Bonjour à tous et à toutes
je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes et que vous avez passé un Noël bien agréable.
Quant à moi je suis dans le désarroi, j'ai envoyé le dossier complet le 17/08/2010 à l'ambassade de
France de
Yaoundé (certificat de non opposition au mariage de ma fiancée, son certificat de naissance, facture d’électricité, et le questionnaire de tout un chacun)
Jusque là tout va bien, je passe mon audition à la mairie de mon domicile le 09/09/2010, puis ma fiancée prend rendez-vous et obtient un rendez vous pour être auditionnée à son tour le 21/10/10.
Jusque là tout va bien mais le stress commence à s'installer car la publication des bans à la mairie de mon domicile n' a toujours pas été faite et j'aimerai bien le savoir au plus tôt car nous commençons à nous impatienter et avoir peur d'un résultat défavorable.
J'ai même téléphoné au service urgence de l'ambassade, je me suis fait vite remballé, faut que je tienne jusqu'à demain mais comme je travaille ça va être délicat de les contacter et j'aimerai bien que leurs réponses ne soient pas évasives sur mon dossier.
J'avoue je prie nuits et jours pour que tout le mal que je m'imagine ne se réalise pas (refus de l'ambassade de me délivrer le certificat de capacité à mariage)déjà que maintenant je me sent mal à l'aise je n'ose imaginer si tout va de travers.
J'ai besoin de conseils: combien de temps avez -vous attendu entre les auditions et la publication des bans en
France?
Merci à vous.
Demain j'appelle L'ambassade de
France à
Yaoundé pour voir où en est mon dossier de mariage, j'ai peur pour l'avenir, c'est la femme de ma vie car au début j'aimais la couleur de peau mais maintenant j'aime tout autant ce qu'il y' a dans le cerveau de celle que j'aime, je crois avoir passé le cap du fantasme depuis bien longtemps mais ça fait pas longtemps que j'aime réellement que je vois au dedans de la couleur de peau, mais j'aime la peau noire, mais j'aime encore plus celle que je veux comme femme, j'oscille entre amour et haine, j'aime je me plaint j’espère, je prie, je deviens fou, fou de cette peur que tout peut-être m'enlever dans une simple décision administrative.
Si vous avez des mots gentils à me donner en attendant que je finisse de patienter je suis preneur.
Je ne vois pas pourquoi l'on aurait pas le droit de s'aimer ma fiancée et moi alors qu'il y' a déjà pléthore d'étrangers en
France et dés fois pas des plus respectueux.
Au revoir et bonne année 2011 à vous tous en espérant que ce soit l'année de mon bonheur achevé et infini que l'année prochaine soit celle de notre union à ma fiancée et moi.