Bonsoir tout le monde,
J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'éclairer parce que je suis complètement perdu, et je ne trouve aucune réponse à ma situation exacte...
Je dois partir au mois du 28 Mai au 24 Juin à
Miami pour un stage dans un laboratoire pendant 4 semaines. Puis j'ai à nouveau un stage dans une entreprise cette fois ci à
San Diego du 27 juin au 23 septembre. Vous l'aurez donc compris, cumulé je reste plus de 90 jours aux
Etats Unis si je reste ce fameux weekend de "transition".
Une des solutions serait de prendre un VISA J-1 mais celui ci est trop onéreux (environ 850€), et j'aimerais l'éviter. L'autre solution serait de revenir en
France, et repartir, et encore j'ai lu certains articles qui me disait qu'à des dates si proche il est possible que le service d'immigration me fasse chier.. et puis revenir en
France depuis les
Etats Unis comment dire.. c'est long !
Une autre solution serait de prendre un VISA B-1, mais je ne trouve pas le prix nulle part, ni vraiment les conditions d'acceptation.. et de plus, il ne me permettrait pas d'ouvrir un compte en banque aux
USA. Donc j'abandonne à moitié cette solution.
J'ai lu aussi que le renouvellement de l'ESTA ne peut pas se faire avec les pays limitrophes tel que le
Canada, et le
Mexique entre autres. Mais je ne trouve pas de liste, même non exhaustive, mais au moins voir si
Cuba, les
Bahamas, la
République Dominicaine ou d'autres pays plus "proches" sont valables ? De plus, ce n'est pas possible par voie terrestre, mais cela est il aussi valable pour la voie aérienne ? Par ailleurs, si je pars des
USA après
Miami, j'aurai séjourner que 4 semaines, et donc ne devrait pas éveiller de soupçons à priori ?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclaircir sur ne serait ce qu'un seul de mes points aborder. MERRRRCIIII.