 |  |  |
 | | | | Heulgrand · 21 février 2016 à 21:10 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 088 affichages | | | | 21 février 2016 à 21:10 Message 1 de 9 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, je passe deux nuits à Rome et une à Florence dans un futur voyage. J'ai une journée de plus qui se rajoute à mon voyage, serait-ce mieux de rajouter une journée à Florence ou à Rome? | | | À: Heulgrand · 22 février 2016 à 1:24 · Modifié le 22 fév. 2016 à 1:56 Message 2 de 9 · 1 056 affichages · Partager À Rome sans aucun doute, même si Florence serait idéal sur 2 jours. Il y en a pour plus d'une semaine dans le centre de Rome à être sans cesse émerveillé. | | | À: Clae65 · 22 février 2016 à 1:45 Message 3 de 9 · 1 052 affichages · Partager merci Claude | | | Bonjour,
À Rome sans aucun doute, même si Florence serait idéal sur 2 jours. Il y en a pour plus d'une semaine dans le centre de Rome à être sans cesse émerveillé.
+ 1 Complètement d'accord avec Claude
Si tu veux visiter le musée du Vatican à Rome ou la Galerie des Offices à Florence, il faut absolument acheter ton billet avant car sinon tu en as pour des heures de queue. Pour la Basilique Saint-Pierre qui est gratuite, arrive le matin tôt vers 8h30 et il n'y aura personne. En fin de matinée, tu verras une queue très longue pour entrer. Et si tu en as le temps, monte à la coupole, ce n'est pas très cher et la vue est très belle. | | | À: Wallis06 · 22 février 2016 à 13:59 Message 5 de 9 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,
À Rome sans aucun doute, même si Florence serait idéal sur 2 jours. Il y en a pour plus d'une semaine dans le centre de Rome à être sans cesse émerveillé.
+ 1 Complètement d'accord avec Claude
Si tu veux visiter le musée du Vatican à Rome ou la Galerie des Offices à Florence, il faut absolument acheter ton billet avant car sinon tu en as pour des heures de queue. Pour la Basilique Saint-Pierre qui est gratuite, arrive le matin tôt vers 8h30 et il n'y aura personne. En fin de matinée, tu verras une queue très longue pour entrer. Et si tu en as le temps, monte à la coupole, ce n'est pas très cher et la vue est très belle.
Pas tout à fait d'accord avec vous.
Avril 2015, 6h40 aux barrières d'accès. 40 personnes.
A 8h00, lorsque je me déplace pour monter au Duomo, déjà une heure de queue sur la Place St Pierre.
A 9h00, lorsque je redescend, la file d'attente fait le tour de la place.
Il vaut y être aux alentours de 6h30/7h00 grand maximum.
Après, chacun fait comme bon lui semble. | | | À: Suedois · 22 février 2016 à 14:15 Message 6 de 9 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, C'est tout de mème rare d'avoir une telle file d'attente dès 6h40, sans doute était ce un mercredi jour de l'audience papale, ou bien à l'occasion d'une messe importante dans une des cryptes de St Pierre, en général elles ont lieu vers 7h. Sinon suffit d'arriver vers 8h/8h30 pour entrer sans file d'attente.. CG | | | Bonjour, C'est tout de mème rare d'avoir une telle file d'attente dès 6h40, sans doute était ce un mercredi jour de l'audience papale, ou bien à l'occasion d'une messe importante dans une des cryptes de St Pierre, en général elles ont lieu vers 7h. Sinon suffit d'arriver vers 8h/8h30 pour entrer sans file d'attente.. CG
Non, du tout. Un jour normal. Pas d'audience, pas de messe importante... du monde sans plus.
Et fortement recommandé par les policiers locaux et autres '' spécialistes '' du Vatican de venir assez tôt. Après, comme je dis, chacun fait comme il le sent. Je suis un lève-tôt, donc pas dérangé. Sur les 40 personnes, il y avait 39 Allemands... Un convoi peut-être... 
Ensuite pour monter au Duomo, je me suis retrouvé assez seul pendant une bonne trentaine de minutes, il est vrai. | | | À: Suedois · 22 février 2016 à 17:38 Message 8 de 9 · 995 affichages · Partager Sùrement plus de monde avant 7h, car nombreux sont les groupes qui réservent des chapelles pour des messes privées dans St Pierre; peut ètre le cas de ce groupe d'allemands... Perso comme accompagnatrice touristique à Rome pendant 10 ans j'ai souvent accompagné des gr, justement à ces messes qui avaient lieu dans les petites chapelles des grottes vaticanes; et dans ces cas là on arrivait avant 7h; mais en temps normal, hors mercredi, rarement je vois la file avant 8h30 le matin, et je passe devant St Pierre régulièrement... Quant à la coupole, y monter dès l'arrivée serait le meilleur moment, mais peut ètre pas la meilleure lumière... CG | | | Sùrement plus de monde avant 7h, car nombreux sont les groupes qui réservent des chapelles pour des messes privées dans St Pierre; peut ètre le cas de ce groupe d'allemands... Perso comme accompagnatrice touristique à Rome pendant 10 ans j'ai souvent accompagné des gr, justement à ces messes qui avaient lieu dans les petites chapelles des grottes vaticanes; et dans ces cas là on arrivait avant 7h; mais en temps normal, hors mercredi, rarement je vois la file avant 8h30 le matin, et je passe devant St Pierre régulièrement... Quant à la coupole, y monter dès l'arrivée serait le meilleur moment, mais peut ètre pas la meilleure lumière... CG
Des allemands de confession conforme à l'église de Rome ? Nan ? 
J'ai du être là le mauvais jour.
En effet, pas la bonne lumière pour le Duomo ce jour-là.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |