Salut,
en fait c'est surtout pour éviter de parler avec eux, tu tomberas surement sur un barrage ou ils chercheront à te soutirer du fric et te faire perdre un bon moment si tu as un passeport européen mais que tu ne l'as pas sur toi...ça ne coute rien de l'avoir...les flics ne sont pas les mêmes qu'au nord...ils sont parfois très....con dans le sud

...j' y suis passé 2 fois cette année et la dernière fois il y a 1 mois à peine...les "cadeaux" sont parfois demandé comme au bon vieux temps..donc si ils peuvent te prendre la tête sur le moindre détails....ils sauteront sur l'occasion.
oui je connais même très bien la route du sud, puisque je l'ai prise pour aller souvent en
Mauritanie et même plus loin...
pour les fiches non pour les locaux, pas besoin car ils les connaissent et ceux qu'ils ne connaissent pas, c'est tout simplement aléatoire...ils se méfient très fortement des marocains qui viennent par ici sans y habiter donc c'est pour ça que je te disais de prendre ton passeport européen si tu en as un...après rien ne dit que tu serais embêté...c'est juste au cas ou...avec un passeport et une fiche, les contrôles durent à peine 30 secondes...pour les locaux, en général, soit ils passent, soit c'est pour leur faire cracher un billet...en tant que touriste européen, j'ai la vie plus facile au
Sahara occidental ou marocain lol comme tu veux