE EN DIRECT... Non Internet a vraiment des cotés fantastiques et d'une richesse infinie pour ceux qui savent quoi chercher. Comme Voyage Forum qui est une mine d'informations et qui regroupe des gens tres interessants.
....A qui la faute? A nous. Surement doit on en passer par là. Je n'ai aucune solution devant le chemin que nous prenons depuis plus de 2000 ans, nous les hommes.
Comment chercher ce que l'on ignore au fond de nous ? Surtout quand on est façonné par une société qui ne tolèrerait aucun écart ?
En ne vivant plus par rapport à la société, mais à un niveau plus haut qui est celui de ce Monde, des lois universelles de la Nature, de Dieu, de comment t'appelles Ca. J'a rencontré des tas de gens géniaux, mais malheureusement la société a tendance je trouve à être nivellé vers le bas et de ce fait n'avance pas, (voir les émissions interéssantes à regarder tous les soirs). Puisque cette société est aujourd'hui basé sur l'argent, seules les choses qui touchent le plus de gens peuvent vivre...donc voilà...la suite tu vois ce que c'est. On avance pas. Et si l'humanité n'avance pas, elle s'essoufle...puis s'écroule. (enfin on verra, je vais pas prédire des trucs comme ca, mais pour l'instant ca y ressemble). Alors si ceux qui y voit un peu plus clair, qui ont su faire de l'ordre dans leurs pensées, peuvent faire germer des graines dans les autres, c'était toujours ça. Est-ce que cela ne concernent que les pays industrialisés ?
Ca concerne completement tout le monde, l'humanité entière. J'ai bien vu en voyageant, que au fond malgré les differences apparentes, on est tous les mêmes. Et peut-être surtout si l'intérêt de quelques personnes n'est pas d'aller voir ailleurs pour chercher son soi mais juste d'être tranquille peinard chez soi à boire son vin chaud...
Ca je sais pas si j'ai bien compris. Chacun est different, donc son interet dans la vie aussi. Chacun a des caractéristiques qui lui sont propres. Si l'un trouvera la paix en méditant et en restant peinard chez lui à boire son vin chaud, l'autre trouvera la paix en faisant la révolution, chef de village ou autre...  .Voilà j'ai répondu.
Donc, si j'ai écris des trucs comme Connasse de Gucci ou arabes ou autres, c'est parceque je me sentais affranchis de tout ca. Tellement que je fais la difference entre les personnes et les tribus auxquelles les gens s'identifient, tellement je me sens affranchis de faire attention a ce que j'écris. Par exemple, toi si tu t'habilles en Prada et que t'aimes ca, tu n'es pas une cona...,...c'était juste pour insister ou pour montrer que les gens voient comme ca, qu'ils ont des shémas de pensée et qu'il est temps de s'en séparer...
Si t'as d'autres questions ou si je suis pas clair...
au plaisir
M. | | | À: Manugy · 30 novembre 2005 à 1:14 Re: Des flocons dans la ville Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager Cher Manugy 
Tu es on ne peut plus clair !!! fallait tout de suite situer le contexte, ça t'aurait épargné d'essuyer des remarques fastidieuses   Pour en revenir à ce post... Il y a un MAIS 
Cette angoisse intérieure, on la ressent tous autour de nous et en nous... Tu l'as exprimé toi-même, cela nous concerne tous mais comme on est tous différent, l'espoir d'une vie meilleure peut prendre l'apparence d'un bol de riz supplémentaire pour 10 bouches à nourrir et ne pas se poser des questions existentielles.
Je comprends ton ressentiment à faire des rencontres par le biais de quoi que ce soit au détriment du direct et je te dirais que je suis l'évolution de la société en cours... Je le fais en direct et par le net, que de richesses !!! se tenir à l'écart de la société, pourrait-on réellement s'en passer ? Toutefois, j'adhère à ce que tu dis lorsque tu écris qu'il y a un nivellement vers le bas... Des règles trop douloureuses y sont établies, l'individualisme est à son summum, le fait de sourire coûte trop cher... Oui, où va-t-on ? Pourtant... Parfois ces règles sont nécessaires, dur d'avoir le cul entre deux chaises... Sinon, c'est l'anarchie... Je ne suis pas souvent d'accord avec cette société, il m'est difficile d'entendre les gens dire que je suis naïve de sourire " bêtement " à n'importe qui, de parler à n'importe qui et la dernière que je viens d'entendre est que je me mets en marge de la société parce que je privilège plus le concubinage au mariage... De la part d'une proche, elle n'y a pas été de main morte !  Ma question serait plutôt : pourquoi toujours juger les gens qui ne veulent pas suivre certaines idées de la société mais ne la rejettent pas pour autant ? C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'avance plus... Elle n'accepte plus les différences... Et là je te rejoins...
Merci d'avoir répondu à mon post | | | À: Ren · 30 novembre 2005 à 12:10 Re: Des flocons dans la ville Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager J'ai beaucoups aimé ce post plein d'émotions et de questions aux quelles nous sommes tous plus ou moins confrontés un jour........je voudrais juste ajouter que nous ne sommes pas des "victimes passives", que nous avons toujours la possibilité de faire un choix, meme si parfois ce choix nous amene à vivre plus difficilement......pourquoi dire "on nous cloisonne, on nous oblige"?????nous ne sommes contraints à rien si ce n'est d'éssayer de vivre au mieux avec nous meme afin d'etre en accord avec les autres. un jour nous avons tout quitté..... Paris et sa banlieue, la grisaille, l'ennui qui nous étouffaient.Le "confort" de nos emplois, nos amis, nos familles..pourtant nous ne partions pas au bout du monde, loin de là..juste à 200 petits km dans le Morvan;pas d'argent de coté, retour aux emplois précaires mais nous avions fait un choix;malgrés les mises en garde de nos proches et parfois meme leur incompréhension.......nous avons passé 6 ans là bas jusqu'au jour où l'envie de repartir est arrivée.....et voilà 4 ans que nous sommes dans le Vercors;à chaque fois il a fallu tout recommencer mais avec ce sentiment de vivre notre vie comme bon nous semble........ Je pense que nous sommes, en général, en mesure de choisir notre vie mais qu'il est parfois bien plus "confortable" de rester dans une petite bulle, dont les paroies ne sont pas toujours bien claires, mais une petite bulle que nous connaissons par coeur et qui ne nous effraie pas........ Il faut arreter de penser que c'est la société qui veut que...que c'est elle la responsable...nous sommes responsables de nos vies et nous sommes en mesure de décider de ce que l'on veut.;si on se laisse bouffer par l'argent, la grisaille, la routine, c'est parcequ'avant toute chose nous avons peur de changer tout ça et qu'il est souvent plus "confotable" de s'en contenter plutot que de vivre vraiment...........enfin c'était juste une petite pensée en passant.Voili voilou..... | | | À: Veymont · 30 novembre 2005 à 13:27 Re: Des flocons dans la ville Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Un jour, il ya 3 ans, alors que je traversais le Maroc en voiture avec des amis, un type nous a proposé de venir sur son bateau pour faire un peu de mer. Il était arabe et parlait francais comme bon nombre de marocain. Il nous a emmenés au port, nous étions attiré par ce petit homme au regard espiègle qui semblait savoir. Dès que j'agissait, parlait, il semblait remonté l'arbre des pensées pour aller jusqu'à la racine, et comprendre comment la pensée avait germé en moi, comment elle s'était constituée.
Alors que nous traversions les eaux sous les étoiles tranquillement, que mes amis étaient occupés à rire et à fumer à l'arrière du bateau, nous étions à l'avant, contemplant le remous tranquille de la mer que les étoiles et le bout de lune éclairaient.
Puis il m'a dit après m'avoir raconté des bribes de son histoire:
" Dans la vie, nous naissons tous comme de petites vagues solitaires. En parcourant les mers, nous croisons souvent de gigantesques vagues. Ce sont celles de la soie-disant "société", où des miliers de petites vagues ont trouvées refuge. Une fois introduites dans le système de navigation de la grande vague, elles n'ont plus de voix, plus d'énergie pour donner une direction et une vitesse à leur vie. Elles se laissent transporter en vivant à l'abri des bourrasques. Prisonnières d'un système, d'une routine, elles ne parviennent plus à ressentir les émotion de la navigation.
Les petites vagues qui ont la force de parcourir leur chemin toutes seules sont mises à rude épreuve par les intempéries et les pluies. Mais si elles s'en sortent indemnes, elles grandissent. Il est important, pour elles, d'entrer dans les grandes vagues, de les connaitre, de les uiliser puis de les oublier pour s'en échapper. Les petites vagues ont un objectif: Découvrir les mers, grandir avant d'aller mourir en solitaires sur la plage qu'elles ont choisie."
Je n'ai rien dit, juste regardé loin devant moi avec l'impression de pouvoir voler au-dessus des mers, de Devoir voler au dessus des mers. Mon corps bouillonnait d'émotions car il venait de faire germer sa plus grande vérité, celle de l'infini, du coeur de la vie. Il ne s'agit pas d'infini comme la plupart le croit. Non je ne pourrais toujours pas voler dans ce Monde, mais je comprenais alors qe le vrai Monde est celui des sensations, qu'il n'y a pas Un Monde mais une infinie. Je n'ai plus jamais revu le marin, et n'ai jamais su si ses tirades étaient reprises quelque part. Peu importe car le message était passé et serait gravé à jamais. | | | À: Veymont · 30 novembre 2005 à 15:29 Re: Des flocons dans la ville Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Allo Veymont 
Dieu merci heureusement que l’on a encore des choix ! heureusement aussi que l’on est responsable de ces choix et que l’on puisse les assumer du mieux que l’on peut... Alors, pourquoi ce que l’on choisit peut nous amener à vivre difficilement ? Surtout si nous ne sommes contraints à rien dans la société ?
Pourquoi est-ce que des choix seraient plus difficiles que d’autres ? Pourquoi est-ce que l’on devrait avoir des mises en garde de nos proches et sentir leur incompréhension ? Pourquoi ne pas accepter de choisir la différence ?
Je suis chanceuse d’avoir un entourage compréhensif ou qui essaye de comprendre sans me juger... Que répondre par-contre à mon amie qui me dit que je me mets en marge de la société parce que je ne vois pas l’intérêt de me marier, juste vivre avec la personne aimée ? N’est-ce pas finalement elle qui me met en marge de la société à ne pas accepter mon choix ?
Je ne la rejette pas... Pourquoi dois-je sentir qu’elle me rejette ?
Je l’ai mentionnée, l’espoir d’une vie meilleure peut prendre l’apparence d’un bol de riz, d’un sac Gucci ou d’un sac à dos routard... A chacun ses choix mais est-ce bien utile de jeter la première pierre dès que le choix diffère ? Normalement, c'est ça la beauté de la société... C'est sa diversité | | | À: Ren · 1 décembre 2005 à 21:21 Re: Des flocons dans la ville Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Je n'ai aucunement l'intention de jeter la premiere pierre......  il est souvent difficile de faire passer nos idées sur cette vaste toile;j'ignore à chaque fois comment les phrases seront perçues et interpretées...bien sur que nous ne devrions pas apporter de jugement quand aux décisions que nous prenons dans la vie mais il est parfois bien difficile de sortir de nos habitudes et de nos "éducations" respectives.....quand je parle de vivre plus difficilement c'est avant tout matériellement;partir ailleurs, tout recommencer implique un certain "sacrifice" (bien que je n'aime pas ce mot) financier mais comme le choix est avant tout source de bien etre et de plaisir, cet inconfort materiel est bien vite compensé par une vie meilleure.....si nos proches nous mettent en garde c'est peut etre avant tout parcequ'ils nous aiment et qu'ils ont peur de l'inconnu..lorsque nous faisons partie d'un cercle familial, amical c'est un peu comme si nous appartenions à ces gens pour toujours et ils ont souvent du mal à concevoir que nous puissions partir..partir ce n'est pas oublier..partir ce n'est pas ne plus aimer...c'est simplement évoluer et grandir encore.... J'ai beaucoups aimé le récit de ce voyage en bateau....vraiment........l'image est trés belle et comme je comprends ça.....dans la vie nous sommes amenés a rencontrer des gens..parfois ils ne font que passer d'une maniere fugace et légere mais ils laissent en nous une empreinte indélibile. Quand au mariage, Ren, il est toujours de bon ton dans notre société de vouloir marier tout le monde......  nous avons vécu 16 ans ensembles et avons eu deux enafnts avant de nous décider à nous marier.......l'entourage a été surpris aprés tout ce temps.Peut etre n'étions nous pas assez grands pour le faire avant.....???? | | | À: Veymont · 1 décembre 2005 à 22:05 Re: Des flocons dans la ville Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Je te rejoins dans ton raisonnement 
Tu m'as défini ce " cloisonnement " de la société... Une incompréhension à concevoir qu'il y a autre chose dans la société mais c'est comme pour le domaine du travail, quelques artères peuvent être bouchées :
Peur de l'inconnu, difficile de sortir des habitudes et de nos éducations, partir vers un ailleurs qui pourtant peut être difficile quand il s'agit d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue, bref un nouveau pays... Je ne crois pas que cela soit uniquement matériel, ça peut être difficile quand tu es seul(e)... Mais une de mes expériences les plus enrichissantes  et à renouveller...
Pour le mariage... J'ai du mal à saisir... Le concubinage n'est pas nouveau pourtant  , cela devrait être compris (non cloisonné   ) et les gens ne passent pas pour autant pour des gueux ? Ah là là... Faut que je grandisse plus... Après, on va reprocher de ne pas suivre l'évolution de la société  
PS : Quand je parlais de jeter la première pierre, je ne te mentionnais pas mais les gens en général. | | | À: Ren · 2 décembre 2005 à 15:21 Re: Des flocons dans la ville Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Il y a des choses qui ne changent pas, ou difficilement.Le mariage c'est comme les filles qui ont passées 35 ans et qui n'ont pas de gosses.. (voir Bridget!!  ), ou les hommes célibataires de 40 ans qui passent pour de grands dragueurs, de vieux pervers..etc........malgrés notre soi disant évolution nous sommes encore d'une extreme intolérance face à ceux qui ne sont pas entrés dans le meme moule que nous.....je pense qu'il nous faudrat encore du temps pour comprendre que s'attacher à ce genre de détails est une perte de temps éxistentielle et qu'il faut savoir aller vers des choses plus primordiales.Lorsque nous serons capables de faire ça alors il n'y aura plus de cloisonnements ou d'étiquettes....mais j'ai peur que nous sortions un peu du sujet....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |