|  |  |
 | | | | Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Igerez · 21 juin 2012 à 19:31 102 messages · 6 participants · 18 411 affichages | | | | À: Igerez · 31 août 2012 à 0:45 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 563 affichages · Partager bonsoir igerez !merci pour ton message ! moi j'attends la publication des bans donc je suis a attendre quoi !j'espere que tout vas bien pour toi! c sympas de donner de tes nouvelles merci et bonne chance c bientot ton rdv toi non! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Igerez · 5 septembre 2012 à 13:20 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 541 affichages · Partager Bonjour igerez comment vas tu? alors c'est demain le grand jour? je te souhaite bp de chance et surtout ne stresse pas tu vas l'avoir ton visa c'est cool en ce moment ils délivrent bp de visa pour la France alors j croise les doigts pour toi !bon courage l'ami tu me tiens au courant ok? | | | À: Rebel10 · 5 septembre 2012 à 14:00 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 538 affichages · Partager slt rebel10 comment vas tu mon mon ami? merci pour tes encouragements oui ça sera demain le grand jour je viens juste d'organiser et controler tout le dossier reste plus qu'à le déposer en tout cas tout est prêt impossible qu'on nous trouve une faute ou klk chose dans le dossier tout est soigneusement fait donc si il le refuse il devras bien y avoir une bonne cause a motiver lol bon on verra, et toi ça va vous avancez un peu dans votre dossier? et jute un truc que ta fiancé part récupéré les publications des bans et la non opposition t'oublie pas de lui dire qu'elle demande les originaux car nous la première foi on lui a donner des copies et elle ne savais pas que il faudra des orignaux heureusement que j'ai vu ça ensuite il n'ont pas voulu lui donner les originaux jusqu'à ce qu'elle a signer un attestation disant qu'on leur ramènera les originaux avant le mariage voila tout le reste je vous tiens au courant aller à la prochaine et portez vous bien | | | À: Igerez · 7 septembre 2012 à 21:22 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 525 affichages · Partager salut igerez alors comment vas tu? tu as été deposé ta demande de visa? je croise les doigts pour toi !ciao l'ami | | | À: Rebel10 · 7 septembre 2012 à 21:26 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 522 affichages · Partager slt rebel10 ça va bien merci et toi alors ça avance? moi j'ai bien déposé hier ça été cool on verra la réponse dans klk jour je te tien au courant j'ai fait court séjour d'un mois | | | À: Igerez · 11 septembre 2012 à 17:54 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 507 affichages · Partager bonjour igerez comment vas tu !je n'ai plus de nouvelles de toi j’espère que tu vas bien !j'imagine que tu stresse pour le visa la l'attente est dure je connais ça mais t’inquiète tu l'aura j’espère ! écoute moi les bans sont publiés aujourd'hui, la dame de la mairie a dit a ma chérie que les bans et la non opposition c'est la même chose hors je sais que c pas vrai ! dis moi toi tu as reçu les bans seuls et la non opposition seul n'es ce pas? merci beaucoup nous c programmé pour le décembre ! espérons que le 21 décembre c'est pas la fin du monde !merci de me tenir au courant ! | | | À: Rebel10 · 12 septembre 2012 à 20:05 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager bjr rebel10 mer ci je vai bien un peu stressé mais ça va pr vous je suis bien content que vous avancez bien, pr les bans c'est ce qu'ils nous ont fait la premiere foi et plus ils lui ont donné que la copie mais il faudra bien leur dire qu'il vous faut des originaux et la pub des bans et la non opposition c'est deux chose défirente donc il faut qu'ils vous donne les originaux car il y aura la publication dans bans et la non opposition nous ils n'ont pasx voulu nous les donné jusqu'à ce qu'il ont fait signé ma future femme un truc comme koi on leur raporte ça avant le mariage mais on les a eu, et surtout assurez vous qu'ils lenvoienbt au consulat d' algérie en france voila tout si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas aller à la prochaine | | | À: Igerez · 16 septembre 2012 à 17:25 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 483 affichages · Partager bonjour igerez comment vas tu? j’espère que tu vas bien! toujours pas reçu ton SMS!? ben c bon signe si dans les 13jours tu reçois ton SMS c un peu bon signe !je souhaite vraiment que tu l'ais ce foutu visa ! dis je voudrais te demander ! les bans sont publiés c'est bon mais il faut les adresser a quel service du consulat d’ Algérie en France dis moi?merci je croise les doigts pour toi! | | | À: Rebel10 · 16 septembre 2012 à 18:44 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager stl rebel10 ça va tres bien merci l'impatience et le stresse commencent bien à prendre de l'ampleur ses derniers jours tjr pas de sms il faut attendre encore, bon pour la ta qurestion une fois que les bans sont publié la mairie dois l'envoyé au consulat pas vous c'est la mairie qui dois l'envoyé au service état civil/mariage et eux il leur retoureneront avec une atestation qu'il n'existe pas de pub des bans chez nous voila tout ça peu prendre une peu de temps pr qu'ils le renvoient mais pas trop nous je pense entre 15 jour klk chose comme ça voila et j'espère dans klk jour je t'annoncerai une bonne nouvelle pr le visa on verra aller a la prochaine l'ami | | | À: Igerez · 16 septembre 2012 à 20:36 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 475 affichages · Partager bonsoir igerez !merci pour ta réponse je voulais te demander dans quel but exactement faut il envoyer les bans au consulat algérien!!!!!es ce que l'attestation que le consulat algérien remettra a la mairie française est indispensable pour la demande de visa? et es ce que c'est possible de pas faire cette démarche qui d'ailleurs n'est pas connue de la mairie ou mon mariage devra avoir lieu? sa serait plus simple qu'une fois le mariage fait en France je fasse transcrire sur les registres algeriens non?merci et bonne soirée! | | | À: Rebel10 · 16 septembre 2012 à 21:38 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager Slt Rebel10, tout d'abord nous on avait pas le choix, la mairie de ma future femme nous avait dit qu'elle voulait demander une publication des bans à ma ville ici. Ma future femme a appelé le consulat d' algérie en france, dont on dépend, pour savoir comment ça se passait. on lui a répondu que les publications des bans n'existaient pas ici, mais qu'il fallait que la mairie demandeuse (celle de ta femme), envoie la publication des bans et le certificat de non opposition au consulat dont on dépend, et eux ils enregistrent dans le service état civil/mariage. Après, le Consule signe une lettre attestant qu'il y pas de publi chez nous. et renvoie le tout à la mairie. en fait les mariages classiques entre français mais de communes différentes, ils font les publi dans les 2 villes et c'est remis au dossier de la commune où le dossier de mariage est déposé. Et il faut tout ça car en fin d'année les dossiers sont envoyés au Procureur pour validation de tous les mariages fait dans l'année. Et les mariages mixtes sont étudiés à la loupe justement pour les mariages blancs etc. Et le procureur si il a des soupçons, il peut faire une enquête et annuler le mariage. DOnc autant tout avoir dans le dossier. | | | À: Igerez · 17 septembre 2012 à 15:24 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager bonjour igerez ! merci de tes infos! moi la mairie n'a rien demander de ce genre donc je pense outre passer cette histoire et envoyer les bans plus tard parce que sa risque de prendre pas mal de temps et moi j'ai pas le temps! merci encore | | | À: Rebel10 · 19 septembre 2012 à 22:14 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 466 affichages · Partager bjr rebel10 comment ça va l'ami et vos procedures avance bien ? auj j'ai une excellente nouvelle j'ai pu récupéré mon passeport et devine koi j'ai un visa c de 30 jour trop top et prtant j'avais plein de doc qui me manquais vu que j'ai fait comme chef d'entreprise alors qu'ils me manquais 8 doc quand meme j'ai fait l'ansej j'ai meme pas eu l'accord banquaire j'ai pas fait la traduction du registre de commerce ni de bilan annuel ni de comte ni rien et j'ai eu quand meme mon visa je suis certain que tu l'aura le tien aussi juste il te faut te baser sur les doc du marriage et les justificatifs de ta future femme voila tout bon je te souhaite bonne chance et j'espre avoir de tes nouvelle bientot à plus l'ami | | | À: Igerez · 20 septembre 2012 à 10:37 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 459 affichages · Partager Bonjour l'ami! oh j'en suis ravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvi pour toi oh je suis trop content vraiment ya kho mabrouk !je suis emu pour toi vraiment ! tu pars quand? moi j'attends la fin de la publication et aprés je lance tout! tu as de la chance vraiment ! mais moi je ne suis pas chef d'entreprise ! sava etre chaud pour moi en plus j'ai dejas des tampons sur mon passport donc cava etre compliqué y kho mais j te jure je suis content pour toi vraiment!on se reparle j'espere !aller a bientot | | | À: Rebel10 · 20 septembre 2012 à 11:29 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager Bonjour l'ami! oh j'en suis ravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvi pour toi oh je suis trop content vraiment ya kho mabrouk !je suis emu pour toi vraiment ! tu pars quand? moi j'attends la fin de la publication et aprés je lance tout! tu as de la chance vraiment ! mais moi je ne suis pas chef d'entreprise ! sava etre chaud pour moi en plus j'ai dejas des tampons sur mon passport donc cava etre compliqué y kho mais j te jure je suis content pour toi vraiment!on se reparle j'espere !aller a bientot
Bonjour Rebel10, je suis la future épouse d'Igerez, nous sommes infiniment heureux, on approche du but final. Comme quoi il ne faut pas écouter les mauvaises langues comme certaines sur ce site. Tous les dossiers ont leurs chances, il suffit de se battre et d'être sûr de soi. Je me suis battue durant 2 en France avec les formalités, en prenant les renseignements auprès des services publics, d'avocats, etc à chaque embûche qui se présentait. Surtout voilà la clé, il faut savoir le but que l'on veut atteindre, et pour vivre avec l'amour de sa vie, quelques démarches ne font que renforcer nos liens et nos sentiments. Je vous souhaite le même bonheur et la même issue à ce "combat" avec les administrations. Et l'amour vaincra. Excellente journée. Espérant pouvoir un jour vous rencontrez tous 2 en France avec mon futur époux | | | À: Linettebabou · 20 septembre 2012 à 12:02 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 443 affichages · Partager Bonjour
Il ne s'agit pas de mauvaises langues dans la plupart des messages mais des expériences, des avis, des conseils, etc...
Juste un petit mot après avoir lu que tu t'es battue pendant deux ans pour y arriver, je t'assure que vous aurez pu être mariés depuis déjà un an, si vous aviez fait la procédure de mariage directement en Algérie comme 98% des couples mixtes !
Bonne chance pour la suite !
LILI | | | À: Tassili · 20 septembre 2012 à 12:09 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, c'est 2 mois et non 2 ans, et juste ces petites batailles étaient de faire face à des personnes d'institution publique qui n'avaient jamais célébrer de mariage mixte, ce qui a posé des soucis car ils prenaient leurs renseignements sur des blogs et des forums, d'où un bon nombre de conneries débitées.
Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre et écouter les paroles de chacun, certes toutes les expériences sont bonnes à entendre, il y a du bon dans toutes les situations mais de là à dire à des personnes qu'elles n'y arriveront pas, que c'est du rêve, j'appelle ça du sapage de moral, et dans ces situations on n'a pas besoin de ça. Donc je préfère prendre sur moi, contacter les personnes qui sauront apporter les bonnes réponses au bon moment, et chaque souci que nous avons rencontré s'est réglé dans les jours qui suivaient comme quoi la persévérance a du bon. Et surtout l'amour que nous nous portons, dans les couples mixtes nous apporte la force nécessaire pour abattre des montagnes, et on en sort grandi et vainqueurs.
Sur ce, j'espère que notre parcours aura pu redonner espoir à certaines personnes dans nos situations et qu'ils sachent que tout est possible. Volonté et combativité sauront vous sortir de bien des situations.
Et être négatif n'a jamais fait avancer qui que ce soit ou quoi que ce soit dans la vie.
Bonne journée. | | | À: Linettebabou · 20 septembre 2012 à 18:22 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager certes toutes les expériences sont bonnes à entendre, il y a du bon dans toutes les situations mais de là à dire à des personnes qu'elles n'y arriveront pas, que c'est du rêve, j'appelle ça du sapage de moral,
Salut, +1  ! Juste une petite question, quel type de visa, pour mariage en France, tourisme, ou bien de circulation pour affaires? | | | À: Rebel10 · 25 septembre 2012 à 20:05 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 410 affichages · Partager bonsoir igerez alors comment vas tu? tu es en France ? moi ben j'attends tj en fait ma future femme vient de me dire que la nana de la mairie a envoyé les originaux des bans au consulat de France ici en Algérie et elle attend qu'ils lui rendent !et avec le courrier ici tu sais comment sa marche ! donc je suis condamné a attendre je suis frustré j'ai hâte de déposé cette saloperie de demande de visa pour être fixé sur mon sort !bon j’espère que tu vas bien je te souhaite bonne chance et plein de bonheur ciao l'ami | | | À: Rebel10 · 26 septembre 2012 à 1:08 Re: Formalités pour un marriage franco-algérien en France? Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir !
Tu as obtenu quel type de visa ? C'est important pour la suite du projet de mariage ! Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs sortes de visa donc.... !!
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |