Cocodulinge · 17 juillet 2010 à 19:44 121 messages · 15 participants · 27 583 affichages | | | | bjr royal air maroc pas de souci sauf un peu d attende a casa sinon tu as brussels airline tres bien au depart de cdgaulle ou alors swissair de zurich, site de recherche promovols.com mais les tarifs sont un peu cher en cette periode. sinon pour moi le mariage est fait fin aout a yaoundeet le livret de famille est deja arriver en transcription en france a ma mairie tout est ok maintenant a bientot sur se site a tous et courage si vous avez un dossier en beton aucune difficultee bye bye | | | bonjour a tous, j'aimerais avoir votre aide actuellement si quelqu'un peu m'aider svp.depuis deux semaines que mon fiancé a envoyé le dossier au consulat, aucune reaction de leur part, je compte les apeller demain pour prendre un rdv pour passer mon audition, je ne sais donc pas si c'est de cette facon que ca se passe!mon fiancé a deja acheté son billet d'avion pour le cameroun, pour notre mariage, et le billet d'avion c'est pour du 20 janvier 2011 au 13 fevrier (donc 3 semaines), je ne sais donc pas si a cette date, toutes les formalités du dossier, mon audition ici au cameroun, son audition en france, sa publication de banc en france seraient deja achevé, pour qu'on puisse se marier durant son petit sejour? voila ma question et que faire? une autre question svp quels sont les questions qu'on va me poser durant mon audition ici a yaounde?pour que je me prepare bien et que j'ai de l'avance car tous a changé. Quand ma soeur s'etait marié, les deux auditions se passaient encore au consulat de france a yaounde, ici maintenant, tous change. je suis perdue, aidez moi svp | | | bonsoir, je ne vous conseille pas cette compagnie, escale de 4 h et voir meme plus, au Maroc.toujours des problemes techniques, toujours des raisons, si arrivé au Maroc votre vol n'a pas son plein, il ne decolle pas, vous pouvez attendre 1 a 2 jours ds un hotel a casablanca ou la compagnie va vs loger et nourrir afin de vs faciliter l'attente. quand mon fiancé est vennu me voir la premiere fois, il a pris cette compagnie et a ete victime, il devait arriver ici a yaounde le 12 a 21H30, il est plutot arrivé le 14 a minuit et quelques. donc, je ne vous la conseille pas. lui a dit.................. plus jamais air maroc, cette fois, il a reserver par BRUXELLE AIR et c'est mieux, faut faire vite, les prix st encore resonables.Au fur et a mesure que les jours passent, les prix s'elevent aussi bon courage a tout le monde dans la meme situation que moi | | | bonsoir il faut compter 3 semaines environ, puis prendre rdv au consulat qui te fixeron un rdv, l audition se passe seul, ton futur epoux seras auditionner dans sa mairie.et ne crains rien pour l audition, surtout ne pas mentir voila tout bon courage;moi c est fait marier depuis 2 mois. et mon epouse arrive en france d ici 1 mois (rapide donc) bises | | | Merci de ton aide.Oui je sais que l'audition se passe seul, j'aimerais savoir quels genre de questions il ou elle va me poser. et apres mon audition, il faut compter combien de jours ou semaines pour que mon mari soit auditionner?et apres cela, il faut compter combien de temps que le consulat demande a sa mairie de publier ses bancs?je sais que pour lui la publication dure 10 jours. est ce que je peux donc avoir la chance de me marier au mois fin janvier, debut fevrier? ahhhhhhh je suis fiere de vous bonnes retrouvailles avec ton epouse bise | | | Bonsoir a tout le monde et merci pour vos précisions.Félicitations et tout mets voeux de bonheur. Mon amie appelle la semaine prochaine le consulat de France pour le rendez-vous de l'audition. Le délai est-il long après les avoir appelés (1semaine,1mois?)?qui passe en premier?Merci pour vos réponses. Encore une fois, Félicitations. | | | rebonsoir pour le temps quil faut environ une grande semaine tout depends du monde quils ont en attente.quelle betonne bien sont dossier surtout.a bientot | | | bonsoir, je suis ds la meme situation que vous, je me pose les memes questions, combien de temps ca met pour avoir un rdv et qui passe en premier, l'homme ou la femme? je suis perdue, je ne sais pas vous avez envoye votre dossier depuis quelle date au consulat?et vous meme, avez vous deja apelle le consulat pour savoir s'il ont bien recu votre dossier et qu'a quelle niveau il se trouvait? | | | Bonsoir Nathy; J'ai envoyé notre dossier le 9octobre, le consulat l'a reçu le 13;j'ai pris chronopost internationnal et j'ai pu suivre son parcours sur internet;si j'ai bien saisi, c'est ma fiancée qui sera auditionné en premier.je vous souhaite bonne chance.Cordialement | | | bonsoir, j'ai apelle le consulat hier pour prendre rdv et celui ci m'a ete donné le 25 Novembre.et votre fiancée a t'elle deja pris son rdv?et j'ai appris que mon fiancé va passer en premier, donc avant le 25, je ne sais plus donc qui dit vrai.mais normalement, je crois que c'est l'homme qui passe d'abord l'audition en france, puis sa marie envoie le resultat au cameroun pour enfin auditionner la femme.si les deux auditions se passent bien, le consulat demande a la mairie francaise de publier les bancs a l'homme et dès que c'est fait, l'homme peut deja aller au cameroun retiré sa capacite en mariage et aller prendre rdv avec le maire pour le mariage.A mon avis, je pense que c'est comme ca que ca marche. qui vous a dit que c'est la femme qui passe avant? et ou habitez vous?on va peut etre se marier au meme moment!moi j'ai choisi la mairie de yaounde 5 et vous? a bientot ds votre reponse nathy | | | bonsoir mon mariage est deja fait a la mairie de yaounde2 tsinga mon epouse a passee l audition en premier, mais cela n as pas d importence puis c est moi a ma mairie qui a envoyer le rapport tres rapide.et la capacitee a ete faite 15 jours apres. bon mariage a vous deux | | | bonsoir, merci pour ton message je demande, combien de temps ca met entre les deux auditions?exemple si je le passe avant mon fiancé, lui pourra le passer en france apres combien de temps? la capacite, on vous l'a remis au cameroun? le consulat vous a contacter pour vous demander d'aller la chercher? moi, mon rdv est pour la fin novembre, et mon fiancé voudrais venir pour janvier, je me demande si ce serait trop juste ou ca devrait aller! qu'en penses tu? stp, repond moi, ca me reconforte beaucoup mon fiancé a demandé s'il pouvait avoir ton contact, ca l'aidera merci | | | Bonsoir - J'ai d'abord été convoqué à la mairie de mon domicile (sartrouville) pour l'audition qui dure 3 heures. Ma fiancée a été convoquée à l'ambassade de france 8 j plus tard. Pour avoir le résultat c'est très long puisque l'audition de ma fiancée a eu lieu le 14 sept et nous attendons toujours l'autorisation. Bon courage. Mon mariage devrait se dérouler a yaounde 4 je crois. Bien amicalement | | | bsr et merci de votre reponse.votre fiancee a passé son audition le 14 sept, ca voudrait dire que vous meme avez passé votre audition a la mairie de Sartrouville le 5 ou le 6 sept! donc juste un peu d'ecart. et pour avoir le resultat, ils doivent vous l'envoyer ou alors il vaudrait mieux vous deplacer pour le cameroun et la retirer aupres du consulat? quest ce qu'ils vous ont dit?d'attendre, d'attendre?jusqu'a quand? ca parait long! et j'ai bien peur que si c'est si long, ce qu'il ya eu une erreur ds vos reponses. et pour votre publication de banc, ont 'ils ete deja fait dans votre marie en France?ou alors il faut d'abord attendre l'autorisation, mais ou et cmt? ahhhhhhhhhhhhh, c'est stressant ts ca merci de me repondre je reste connectee | | | Bonsoir nathy,
Ma fiancée a telephoné aujourd'hui, mais personne ne lui a repondu.le repondeur lui dit"veuillez patientez, quelqu'un va vous repondre, donc attente, puis on lui dit (toujours le repondeur) de recharger sa carte car plus assez d'unité et elle a passé 3cartes sans avoir eu d'interlocuteur.Est-ce normal?y-a-t-il des jours, des heures pour appeler le consulat?le numero de tele phone est bien celui qui est inscrit sur les imprimés?Merci d'avance.Bonne chance pour vos auditions. | | | bsr, moi, je vais aussi ne plus aider les autres, je suis dsl de ne pas vous repondre car il ya personne qui me reponds dans ce site, je pose des questions, mais pas de reponses. et ce qui fait que, je ne repond plus aux questions des autres faut bien aider pour etre aider! | | | Bonsoir nathy,
je comprends votre decision et je la respecte. j'ai lu vos questions, mais je suis dans le meme cas que vous, j'essaie de m'y retrouver dans ce labyrinthe administratif. je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Cordialement | | | je vais kan meme vous aider, oui c'est bien le numero, mais il faut insister.moi je les ai eu facilement en une seule fois avez vous une adresse mail?passez la moi svp et je vous commanderais quelqu'un pour vous aider, et si j'avais le contact de votre fiancée, je pourrais la rencontrer pour qu'on essaye de suivre cette procedure au meme moment car, peux etre on se mariera au meme moment, qui sait! j'espere vous relire bientot | | | Bonsoir Nathy;
je t'ai envoyé un mail;j'espere que tu le recevras.Merci encore pour tes reponses.Cordialement | | | bsr, vous avez un message dans votre boite mail. j'ai apelle votre fiancee et j'essaye de vous joindre sur votre fixe, on me dit que vous ete en communication
a tres bientot | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |