Suschi · 24 septembre 2007 à 20:21 11 messages · 5 participants · 2 442 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 20:21 Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 1 de 11 · 2 412 affichages · Partager Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait donner des nouvelles de Fort-Dauphin ? Car on dirait que cette ville est devenue inaccessible, entre autres par les touristes. Merci d'avance pour vos réponses.
| | | À: Suschi · 25 septembre 2007 à 16:12 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 2 de 11 · 2 364 affichages · Partager Bonjour Suschi 
Je suis allé à Fort Dauphin et il n'y a pas de pbl pour y aller!!! 
Parcontre, le ville est complètement en chantier et la vie devient de plus en plus cher à cause des étrangers qui travaillent dans la région pour l'exploitation!!!!! 
Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette ville surtout que je revenais de faire un cicuit complet dans le sud malgache en longeant la côte de Tuléar à Fort dauphin. 
Voluma | | | À: Suschi · 25 septembre 2007 à 16:23 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 3 de 11 · 2 360 affichages · Partager tiens j avais repondu a peut pres dans les meme termes mais mon post a disparu bizarre parfois nos amis quebequois avec leur suppression | | | Bonsoir à tous.
Pensez vous que prochainement, la nationale 7 qui part de Tana jusqu'à Tuléar finira par bifurquer vers Fort-Dauphin ? ça serait super non ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Suschi · 25 septembre 2007 à 19:56 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 5 de 11 · 2 340 affichages · Partager c est dans les previsions mais quand la je sais pas pour exemple la route de diego 21 ans pour la refaire la route de morondava le tronçon entre miandrivazo mailainbany preve depuis 1992 toujours pas fait voila a mada cela va pas vite meme si depuis 6ou 7 ans il y a bcp de mieux mais il faut penser que toutes ces routes goudronnees il faut de l entretien qui coute et comme les budgets routes sont pas extensibles a l infini (d autant que c est l europe et l aide internationale que paye presque tout) tu vois | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 22:25 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 6 de 11 · 2 332 affichages · Partager L'avenir nous le dira, je crois qu'on bifurque à partir d'ihosy sans passer par Tuléar ni la côte, je ne m'en rappelle plus.En attendant, il ne reste qu'à rêver. Bonne nuit à tous. | | | À: Suschi · 27 septembre 2007 à 13:28 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 7 de 11 · 2 279 affichages · Partager C'est prévu et je suis plus optimiste que Jipi en ce qui concerne la rapidité de la réalisation car Fort Dauphin est en train de devenir un immense chantier. Le pillage des minerais se fera certes par la mer mais la route sera quand même très utile pour acheminer du matériel à plus ou moins court terme. | | | À: Acer · 27 septembre 2007 à 13:39 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 8 de 11 · 2 277 affichages · Partager je prends les paris car je crois savoir que pour le moment c est la route cotiere qui tient la corde pour etre refaite car bcp moins longue et de plus il y a la langouste !!! | | | À: Jipi · 27 septembre 2007 à 13:43 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 9 de 11 · 2 276 affichages · Partager Salut JIPI, effectivement si il y a de la langouste en plus à piquer sur le trajet tu as certainement raison! | | | À: Suschi · 28 septembre 2007 à 16:58 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 10 de 11 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
e rentre de Mada et j'ai fait la côte Tuléar - Fort Dauphin ; Pourse loger, on peurréserver " chez Franis " car ls ont des chambres qi donnent sur la plage ; (en dessous de Lavasoa) cj Routard : " ou manger" | | | À: Suschi · 1 octobre 2007 à 16:57 Re: Fort Dauphin inaccessible? ( Madagascar) Message 11 de 11 · 2 171 affichages · Partager  Bonjour à tous
Merci pour tous ces renseignements, nous attendrons encore un peu pour retourner à Fort-Dauphin et voir le changement, au risque d'être déçus. veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |