|  |  |
 | | | | | Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Olllive · 11 novembre 2012 à 16:38 11 messages · 7 participants · 2 216 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 16:38 Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 1 de 11 · 2 155 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si c'est moi qui rêve? Mais je tente de faire des simulations de réservations de billets prime sur le site AF: pas moyen de trouver la moindre place en Première sur Tokyo, JFK ou LAX ces six prochains mois! De plus, en utilisant le calculateur de miles, je me rends compte que le barème théorique de miles nécessaires ne mentionne lui non plus la Première.
Cela signifie t-il que Flying Blue vient de supprimer discrètement la possibilité d'utiliser ses miles pour des billets en first?
Qu'avez vous constaté? | | | À: Olllive · 11 novembre 2012 à 17:29 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 2 de 11 · 2 125 affichages · Partager Les billets primes en première sont réservés aux FB élites (ou élite +, je ne me souviens pas bien), mais c'est peut-être votre cas. De plus, lorsque j'ai voulu en réservé, impossible d'en avoir 2. J'ai du faire 2 réservations séparées pour avoir 2 billets primes dans un A380 où nous étions les seuls passagers en première ! Si vous essayez de réserver 2 billets, il y a de grande chances que le système vous dise pas de disponibilités. Essayez 1 pour voir. | | | À: Parptp · 11 novembre 2012 à 17:51 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 3 de 11 · 2 106 affichages · Partager j'ai déjà essayé. et je suis FB gold. c'est vraiment surprenant... | | | À: Olllive · 11 novembre 2012 à 17:55 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 4 de 11 · 2 100 affichages · Partager j'ai déjà essayé. et je suis FB gold. c'est vraiment surprenant...
Il y a des conversations là dessus sur FlyerTalk. La disponibilité en classe de résa F semble très aléatoire. | | | À: Carnarvon · 11 novembre 2012 à 17:58 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 5 de 11 · 2 099 affichages · Partager je sais bien... mais jusqu'à présent on arrivait toujours a trouver au moins UN siege sur une période de plusieurs mois. la AUCUN siège sur trois destinations différentes et sur plusieurs mois... je trouve juste ça très très surprenant. sachant que le barème sur le site Flying blue ne mentionne plus la possibilité de réserver des primes en first... | | | À: Olllive · 11 novembre 2012 à 18:06 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 6 de 11 · 2 089 affichages · Partager je sais bien... mais jusqu'à présent on arrivait toujours a trouver au moins UN siege sur une période de plusieurs mois. la AUCUN siège sur trois destinations différentes et sur plusieurs mois... je trouve juste ça très très surprenant. sachant que le barème sur le site Flying blue ne mentionne plus la possibilité de réserver des primes en first...
Effectivement, ça sent le coup en douce tel que FB sait les faire.
Ils vont ensuite communiquer sur cette décision en mettant en avant les avantages que cela représente pour les clients AF.
Avez-vous essayé de les appeler. (même si la réponse probable est "non, pas de changement, c'est juste qu'il n'y a pas de dispo à vos dates"). | | | À: Olllive · 11 novembre 2012 à 19:47 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 7 de 11 · 2 066 affichages · Partager Effectivement aucune proposition en cherchant quelques dates en aller simple. Ce qui m'est arrivé récemment, sur Tokyo, en réservant en business aller simple (80000 miles + 284€), c'est que l'on m'a proposé une semaine avant le vol de me surclasser en Première pour 1000€ supplémentaires. Il faut préciser que le billet prime en Première est à 200000 miles, aller simple... J'ai connu l'aller et retour pour ce nombre de miles en 2009... Une nouvelle politique d'Air France? | | | À: Olllive · 11 novembre 2012 à 20:01 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 8 de 11 · 2 053 affichages · Partager j'ai déjà essayé. et je suis FB gold. c'est vraiment surprenant...
Pour obtenir 4 a/r La Première, il m'a fallu téléphoner et négocier, le quota étant initialement bloqué à 3. Les plus efficaces pour traiter ce genre de demandes sont visiblement les agents au numéro AF Le Club (le numéro pour les ventes inscrit à l'arrière des cartes Elite) après 21 ou 22h : ce ne sont pas les sous-traitants de sous-traitants usuels de l'administration du mile Flying Blues, mais des personnels internes qui se bougent pour essayer de donner une bonne image de leur compagnie. Ceux présents en fin de journée sont en général formés et habilités aussi à la vente "en miles" et sont prêts en général à contacter leur hiérarchie pour ouvrir un quota quand ils comprennent que vous êtes un bon client. C'est dommage qu'il faille ainsi ruser pour avoir un service de qualité, on espère que les énarques anti-clients qui dirigent AF FB ne vont pas y mettre fin, mais vous pouvez tenter pour trouver un vol en miles en P. | | | À: Bostontv · 11 novembre 2012 à 20:34 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 9 de 11 · 2 042 affichages · Partager C'est effectivement curieux d'autant plus qu'en première pour les billets primes il n'y a que des billets "flex" donc théoriquement disponibles tant que toutes les places ne sont pas vendues ! | | | À: Olllive · 12 novembre 2012 à 0:02 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 10 de 11 · 2 009 affichages · Partager il suffit d'appeler FB... je viens de faire la démarche - c'est visiblement un problème technique sur le site. | | | À: Sasmalko · 12 novembre 2012 à 14:06 · Modifié le 12 nov. 2012 à 14:50 Re: Flying Blue: terminés les billets prime en Première? Message 11 de 11 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet un problème technique du site, depuis a peu près mi-octobre. En effet début octobre j'ai voulus vérifier les dispo sur le site web pour un CDG- JFK pour 2 personnes pour début janvier, pas de pb plein de places sur quasiment toutes les dates. Le 12 je vais une nouvelle fois sur le site web pour prendre les billets, plus aucunes places sur aucunes dates (j'ai même vérifié sur plusieurs semaines avant et après : aucunes dispo). J'ai cru aussi à un changement inopiné de FB, j'ai donc appelé FB. Au téléphone on m'a répondu qu'il y avait plein de dispo sur quasiment toutes les dates (un peu comme j'avais vu sur le site web début octobre...). Et j'ai pu prendre mes billets. C'était donc le site qui avait un problème.
D'après le premier post de ce fil, ce problème n'est apparemment pas résolut. Mais il suffit alors d'appeler FB pour pouvoir avoir les billets.
A voir si cela n'annonce pas un réel futur changement... pourtant on est pas en avril ;-)
Tazz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |