Cocodulinge · 17 juillet 2010 à 19:44 121 messages · 15 participants · 27 582 affichages | | | | Bonsoir, je suis plus en communication, CORDIALEMENT | | | Bonjour - vos calculs sont exacts. Je ne sais comment je vais avoir la réponse de l'ambassade. Je compte leur envoyer gentiment un mail très poli, très correct dans qq jours pour savoir. Il semble que la réponse arrive entre 1 et 2 mois à leur bon vouloir. C'est très énervant d'autant plus que je leur ai précisé à plusieurs reprises que je m'installais à yaounde en sept 2011. Bon courage! | | | Bonjour - il est très courant d'être obligé d'acheter plusieurs cartes. Est-ce fait expres ? je vais regarder chez moi les coordonnées tél. que je vous communiquerais. Cdt | | | bonsoir, merci de votre mail.vous dites que mes calculs sont bons et exact, quest ce que ca voudrait dire?je ne comprend rien mon fiancé n'a toujours pas passé son audition, on attend.j'espere que d'ici janvier, tous sera ok! c'est tres stressant votre cas, j'espere que vous avez passé normalement cette audition, sans erreur!cacr c'est cela qui nuit! et je crois qu'ils ne vous le diront pas. bon, envoyez quand meme votre mail, mais ca m'etonnerait qu'ils vous repondent! bon courage pour la suite tiens ns au courant | | | bsr arreter de paniquer !!!!en suivant la procedure normale il n y a aucun souci pour les rdv et telephoner.sauf si vous essayer de faire a votre sauce.mon epouse a eu un rdv en une semaine a l ambassade de france suite a l appel (avec une seule carte)ne pas appeler le mercredi.toute notre procedure a mis 45 jours au total (envoies des document de france, les rdv, prise du certificat)et mariage au bout de 50 jours au total.sinon vous ecrivez un email a l ambassade.l adresse se trouve sur leur site. et n ecouter pas les mauvais conseils.faite la procedure normale et tout iras bien. salutations | | | merci de votre soulagement, je ne panique pas, j'aimerais juste savoir pourquoi certaines procedures st aussi rapides parraport a certaines!moi, j'ai deja apellé et j'ai eu mon rdv pour fin novembre.mon fiancé a envoyé le dossier complet le 06 octobre, lui aussi n'a pas encore ete auditionner.j'ai apellé le 15 octobre et ils m'ont donné rdv qu'en fin novembre!vous voyez un peu?c'est pour ca que j'ai un peu peur, mais si mon fiancé doit passé son audition avant ma date d'audition, il ya aucun souci.mais si c'est moi qui le passe en premier fin novembre, et lui le passera donc quand?en decembre peu etre!lui a deja acheter son billet d'avion pour fin janvier et je souhaite de tous coeur qu'a son arrivé, la procedure se serait deja terminer et qu'il ne fasse pas un voyage inutile! merci de votre reponse?qu'en pensez vous? | | | rebsr de toute facon il passeras son audition apres vous environ 15 jours apres car l ambassade vas envoyer la votre a sa mairie en france, puis seras auditionner. ensuite sa mairie renvois son audition a l ambassade de france.puis ils font analyseset publie le certificat de capacite.as til deja publier les bancs en france et vous choisie la date du mariage a la votre.faite cela dans l ordre sinon complication.la procedure est bien expliquer.j espere quil n as pas encore acheter son billet.moi je suis tomber dans periodes creuse certainement. bon courage a vous deux | | | oui, il a deja acheté son billet pour fin janvier. moi j'avais deja publier mes bancs, lui non, car il se pourrait que c'est le consulat du cameroun qui demande a la mairie de sa ville de lui publier les bancs! et vous comment avez vous fait?vous avez publier vos bancs sans que le consulat ne le demande a votre mairie ou c'etait apres avoir passé vos auditions? alors la, je me perd | | | stp explique moi mieux ce qu'il doit faire mon fiancé. il doit lui meme publier ses bancs a la mairie? ou il doit attendre que le consulat demande a sa mairie de lui publier les bancs. et s'il passe son audition 15 jours apres moi, est ce que le mariage pour fin janvier pourrait avoir lieu? il a acheté son billet pour fin janvier et dois repartir pour la france avant le 15 fevrier je ne sais pas si ts se passera normalement avant son retour ahhhhhhhhhhhh, je sais plus quoi | | | re c est l ambassade de franc equi feras publier les banc en france | | | si tu as deja ton passeport pas de souci le visas c est 72 heures environ mais sans passeport actuellement c est 3 mois pour l avoir sauf payer 350000cfa bye | | | ok, d'acc, et le consulat demande a la mairie de la france de publier les bancs a mon fiancé quand alors?apres les deux auditions ou apres une seule? moi, je ne parle pas de visa pour le moment, je parle d'audition et capacite.oui j'ai deja mon passport | | | une fois que vous aurez ete auditionnertout las deux. voila c est tout bye | | | Bonsoir a tous.
il y a eu un probleme de reseau toute la semaine, impossible de les avoir, on ne vous pas la carte, ma fiancé n'a pas pu appelé;alors oui, il y a de quoi paniquer un peu, car on s'y perd.Moi, j'ai deja pris mon billet, car je ne peux pas, avec mon travail chosir les dates de vacances, cela m'est imposé.la date du mariage est le 28decembre, on l'a mis sur notre dossier, j'ai envoyé un mail pour avoir une explication, mais, pas de reponse, ce qui ne m'etonne pas, vu le peu de respect qu'ils ont envers nous. tu dis une cinquaintaine de jours pour toi (tout compris), j'espere avoir cette chance.Cordialement | | | ok, merci.on attend donc ces auditions! donc, il faut ds ce cas que les auditions se passent bien!pour pourvoir publier les bancs a l'homme!si non, aucune publication de bancs, mais je reste positive merci | | | je suis une marocaine en pleine procédure de mariage avec un francais du pays basque, j ai beaucoup aimé ce que tu viens d écrire et c est vrai qu il ne faut jamais généraliser je te souhaite à toi et à ta future femme plein de bonheur tiens moi au courant | | | À: Cribet · 5 novembre 2010 à 23:38 Re: Formalités de mariage au Cameroun à Yaoundé? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 2 249 affichages · Partager BSR ou en es tu avec ta procedure? | | | re les bans viennent d etre publier à sa mairie j avoue que l agent de l état civil au consulat de france à casablanca était trés sympa puisque mon futur mari a pris avec lui une photocopie de l acte intégral de naissance alors qu ils demandent l original elle a accepté quand meme le dossier aprés que nous lui avons promis qu il allait le lui envoyer de france par chronopost à présent on a plus qu attendre que sa mairie envoie le cno et que le consulat édite le ccm d aprés ce que j ai compris la procédure au cameroun est différente de celle du maroc mais si je peux rendre service je le ferai volontiers voilà | | | bonsoir, alors ou en es tu avec la reponse que tu attends depuis?la reponse a ton audition. tjrs rien de nouveau jusqu'a ce jour?as tu envoyé un mail comme tu l'as dit? | | | Bonsoir;
tu as peut-etre raison, qu'il faut pas paniquer.Mais ma fiancée vient d'avoir son rendez-vous, c'est le 14decembre, la pour te dire, c'est plus de la panique, mais je suis abasourdi.degouté (pour resté poli)le mariage est prévu pour le 28 decembre, autant dire que c'est foutu, ce qu'il font c'est inhumain, sur notre dossier, il est marqué le 28decembre (peut-on modifié la date du mariage?sachant que mon retour est prévu le 10janvier)mais il s'en foute.Si je passe mon audition après elle, je t'explique meme pas.Moi, mes congés me sont imposés (de+je suis embauché depuis pas longtemps), j'ai pris mon billet pour le 21decembre (si j'annule, je perds tout)oui, je sais, je suis con, mais vu les prix, je n'avais pas le choix;on a suivi la procédure et voila, cela fait 1an et demi qu'on est ensemble, qu'est-ce qu'il leur faut de plus, on s'aime, on veux faire notre vie ensemble, mais eux, ils en ont decidé autrement.je suis effondré, je n'y crois plus, pour nous, cela restera un reve.
Je te souhaite a toi et ton épouse que du bonheur.Merci pour tous tes renseignements.Cordialement | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |