|  |  |
 | | | | Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Aude6792 · 6 janvier 2011 à 12:23 41 messages · 10 participants · 14 132 affichages | | | | À: Givordin · 8 janvier 2011 à 18:01 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager Bonsoir georges... Merci pour ton aide, es tu sur de tout cela, car tout le monde me dit autre chose a faire.. et biensur l'ambassade n'aide pas.. c'est vraiment nule le truc, il devrait faire une page sur les animaux et dire exactement ce qu'il faut faire...
Je pars le 14 et avec toute les depenses que j'ai effectuer je ne peus plus mettre 80 euros dans quoi que ce soit !! Je vais discuté avec mon veto, tout ca me fait vraiment peur, pourquoi il n'y a aucun vrai renseignement la dessu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aude6792 · 8 janvier 2011 à 18:37 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Aude, OUI j'en suis sùr, j'ai du y passer en Décembre aprés la visite chez le véto. Nous avons fait ce prélèvement la semaine avant noel et nous avons reçu le résultat le lundi 27 Décembre. Du moment où l'animal quitte l'Europe, il faut ce certificat pour le retour en Europe si non il est mis en quarantaine Concernant le Laboratoire que je t'ai donné c'est le moins cher et le plus rapide. | | | À: Aude6792 · 8 janvier 2011 à 18:39 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as absolument pas à t'inquiéter pour aller en Tunisie, on ne te demandera absolument rien !
Le seul problème est au retour ! la législation est claire www.anivoyage.fr/...erologie-antirabique
Les controles sont fréquents, et les mises en quarantaine suivent, tout cela grace à tous les inconscients qui ont réintroduit la rage en Europe en achetant des chiots au bord des routes maghrébines. Il faut savoir que le prix d'une quarantaine pour un chien s'approche de celui d'une maison de retraite pour humain !
Quel rapport avec l'ambassade ??? | | | À: Raoulx · 8 janvier 2011 à 19:05 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager Merci beaucoup a tous pour vos reponses !!    Je vous tiendrais au courant de comment sa c'est passé et je ferai la liste exacte de tout ce qu'il faut pour que toute personne s'y retrouve le jour ou ils voudront allée en tunisie | | | À: Aude6792 · 8 janvier 2011 à 19:21 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 284 affichages · Partager * *** pour que toute personne s'y retrouve le jour ou ils voudront allée en tunisie ****
ces formalités n'ont rien à voir avec la Tunisie! elles s'appliquent pour l'importation d'un chien ou d'un chat en Europe, et tout vétérinaire de ville consciencieux (ça devient rare !) doit etre capable de fournir le renseignement exact! Chez le mien c'est affiché très clair dans la salle d'attente. | | | À: Aude6792 · 8 janvier 2011 à 20:46 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager je n'arrive plus à trouver la date de on départ, heureusement ton veto va te renseigner lundi, il va falloir 3 semaines pour que la vaccination natirabique soit reconnues, ensuite tu peux faire faire le dosage des anticorps et il faut bien 10-15 jours pour avoir ce papier.... donc il faut t'y prendre au moins 6 semaines avant le départ ! pour les autres personnes il faut mieux avoir un chien en règles (identifié et vacciné)si l'on veut improviser un voyage avec Kiki Si tu ne pars pas trop longtemps, je te conseille aussi de lui emporter son aliment habituel, tu évitera bien des problèmes... (il ne doit pas manger des tonnes ce petit chien) | | | À: Enyalou · 8 janvier 2011 à 20:56 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager Je pars le 14 fevrier ! non il mange pas beaucoup mon kiki et des simple croquette, je pense en trouvé facilement la bas.. :) | | | À: Aude6792 · 9 janvier 2011 à 10:24 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager ça va vraiment être difficile, la prise de sang ne peut pas se faire avant 21 jours (je ne suis pas sure qu'il ne faille pas attendre 30 jours, ton veto va te dire), le temps que tu ai le résultat, ça va être dur !! | | | À: Aude6792 · 11 janvier 2011 à 20:59 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager n oubliez pas de lui faire un passeport 15 euros chez le veterinaire | | | À: Mara1963 · 11 janvier 2011 à 21:28 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager Bonsoir, voila petit lucky etait chez le véto. Il a eu son vaccin contre la rage et sa puce.. ainsi que son passeport pour 8 euros !!
7 jours avant que je pars j'ai rdv pour les rappels et le certificats de bonne santée. Une fois la bas en tunisie rdv véto pour faire la prise de sang pour pouvoir rentré anouvo ^^
Il est un peu dan le choix encore... il a souffert hier avec cette puce mais c'est fait, maintenant tranquille :) | | | À: Aude6792 · 11 janvier 2011 à 22:16 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager vous voila tranquille 'vous me direz apres la suite car je compte emener mon chien aussi en juillet merci | | | À: Mara1963 · 11 janvier 2011 à 22:20 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager Oui, pour l'instant, j'espere que le retour va bien se passé.. Mais mon chien coute plus cher que le billet en lui mm.. avec le vaccin contre la rage, puce, passeport, et vaccin a remettre a jour j'ai pour un peu moin de 200euros.. Mais bon c'est pas fini a cause de la prise de sang pour verifier les anticorp qui apparament coupe aussi cher | | | À: Aude6792 · 12 janvier 2011 à 7:51 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager c'est surtout cher parce que rien n'était fait et que u as tout en même temps mais les vaccins c'est tous les ans pour protéger ton chien, ce n'est pas juste quand on voyage..... | | | À: Aude6792 · 12 janvier 2011 à 8:59 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager bonjour,
* **** Une fois la bas en tunisie rdv véto pour faire la prise de sang pour pouvoir rentré anouvo **** Et bien voila qui va pas etre triste.... super long, en 2 mois, on est dans l'exces d'optimisme, et pas donné dans la mesure ou il n'existe pas en Tunisie de laboratoire agréé par l'UE ! | | | À: Enyalou · 12 janvier 2011 à 10:28 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager Oui c'est bien vrai, sauf que quand je les eu, je n'avais que 11 ans, et avec mon argent de poche de 10 euros j'allais pas courir chez le veto ! Maintenant que je suis responsable et que je peus m'occuper corrctement de mon chien, il va régulierement chez le veto ;) | | | À: Raoulx · 12 janvier 2011 à 10:29 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager Si si je trouverai bien un veto agréer sur place, mon amis c'est deja renseigné ;) | | | À: Aude6792 · 12 janvier 2011 à 10:34 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager ce n'est pas d'un véto que tu as besoin, c'est d'un laboratoire agréé CEE, qui puisse te faire un certificat normalisé et authentique pour permettre l'introducrion d'un chien ou d'un chat en Europe, et il n'y en a pas en Tunisie, tout va se passer par courrier, et comme on le sait, le courrier en Tunisie, c'est comme le reste.. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2011 à 10:41 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager et si ça se passe comme ici en Inde, le sérum prélevé sur l'animal doit être envoyé en France dans l'un de ces fameux laboratoires agréés, et ces derniers doivent envoyer la réponse par courrier...compte tenu des délais à observer, c'est le parcours du combattant. | | | À: Aude6792 · 12 janvier 2011 à 18:37 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager je suis bien d'accord avec les mises en gardes que tu reçois, ça va être très compliqué pour faire faire ce doisage de tunisie, faire revenir le rpélèvement en france, quelle galère, je crois que tu ne te rend pas bien compte du risque que tu prend (et que tu fais prendre à ton chien), ces dosages doivent être faits AVANT ton départ, reghardes bien les délais, tu as peut être le temps de faire prélever avant de partir même si tu pars sans les résultats, quelqu'un pourra peut être les récupérer et te les faxer pour le retour, ce n'est pas pour te faire peur mais je ne partirai pas sans avoir fait la sérologie ICI | | | À: Aude6792 · 15 août 2011 à 12:43 Re: Formalité pour voyager avec mon chien en Tunisie? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager bonjour, j'aimerai savoir si le voyage c'est bien passé avec ton chien et tout les papiers qu'il à fallu pour l'aller et le retour. Je pars avec mon chien pour 1 mois à Monastir en Tunisie au mois de novembre ou alors decembre je ne sais pas encore. Merci pour ton aide. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |