Bonsoir.
Si vous voulez allez au Banyak pour le snorkeling et que vous avez de quoi comparez, vous serez déçu car on est bien loin de ce que l'
Indonésie peut offrir a ce niveau.
Si vous avez deja bourlingué pas mal en
Indonésie et connaissez déjà
sumatra, c'est ok, ce sera un nouveau coin isolé et sympa à découvrir. Dans le cas contraire, je trouve dommage de sacrifier autant de jours pour ce que sont les iles Banyaks...des plages cartes postales...point final.
L'
Indonésie offre encore souvent de bien meilleurs compromis: plage de reve sauvages loin du tourisme de masse, snorkelling et vie locale. Viser pour cela la
Papouasie, les Moluques, ou les iles de la Sonde (liste non exhaustive 😉).
Pour 3 semaines a
Sumatra, et terminer son sejour sur une note "plage" je filerai dans le petit archipel au sud de
Padang. il y a quelques hébergements tres sympas, moins sommaires et pas tres chers, les villages de Sungai Pisang ou Pinang, des cascades, une presqu'île tres belle avec de belles plages sauvages et un beau paysage en arriere plan, les montagnes du parc Kerinci. Pulau Marak🏖et son mini satellite 🏝auront de quoi combler vos désirs d'ile et de plage de rêve du bout du monde 👍.
Cela vous laisse le temps les autres semaines de mieux visiter l'intérieur magnifique de
sumatra dont le
pays Minang, qui n'est pas excessivement loin.
Je suis allé aux Banyak (Balai, Tailana, Palambak, Sikandang) et jai bcp aimé, mais j'avais aussi bcp bccccccccp de temps devant moi 😉☺, dans le cas inverse j'aurai zapé...
Koikil en soit, tt depend de ce que vous recherchez. Ce voyage est le votre et rassurez vous, en
Indonésie lorsqu'on s'éloigne aussi loin des autoroutes touristiques, on est rarement déçu 😉☺🖑