Bonjour,
Je suis dans les derniers préparatifs avant le départ. J'ai beaucoup lu les forums ces derniers mois mais je n'avais pas encore fait de demande.
Nous partons avec nos 4 enfants (12 ans, 10 ans, 8 ans et le petit dernier tout juste 2 ans.) Nous avons l'habitude de voyager avec nos enfants mais un peu d'inquiétude avec l'age du petit dernier.
Voici notre itinéraire
Jeudi 16 oct Départ de
suisse le jeudi matin arrivée à
Miami vers 17h
Miami 4 nuits (3 à l'origine mais problème avec les billets d'avion donc ce sera 4)dans un airbnb un peu au nord de collins avenue à
Miami beach
lundi 21 oct départ pour les keys et une nuit à Islamorada pour profiter de l'univers des keys sans aller jusqu'à
key west car volonté de ne pas faire trop de route pour le tit.
Mardi 22 départ pour
Fort MyersEverglades et éventuellement
Naples3 nuits à
Fort Myers sans doute une journée sur Sanibel ou Captiva)
Vendredi 24 départ pour
OrlandoPuis 5 nuits à Kissimmee dans un condo pas loin des parcs
disney (wdw et parc aquatique car nos enfants adorent l'eau, même le dernier, et Universal Island of adventure car les grands sont accro à Harry Potter)
Mercredi 29
Avion de retour à 23h30 à
Miami
ça c'est ce qui est reservé.
Mes questions:
-3 jours à
Miami: je pensais qu'on allait se "reposer" du voyage le vendredi et profitez de la plage
Samedi et dimanche pour l^'instant pas trop d'idées: Key Biscane? Fort Lauderale ou déjà aller faire un tour dans les
everglades anhinga trail?
La journée sur les keys: j'hésite à aller jusqu'à Bahia Park pour revenir ensuite à islamorada ou faire le park John peekamp à
Key largo? J'aimerais bien pouvoir faire faire du snorkling aux grands qui sont de très bons nageurs mais le petit (il adore l'eau mais de là à rester 1h30 dans l'eau je sais pas, cet été en
Corse il a passé certaines fois plus d'une heure dans l'eau mais il avait "pied" et nous aussi..., il fait une heure de psicine par semaine)
Pour les
everglades, j'hésite aussi car peur des bestioles, existe -t-il des sieges vélos pour les petits? Ne va t il pas se faire bouffer? Nous n'avons qu'une journée en passant.
Pour le dernier jour, nous serons à
Orlando et redescendrons sur
Miami avec un avion à 23h30, on a quand même le temps. J'aurai aimé passé au Kennedy space center car il y a un decollage de fusée ce jour là vers midi. ça me parait faisable. qu'en pensez vous? Faut il faire la visite du centre ou peut on seulement voir le décollage? J'aimerais bien aussi pouvoir visiter le centre le matin mais cher et sans doute trop long juste pour qq heures. Je comptais 4 à 5h pour descendre de Cap Canaveral à
Miami ça va ou c'est trop court?
Merci d'avance pour tout vos commentaires.