| Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Aktarvata · 4 août 2008 à 22:45 5 messages · 5 participants · 1 090 affichages | | | | 4 août 2008 à 22:45 Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Message 1 de 5 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
j'ai acheté des billets électroniques (e-ticket) sur internet et je voulais savoir quelles sont les formalités à réaliser à l'aéroport. Dois je prendre seulement le numéro du billet (figurant sur le mail) avec ma pièce d'identité ? dois je photocopié le mail entier et le présenter à l'embarquement ?... pouvez vous me dire quelle est la procédure habituelle ?
en vous remerciant ! | | | À: Aktarvata · 4 août 2008 à 23:56 Re: Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Message 2 de 5 · 1 080 affichages · Partager Ca ne change pas grand chose, sinon rien, à la procédure par rapport à l'époque du billet papier. Tu as juste à imprimer ton E-ticket et après tu vas au comptoir d'enregistrement avec (+ pièce d'identité).
C'est simplement une histoire d'économie pour les compagnies et un gros avantage en cas de perte de billet pour le passager (tu réimprimes). | | | À: Aktarvata · 5 août 2008 à 10:35 Re: Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Message 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager Il est pratique d'imprimer le mail qui t'a été envoyé afin d'avoir tous les détails de tes vols, mais il me semble que le numéro seul de l'E-ticket est suffisant pour te présenter à l'enregistrement où ton identité sera vérifiée avec ta pièce d'identité. | | | À: Aktarvata · 5 août 2008 à 12:54 Re: Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Message 4 de 5 · 1 044 affichages · Partager On peut imprimer les références juste pour se rassurer mais c'est la pièce d'identité qui se suffit à elle seule.
Dans le cas d'achat d'un billet depuis la France pour un vol interne à l'étranger, on récupère ses billets sur place à la borne en insérant la carte bleue qui a servi au paiement et on sort ses cartes d'embarquement. Testé en Australie et aux USA, c'est déconcertant de facilité | | | À: Aktarvata · 5 août 2008 à 14:36 Re: Formalités à l'aéroport concernant les billets d'avion électroniques? Message 5 de 5 · 1 035 affichages · Partager Salut,
Tu peux meme simplement enregistrer ton numero de reservation et autres details sur ton portable, sans imprimer le mail de confirmation, ca marche aussi (en tout cas en Europe et Australie pour sur) 
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |