|  |  |
 | | | | | Forfaits boissons MSC Naxa · 13 novembre 2018 à 21:59 · 80 photos 442 messages · 75 participants · 79 616 affichages | | | | 13 novembre 2018 à 21:59 Forfaits boissons MSC Message 1 de 442 · Page 1 de 23 · 16 204 affichages · Partager Bonsoir à tous les croisiéristes Grand déception et abus de msc Les forfaits boissons sont passés à un tarif exhorbitant Easy équivalent brindiamo SANS cocktails 406€ Premium ex all inclusive 550€ Soft 266€ Pire que le carburant  Faites passer Costa va sûrement récupérer des clients à moins qu’ils ne prennent le mauvais exemple
Bonne soirée | | | À: Naxa · 14 novembre 2018 à 12:49 Re: Forfaits boissons MSC Message 2 de 442 · Page 1 de 23 · 16 170 affichages · Partager Bonjour, Il serait intéressant de nous indiquer à quoi correspondent ces prix : combien de jours de croisière, nombre de personne... Ne serait-il pas préférable de nous donner le prix par jour et par personne? Pour une meilleure information! Merci. | | | À: Léaléonie · 14 novembre 2018 à 13:04 Re: Forfaits boissons MSC Message 3 de 442 · Page 1 de 23 · 16 160 affichages · Partager Bonjour, Il serait intéressant de nous indiquer à quoi correspondent ces prix : combien de jours de croisière, nombre de personne... Ne serait-il pas préférable de nous donner le prix par jour et par personne? Pour une meilleure information! Merci.
Bonjour
Ci-joint une photo des forfaits sachant que peu de renseignements figurent sur le site. Renseignements pris auprès de MSC le forfait est pour une croisière de 8 jours par /personne. Dans tous les cas et pour plus d'infos sur le détail il faut se rapprocher de MSC ou consulter le site ; mon but était simplement d'avertir ayant été surprise moi-même lors d'une demande de cotation. En espérant que cela vous convienne. CDT Image attachée: Photo postée par le membre Naxa. | | | À: Naxa · 14 novembre 2018 à 16:12 Re: Forfaits boissons MSC Message 4 de 442 · Page 1 de 23 · 16 133 affichages · Partager Bonjour Nathalie. Nous rentrons d'une croisière sur le Costa Favolosa et nous avions pris, comme à chaque fois, le forfait brindamio.Quelle déception !!! Par rapport à notre dernière croisière datant du mois d'avril le nombre de boissons disponibles a été réduit de moitié, mais le tarif n'a pas augmenté. Vous avez vu juste: Costa est en train de récupérer des mécontents de chez MSC. Cordialement. | | | À: Naxa · 14 novembre 2018 à 16:42 · Modifié le 14 nov. 2018 à 17:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 5 de 442 · Page 1 de 23 · 16 127 affichages · Partager bonjour
le forfait boisson journalier all inclusive passe de 26 a 29€ soit 203€ pour une croisière de 8 jours 7 nuits le tarif que vous montrer est pour 2 personnes ou 14 jours par contre le meme forfait pour les croisières de plus de 9 jours passe de 21 a 29€ plus de tarif dégressif et la ça fait mal de plus les cocktails de plus de 6€ ne sont pas compris dans le forfait de memoire a part les cocktails sans alcool il n'y a pratiquement aucun cocktail en dessous de ce tarif avec des tarifs pareil il vont avoir du mal a remplir leurs bateaux | | | À: Powerbas · 14 novembre 2018 à 17:04 Re: Forfaits boissons MSC Message 6 de 442 · Page 1 de 23 · 16 118 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les précisions mais sur leur site comme vous pouvez le constater sur la photo jointe c’est mentionné par personne Cdt | | | À: Naxa · 14 novembre 2018 à 17:30 Re: Forfaits boissons MSC Message 7 de 442 · Page 1 de 23 · 16 101 affichages · Partager re
pour quelle croisière et quelle durée | | | À: Powerbas · 14 novembre 2018 à 19:18 Re: Forfaits boissons MSC Message 8 de 442 · Page 1 de 23 · 16 064 affichages · Partager Bonsoir Effectivement en me connectant sur une croisière de 8 Jours j'ai obtenu les tarifs dont vous parliez.
Absolument désolée d'avoir communiqué des infos erronnées. Bonne soirée Image attachée: Photo postée par le membre Naxa. | | | À: Naxa · 14 novembre 2018 à 19:59 Re: Forfaits boissons MSC Message 9 de 442 · Page 1 de 23 · 16 045 affichages · Partager bonjour
pour l'instant impossible de se connecter pour réserver mes forfaits boissons
le site ne répond plus pour choisir les boissons nous allions réserver les forfaits pour 14 jours avec nos 10 amis donc 406 € par personne au lieu de 294€
je pense que nous prendrons nos apéros aux escales se sera moins cher
et ce sera sans doute une perte sèche en chiffre d'affaire pour MSC
a suivre | | | À: Rcoucou · 14 novembre 2018 à 20:19 Re: Forfaits boissons MSC Message 10 de 442 · Page 1 de 23 · 16 033 affichages · Partager bonjour
idem pour moi j'avais prévu de réserver le tout inclus pour notre croisière en septembre 2019 qui passe de 210 a 290€ je vais me limiter a l'eau et au café et cela me couteras bien moins cher que prévu | | | À: Powerbas · 14 novembre 2018 à 20:58 Re: Forfaits boissons MSC Message 11 de 442 · Page 1 de 23 · 16 019 affichages · Partager bonjour
idem pour moi j'avais prévu de réserver le tout inclus pour notre croisière en septembre 2019 qui passe de 210 a 290€ je vais me limiter a l'eau et au café et cela me couteras bien moins cher que prévu
Salut Louis, Exactement et je considère personnellement que ces forfaits (illimités) sont des pièges très coûteux lors de leur achat en complément à une croisière achetée alors que celle-ci ne comprend pas de forfait boissons.
Le passager "lambda" qui consomme "raisonnablement" est perdant quand il compare le prix du forfait vis-à-vis du prix qu'il payerait lors d'une consommation facturée à la pièce.
Cela est d'autant plus vrai si l'on regarde sur l'ensemble des passagers d'une même cabine où il y a souvent des consommations différentes entre ces passagers d'une même cabine.
Seuls les (très) gros buveurs arrivent à "consommer" plus que ce forfait de 20,30 ou 40 eur par jour selon le cas sur la durée d'une croisière.
Les forfaits boissons "illimités" sont intéressants pour moi quand ils figurent dans un "package" global croisière + boissons intéressant et réduisant fortement le coût de ce forfait.
Pour des formules de croisières sans boissons comprises, la facturation "à la consommation" est beaucoup plus intéressante pour des consommations normales ou raisonnables.
Joseph | | | À: Rcoucou · 14 novembre 2018 à 21:35 Re: Forfaits boissons MSC Message 12 de 442 · Page 1 de 23 · 16 003 affichages · Partager Bonsoir
Nous concernant notre croisière Cuba Mexique sur l'Opéra ayant été réservée avec le forfait all inclusive de l'époque nous conservons d’après MSC les avantages liés à ce dernier; cependant aura t-on les cocktails de plus de 6€.... Aucune info de leur part style newsletter (et pourtant pour nous proposer des offres là les infos passent). Pour la petite histoire j'avais demander une cotation pour un départ sur le Fantasia (6 octobre 2019) le vendredi 9 nov option valable jusqu'au 12 nov ; le 12 j'appelle et comme le prix la semaine suivante était moins cher je demande une autre cotation et c'est à que j'ai appris la nouvelle sur les nouveaux forfaits. Moralité sur la seconde cotation prix de la croisière moins cher mais avec le nouveau forfait moins de choix et plus cher... Donc confirmation sur le départ du 6 octobre avec encore l'ancien all inclusive. A 2 jours près.... Voilà de ce fait nous attendons vendredi prochain pour une croisière d'hiver sur le Costa Magica du grand classique méditérranéen mais avec La Spézia et les Cinq terres.
Pour l'ajout de forfait sur une réservation pourtant cela fonctionne car ma belle fille vient d'en faire la simulation sur sa réservation (elle n'a pas été jusqu'au paiement mais le panier les contenait). Bonne soirée | | | À: Naxa · 15 novembre 2018 à 11:11 Re: Forfaits boissons MSC Message 13 de 442 · Page 1 de 23 · 15 937 affichages · Partager bonjour nathalie
ce matin toujours pas d’accès a l'option boissons
mais l’accès aux autres prestations est toujours possible
je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation
dans notre cas les réservations ont été faite en mai 2018 | | | À: Rcoucou · 15 novembre 2018 à 11:34 Re: Forfaits boissons MSC Message 14 de 442 · Page 1 de 23 · 15 928 affichages · Partager Bonjour Vous avez raison de sortir l’artillerie lourde Merci de Me tenir au courant afin que je fasse suivre pour ma belle fille afin qu’elle ne se fasse pas piégée Cdt | | | À: Naxa · 15 novembre 2018 à 11:41 Re: Forfaits boissons MSC Message 15 de 442 · Page 1 de 23 · 15 922 affichages · Partager Bonjour,
je suis également preneur  . MSC m'a informé au téléphone que cela ne changeait rien car j'avais réservé le forfait (431) avant. Mais cela va t-il avoir un impact sur le choix des boissons? (J'ai cru comprendre que les astérisques avait été changées)
Bref, je croise les doigts | | | À: Rcoucou · 15 novembre 2018 à 11:52 Re: Forfaits boissons MSC Message 16 de 442 · Page 1 de 23 · 15 918 affichages · Partager .........je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation...
Bonjour,
Personnellement, je pense : - que cette instance vous donnera un avis dans le bon sens suivant notre logique, - que MSC.... et surtout sur le bateau.... via ses staffs bars et réception, voir la direction de croisières.... n' en aura que faire. En plus, il est probable que vous ne les surprendrez pas, que la réponse sera prête...et non négociable.
Ensuite, a votre débarquement : - vous serez oublié, et vous aurez un grand besoin de courage et de ténacité pour sortir quelques choses de MSC France.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 15 novembre 2018 à 12:08 Re: Forfaits boissons MSC Message 17 de 442 · Page 1 de 23 · 15 906 affichages · Partager bonjour Christian
Nous verrons si MSC est commercialement meilleur que ses concurrents
nous avons toujours la possibilité de résilier notre croisière à moindre frais 50€
l'autre solution est de boire que de l'eau  mais peut être que le prix de ses packs a évolué à cause de la sécheresse en 2018 
mais qu'en est t il des cocktails ? compris ou pas dans la nouvelle "forfait ure"
cordialement | | | À: Gregorv · 15 novembre 2018 à 13:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 18 de 442 · Page 1 de 23 · 15 884 affichages · Partager Bonjour
Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.
Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.
Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?
Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés.... On verra çà en janvier...
CDT | | | À: Naxa · 15 novembre 2018 à 15:07 Re: Forfaits boissons MSC Message 19 de 442 · Page 1 de 23 · 15 852 affichages · Partager J'essaierai de vous tenir au courant la semaine prochaine | | | À: Naxa · 15 novembre 2018 à 15:45 Re: Forfaits boissons MSC Message 20 de 442 · Page 1 de 23 · 15 835 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé ma croisière 7 mois à l'avance, dont je me suis dit pour le forfait je vais attendre un peu, il y a 3jrs de ça j'y suis allée, pour le all in car je l'avait mis dans mon panier et plus rien... Et le prix avait changé, 200 euros en plus pour 15 jrs et en plus des boissons ne dépassant pas 6€...mdr...il y a quoi à 6€ le plus bas des cocktail sur MSC est à 6€ 70 il me semble, cela veut p etre dire que les 70 cts ou plus sera facturé à la fin de la croisière et à chaque boissons... Et comme nous ne pouvons pas savoir avant Janvier, ça sera la grosse surprise sur le bateau.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |