Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquez en quelques lignes mon parcours pour ensuite vous demander 2-3 petites questions.
Voila que depuis 5 ans je voyages en
Thailande pour des durées de 2-3 mois à chaque fois.
Cela va faire 2 ans que j'ai rencontré ma princesse Nueng :)
Ces derniers temps nous avons décider de franchir le pas et de nous marier, histoire tout à fait classique n'est ce pas.
Aujourd'hui j'ai été voir un avocat ici à
Bruxelles qui m'a vivement conseiller de nous marier en
Thailande et il a surtout insister sur l'ouvertue d'un dossier afin de me protéger en cas de divorce,.... (business oblige) enfin soit.
Je sais que je dois fournir des documents dès mon arrivée en Aout à l'ambassade de
Belgique à
Bangkok.
- Acte de naissance (délivré en Belgique)
- Certificat de nationalité, de résidence et d'état civile (délivré en Belgique)
- Certificat de non-empêchement à mariage (délivré à l'ambassade à bkk)
- Attestation sur l'honneur (affidavit de mariage) (délivré à l'ambassade à bkk)
Documents de la part de ma fiancée:
- Copie de la page signalétique du passeport thaï international en cours de validité (si disponible).
- Copie de la carte d’identité thaïlandaise.
- Papier concernant un divorce?
Est ce tout comme document squ'elle dois fournir??
Voici mes questions:
- Les 2 derniers certificat sont disponible qu' en
thailande?
- Combien de temps pour que le dossier soit complet, je ne reste malheureusement que 35 jours en Asie cete fois-ci.
- les documents à faire légaliser par le ministère thailandais prennent combien de temps?
- Si les document sont en règles alors que je suis deja de retour en
Belgique est ce que cela pose problème ou bien devrais je faire un aller-retour express et de combien de temps pour signer quoi que ce soit ou faire d'autres démarches (contracter le mariage dans un burreau d'état civil.
Je suis un peu largué en ce qui concerne cela... si ceux et celles qui ont vécu ce mini-périple pourrais me renseigenr, ce serais magnifique car nous n'attendons que cela être unis et heureux et fonder une belle petite famille belgo-thai

ps: j'ai l'impression que mon plus gros soucis c'est le temps que j'ai sur place mais si je le répète, je peux faire des aller-retour express.
Encore merci