|  |  |
 | | | | | Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Cruiseman52 · 21 mars 2017 à 21:46 · Une photo 18 messages · 8 participants · 6 789 affichages | | | | 21 mars 2017 à 21:46 Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 1 de 18 · 6 789 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ayant réservé une cabine Aurea pour l'été 2018 (Magnifica, départ 20 juillet), je lis dans les conditions l'article suivant : "Le forfait Boissons fait référence au forfait Allegrissimo ou au forfait More For Less (À partir de l'été 2017, ces forfaits seront renommés FORFAIT BOISSONS TOUT-INCLUS RESTAURANT & BAR et FORFAIT BOISSONS TOUT-INCLUS CLASSIQUE), selon la destination de la croisière. Pour plus d’informations, consultez la section Forfaits Spéciaux."
Donc au final deux forfaits boissons possibles en Aurea selon la destination. Mais comment savoir celui qui est appliqué pour ma croisière? Je n arrive pas à trouver sur le site !
Merci pour votre aide! | | | À: Cruiseman52 · 22 mars 2017 à 18:47 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 2 de 18 · 6 738 affichages · Partager Si c'est toujours comme quand je suis allé en Auréa, c'est le 1er, celui qui fait bar et restos, donc le plus large en gamme. | | | À: Cruiseman52 · 22 mars 2017 à 20:27 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 3 de 18 · 6 719 affichages · Partager Bonsoir,
Je me pose la même question pour cet été en Auréa. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Croisiland concernant les nouveaux forfaits: https://www.croisiland.com/fr/actualites/2016/12/msc-croisieres-de-nouveaux-noms-pour-les-forfaits-boissons-752.htmlEn Europe du Nord et en Méditerranée, c'était l'Allegrissimo auparavant, donc ça devrait devenir le "Boissons tout-inclus restaurants&bars" . Image attachée: | | | À: Anha · 23 mars 2017 à 9:31 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 4 de 18 · 6 681 affichages · Partager Pour le Magnifica en 2018, il s'agit bien du tout inclus bars et restaurant, ma conseillère me l'a confirmé. Le nom des forfaits a changé "par soucis de simplification" mais je trouve qu'avec ces trois niveaux de tout inclus, ce n'est pas si facile de s'y retouver! | | | À: Cruiseman52 · 23 mars 2017 à 9:40 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 5 de 18 · 6 677 affichages · Partager oui, j'aime bien le "pour plus de simplicité"  ça me paraissait très clair avant ! | | | À: Anha · 23 mars 2017 à 12:20 · Modifié le 23 mars 2017 à 12:52 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 6 de 18 · 6 660 affichages · Partager Le 5 mars, j'avais ouvert une discussion qui disait entre autres :
" A la lecture régulière de la rubrique croisière, je suis surpris de voir le nombre de questions concernant les forfaits boissons (que comprennent-ils ? que paye - t-on réellement, pour les enfants, avec ou sans alcool, si oui lesquels...)
Je reste persuadé que tous les questionneurs ont bien essayé - vainement - de comprendre puis s'en remettent au forum, alors j'en arrive à me demander si ces conditions un peu " obscures " n'ont pas un côté volontaire dans un but purement mercantile "
Je vois que je n'avais pas faux et que tout cela est bien obscur - mais est-ce volontaire ?
Je suis sur que la notion " all inclusive " pour les boissons a des limites (par exemple le Champagne) et que ce n'est donc pas du vrai " all inclusive " ! | | | À: Evajules · 23 mars 2017 à 12:48 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 7 de 18 · 6 656 affichages · Partager Tu as tout à fait raison!
Trois niveaux de "all inclusive". C'est un contresens non! | | | À: Evajules · 23 mars 2017 à 13:17 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 8 de 18 · 6 648 affichages · Partager ... j'en arrive à me demander si ces conditions un peu " obscures " n'ont pas un côté volontaire dans un but purement mercantile " Je vois que je n'avais pas faux et que tout cela est bien obscur - mais est-ce volontaire ?
Absolument c'est volontaire et limite malhonnête de par la volonté de ne pas publier CLAIREMENT les prix individuels des boissons pour a minima "comparer" les Cies aeériennes et maintenant les Cies de croisières sont dans le concept des "ancillary services" vendus souvent chers avec le concours entre autre des agences qui ont, sous couvert de conseils  pour mission de faire acheter SURTOUT avant de pouvoir comparer et donc entre autre d'embarquer, avec des commissions visiblement plus confortables que la croisière de base | | | À: Michelzen · 23 mars 2017 à 13:46 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 9 de 18 · 6 645 affichages · Partager Je propose de photographier la "Bar List" lors de ma prochaine croisière, mais il faudra attendre fin août pour la voir  Si quelqu'un d'autre pouvait le faire avant... | | | À: Anha · 23 mars 2017 à 14:44 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 10 de 18 · 6 635 affichages · Partager Suite à mon message de début mars, cette idée de faire apparaître sur le forum les diverses formules des différents organisateurs de croisières avait germée. Mais la mettre en place semble bien difficile, et pourtant, à mon avis, elle pourrait permettre d'éclaircir les situations et servir de base à ceux qui se posent ce genre de question.. | | | À: Evajules · 23 mars 2017 à 15:47 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 11 de 18 · 6 622 affichages · Partager Oui très difficile, et cela peut changer selon les saisons et les zones de croisière (ex Caraïbes). Il faudrait mandater l'un d'entre nous pour essayer les bar lists et faire régulièrement des relevés de prix !! | | | À: Cruiseman52 · 23 mars 2017 à 15:58 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 12 de 18 · 6 619 affichages · Partager Donc essayer de voir avec celles ou ceux qui font régulièrement des croisières - il y en a - et si possible sur différentes compagnie.
S'ils nous lisent, ce serait bien qu'ils se manifestent - merci d'avance de leur bonne volonté. | | | À: Anha · 23 mars 2017 à 17:52 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 13 de 18 · 6 607 affichages · Partager bonjour nous partons de gène le 7 mai avec 1 cabine auréa  je donnerait des infos a notre retour (prix et photo des cartes) a partir du 20 mai  bonne journée a vous Francis | | | À: Rondehaie · 23 mars 2017 à 21:31 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 14 de 18 · 6 581 affichages · Partager Super! Attendons patiemment! | | | À: Cruiseman52 · 23 mars 2017 à 23:34 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 15 de 18 · 6 566 affichages · Partager bonsoir et moi alors  de profiter du forfait   bonne soirée francis | | | À: Rondehaie · 24 mars 2017 à 12:32 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 16 de 18 · 6 544 affichages · Partager oui c'est pas juste !  Je vais demander également à nos forumers qui partent ce jour pour Dubai. Avec plusieurs jours en mer, ils vont bien nous trouver le temps de prendre ces listes en photos! | | | À: Rondehaie · 13 juin 2017 à 15:58 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 17 de 18 · 6 383 affichages · Partager bonjour nous partons de gène le 7 mai avec 1 cabine auréa  je donnerait des infos a notre retour (prix et photo des cartes) a partir du 20 mai  bonne journée a vous Francis
Bonjour Francis,
Avez-vous pris des photos des cartes comme précisé dans votre message? Je pars également en cabine aurea en juillet et je m'interroge sur ce forfait.
Bien à vous,
Vincent | | | À: Vicheroes13 · 17 juin 2017 à 21:19 Re: Forfaits boissons ambiance Aurea (MSC Croisières) Message 18 de 18 · 6 291 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de faire un CR sur le retour de l'inaugurale du Meraviglia. J'y joins entre autres photos, celles des bars. Je vous met le lien voyageforum.com/...322219&;#8157324 Au cas où le lien ne fonctionnerait pas, le titre de mon post est : MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs En espérant que cela puisse servir Bien cordialement, Nadine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |