|  |  |
 | | | | Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Igerez · 21 juin 2012 à 19:31 102 messages · 6 participants · 18 412 affichages | | | | À: Rebel10 · 19 août 2012 à 17:44 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 419 affichages · Partager les membres de ta famille ont demandé un visa long séjour en vue de mariage ou court séjour en vue de mariage?
Salut, Ils ont demandé un visa court séjour pour se marier en France, puis ils sont allé à la préfecture pour avoir une carte de séjour, ma nièce avocate mariée à un binational a eu directement une carte valable 10 ans. Tandis que les personnes qui se marient à l'étranger avec une personne française doivent demander un visa long séjour, sauf les algériens qui doivent demander un visa court séjour, pour avoir dans les 3 mois suivants une carte de séjour. Mais certains consulats de France en Algérie délivrent des visas long séjour de conjoint de français, mais une fois en France, ils ont directement une carte de séjour, contrairement aux autres nationalités qui doivent attendre un an pour avoir cette carte de résidence. AÎDEK MABROUK également. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 19 août 2012 à 17:54 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 408 affichages · Partager bjr fayd merci pr ta réponse c'est vraiment encourageant, dis une autre chose stp donc pr klk qui n'a pas eu de visa et n'a jamais demandé tu pense que c'est possible d'obtenir le visa pr se marier facilement? et à votre avis c'est un court sejour qu'il faut demandé ou long sejour? et saha aidek | | | À: Igerez · 19 août 2012 à 19:36 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 400 affichages · Partager pr klk qui n'a pas eu de visa et n'a jamais demandé tu pense que c'est possible d'obtenir le visa pr se marier facilement? et à votre avis c'est un court sejour qu'il faut demandé ou long sejour?
Salut, Pour quelqu'un qui n'a pas eu un visa, ce sera très difficile, mais pas impossible. Et il vaut mieux demander un visa court séjour, surtout quand on est de nationalité algérienne, car une fois marié, on a droit directement à une carte de séjour. Bonne chance et Aïdek MABROUK. | | | À: Fayd · 19 août 2012 à 19:43 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 396 affichages · Partager ok bon merci pr tes informations à bientot | | | À: Fayd · 19 août 2012 à 20:28 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 392 affichages · Partager re bonjour!moi je n'ai pas obtenu de visa pour la France surtout que les attestations d’accueil m’étaient fournis par ma copine !demander un visa court séjour me semble très risqué car il est bien mentionné que ce visa la ne s’adresse qu'aux catégories d’algériens ne voulons pas s'installer en France ! néanmoins c'est vrai que les Algériens sont dispensés de retour au pays pour solliciter un visa long séjour une fois le mariage effectué en France !cela explique tout sur l'irrationalité des visas et l’absence de clarté la dessus personnellement je suis angoissé et stressé et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si l''entretien que j'ai eu au consulat peut influencer la décision de délivrance ou non du visa ?merci | | | À: Rebel10 · 20 août 2012 à 11:23 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 383 affichages · Partager bjr rebel10, comment ça va ? j'aimerai juste te dire que je sais que c'est très angoissante toute cette situation touty comme moi mais tu sais vu que t'as réussit l'audition il faudra bien garder espoir car ça prouve bien que vous vous connaissiez bien et tout et j'espère vraiment que tu l'aura ce visa y a aucune raison de ne pas l'avoir bon je te souhaite bon courage à tres bientot et dis toi que je te tiendrai au courant des que j'aurai la réponse pr mon dossier je te diria si j'ai le visa ou pas moi je fairai court sejour aller bonne journée | | | À: Igerez · 20 août 2012 à 13:07 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 376 affichages · Partager bonjour igerez !merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien c'est très gentil!oui l'angoisse est la et la chaleur n'arrange rien insomnie etc !bah j'éspere avoir le visa oui et faire notre vie ensemble!je te le souhaite également vraiment et j croise les doigts pour toi y a pas de raison qu'on te le refuse alors soit confient !je voudrais te demander, par DHL elle a payé combien ta copine pour t'envoyer les papiers (les bans et la non opposition)? merci | | | À: Rebel10 · 20 août 2012 à 13:23 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 371 affichages · Partager merci rebel10 bon pr le DHL c'est 63 euro l'enveloppe ça sera livré le lendemain en main propre c'est cher mais très rapide une journée koi dis c'est bon pr vos pub des bans ou pas encore ? tu compte faire ta demande quand | | | À: Igerez · 20 août 2012 à 13:26 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 369 affichages · Partager non pas encore publier les bans je dois envoyer mes papiers d'abord !il faut que je monte a Alger demain!dis moi a la mairie des qu'ils ont les papiers ils publient les bans sur place ou sa prend du temps? merci ! | | | À: Rebel10 · 20 août 2012 à 14:31 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 365 affichages · Partager slt rebel10, bon deja il faudra que ta fiancé d'aller à la mairie chercher le dossier du mariage et avant que tu lui envoi klk ce soit demain dit lui qu'elle te scane klk papier que tu doit remplir et signé comme ça tu lui envoie tout à la fois et elle apres elle remplie ça partie à elle et le signe aussi ok, après elle ira le déposé à la mairie ils enregistrent le dossier informatiquement, en vérifiant au préalable l'ensemble des éléments fournis, les actes de naissance, les pièces d'identité, le dossier de mariage, les attestations de domicile, l'attestation de célibat de la mairie algérienne, les photocopies des pièces d'identité des témoins, ensuite ils font la publication durant 10 jours plein, le 11ème jour ils font le certificat de non opposition qu'ils envoient au consulat d' algérie pour contre signature car la publication de bans n'existe pas en algérie et après reception de la pub des bans et tout elle pourai te les envoyé pr faire ta demande ça prendrai en tout disant une 20 aine de jour koi les 11 jour de la mairie et le temps d'envoie au consulat et le renvoie à la mairie | | | À: Igerez · 21 août 2012 à 3:42 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 337 affichages · Partager salut igerez !merci pour tes infos précieuses !pour les papiers a signer et a remplir c'est déjas fait mais je suis pas au courant du fait que les bans doivent être contre-signés par le consulat d' Algérie en France? es ce obligatoire?merci | | | À: Rebel10 · 21 août 2012 à 11:03 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 324 affichages · Partager bjr rebel ah oui pr la contre signature c'est obligatoire car normalement la pub des bans se faits dans les deux mairies des époux et comme nous on a pas de pub des bans chez nous il faut qu'ils l'envoient au consulat pr le tamponné et voila tout aller bonne journée | | | À: Rebel10 · 21 août 2012 à 21:36 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager slt rebel10 alors ça se passe bien tes démarche? j'aimerai juste savoir si t'as une idée du montent de devise qu'on doit avoir sur le compte? je pense que ça aussi dois etre pris en considération? aller a plus | | | À: Igerez · 22 août 2012 à 1:33 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 1 309 affichages · Partager bonsoir igerez! bah j'été a Alger aujourd'hui pour les actes de naissances et quelle galère !bah le compte bancaire cela dépend de la durée de ton séjour en principe il faut 25euro minimum par jour pour vivre en France tu fais le calcule tu rajoute a ça les frais du mariage etc et tu as une fourchette de budget !merci!moi j stresse bp j suis tj a me poser des questions a peser le pour et le contre et c'est stressant !j'ai eu des refus de visa et c'est flippant ça!bonne soirée | | | À: Rebel10 · 22 août 2012 à 11:16 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager slt rebel, tu sais je suis aussi perdu et stressé de plus en plus hier j'ai lu sur le truc de l'ambassade les réponses du consulat sur des question posé par des gens en demandant combien faut il avoir sur son compte et la réponse étais de 60 euro par personne par jour, j'ai vraiment hate d'avoir la réponse si on a le visa plus destresse plus d'angoisse tant mieux sinon on est dans la merde jusqu'au cou mais au moins on aura bien raison de stressé à ce moment la parcontre je souhaite de tout coeur que j'aurai ce visa et que tout ses soucis sesserons une bonne fois pr tout | | | À: Igerez · 22 août 2012 à 11:55 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 295 affichages · Partager bonjour igerez ! faut pas trop t'en faire pour le compte bancaire il faut être logique aussi car a la paf tu as un seuil a ne pas dépasser en Argent liquide je pense que ce seuil est de 5000euro mais j'en suis pas sur !donc reste tj dans la logique les 60euro par jour c'est peut être avec les frais d’hébergement je pense que toi tu n'auras pas a payer ça vu qu'au niveau hébergement tu es pris en charge !je souhaite vraiment que tu ais ce visa et que tu puisse commencer ta vie a deux et réaliser vos projets ! | | | À: Rebel10 · 22 août 2012 à 19:02 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 288 affichages · Partager merci rebel, je l'éspère pr toi aussi, bon on verra dans pas longtemps et je te prendrai au courant, aller bon courage en fait on a appelé le consulat d' algérie en france vu que la mairie est fermé l'aprés midi le mercredi donc il nous ont dis qu'ils ont renvoyé notre dossier et que c'estpas contrer signature qu'il onts fait mais c'est un document qu'ils ont fait donc on aura tout demain ou après demain bon aller je file à plus | | | À: Igerez · 22 août 2012 à 20:23 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 284 affichages · Partager salut igerez ! mais dis moi moi quel papiers le consulat algérien vous a t il remis? et combien de temps sa a duré pour que le consulat d’ Algérie vous envoie ce papier?merci | | | À: Rebel10 · 22 août 2012 à 20:27 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 283 affichages · Partager j'avoue qu'on ne sais pas mais c'est un doc qui aprouve le marriage qui explique je pense que les pub desbans ça n'éxiste pas chez nous koi pr lenvoi c'est la mairie qu'il l'envoyé ça a pris meme une semaine jepensefaut compté deux jour l'envoie etla réception c'est très rapide ça | | | À: Rebel10 · 30 août 2012 à 18:14 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 254 affichages · Partager slt rebel10 j'éspère que vous allez bien alors koi de neuf ça avance bien ? je t'écri pr te dire qu'on a récupéré la publication des bans et la non opposition et pr le papier que lke consulat à fait c'est juste une attestation qui prouve que chez nous en algérie on a pasde publication de bans et ils ont enregistré notre mariage voila tout je te dirais plus quand je déposerai la demande à bientot et bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |