| Fortemment déçu par EasyJet Golfgolf · 5 septembre 2011 à 19:50 106 messages · 24 participants · 10 805 affichages | | | | À: FlapsUp · 15 septembre 2011 à 9:00 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Par contre, ils ont bien un régime spécial de retraite.
Encore une fois, archi-faux. Les navigants ne bénéficient d'AUCUN régime spécial de retraite. Mais que les préjugés ont la vie dure !!!
Un régime complémentaire de retraite qui permet : - dès 55 ans un reclassement "au sol" qui s'il est refusé par la compagnie s’apparente à une rupture de contrat de travail ; - la prolongation jusqu'à 65 ans de l'activité, basée sur le volontariat ; - la possibilité de faire un départ anticipé sous la forme de réduction d'activité (je bosse 6 mois pendant lesquels je touche mon salaire, je ne bosse pas pendant 6 mois pendant lesquels je touche ma retraite).
J'appelle ça quand même un régime "spécial"... | | | À: Mokshu · 15 septembre 2011 à 9:09 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 254 affichages · Partager J'appelle ça quand même un régime "spécial"...
Eh bien, non, ce n'est pas un régime spécial, c'est une complémentaire, comme les cadres avec l'AGIRC ou d'autres professions. Caisse complémentaire veut dire cotisation supplémentaire. Cela n'est pas un régime spécial dans la mesure où :
- les taux et assiettes de perception sont les mêmes que pour le régime général - les conditions de liquidation sont les mêmes. - les cotisation sont prélevées en supplément de celles du régime général - aucun argent public n'intervient dans les liquidations CRPN
Si le PN part avant l'âge de liquidation de ses droit à la retraite, il ne bénéficiera pas de sa retraite sécu, exactement comme tout un chacun.
D'autre part, de nombreuses réformes sont intervenues depuis quelques années dans le fonctionnement de la CRPN pour en assurer la pérennité (qui est une caisse complémentaire, je le rappelle) et ce que vous dites n'est plus exact.
Enfin, pour conclure, le régime complémentaire est bénéficiaire et ne touche aucun, je dis bien aucun euro d'argent public, contrairement à tous les régimes spéciaux. Les PN cotisent au régime général et sont dont astreints aux règles du régime général.
Encore une fois, un mythe tombe. Il faudrait se renseigner avant d'attaquer. Vous voulez vous ulcérer contre un régime spécial ? Allez voir ce que coûte au contribuable celui des dockers ou des cheminots. Là, ok, c'est parfaitement scandaleux. A noter que la caisse de retraite complémentaire CRPN n'a rien à voir avec Air France. Les PN d'Easy Jet, pilotes d'essais d'Airbus ou pilotes des hélicoptères SAMU cotisent à cette caisse complémentaires. | | | À: FlapsUp · 15 septembre 2011 à 11:29 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager J'appelle ça quand même un régime "spécial"...
Eh bien, non, ce n'est pas un régime spécial, c'est une complémentaire, comme les cadres avec l'AGIRC ou d'autres professions. Caisse complémentaire veut dire cotisation supplémentaire. Cela n'est pas un régime spécial dans la mesure où :
- les taux et assiettes de perception sont les mêmes que pour le régime général - les conditions de liquidation sont les mêmes. - les cotisation sont prélevées en supplément de celles du régime général - aucun argent public n'intervient dans les liquidations CRPN
Si le PN part avant l'âge de liquidation de ses droit à la retraite, il ne bénéficiera pas de sa retraite sécu, exactement comme tout un chacun.
D'autre part, de nombreuses réformes sont intervenues depuis quelques années dans le fonctionnement de la CRPN pour en assurer la pérennité (qui est une caisse complémentaire, je le rappelle) et ce que vous dites n'est plus exact.
Enfin, pour conclure, le régime complémentaire est bénéficiaire et ne touche aucun, je dis bien aucun euro d'argent public, contrairement à tous les régimes spéciaux. Les PN cotisent au régime général et sont dont astreints aux règles du régime général.
Encore une fois, un mythe tombe. Il faudrait se renseigner avant d'attaquer. Vous voulez vous ulcérer contre un régime spécial ? Allez voir ce que coûte au contribuable celui des dockers ou des cheminots. Là, ok, c'est parfaitement scandaleux. A noter que la caisse de retraite complémentaire CRPN n'a rien à voir avec Air France. Les PN d'Easy Jet, pilotes d'essais d'Airbus ou pilotes des hélicoptères SAMU cotisent à cette caisse complémentaires.
Effectivement si la complémentaire n'a rien à voir avec un régime spécial, je maintiens que les 3 points que j'ai cité sont des conditions de départ en retraite aménagées spécifiquement.
En tout cas, merci pour toutes ces explications intéressantes et retournons au sujet initial : "décu par EasyJet" :) | | | À: Mokshu · 15 septembre 2011 à 13:10 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 212 affichages · Partager C'est un mythe le coup des navigants qui ont des impôts aménagés. Par contre, ils ont bien un régime spécial de retraite.
Non, ce n'est pas un mythe, je vous conseille de lire les textes... le code général des impôts, par exemple. Je le connais bien... malheureusement pour vous.
Les frais professionnels des salariés appartenant à certaines professions peuvent faire l’objet d’un abattement d’assiette
Oh!mince alors! 
- cela conserne les PN mais aussi des professions comme les journalistes etc...
Je n'ai jamais dit qu'un PN d'une compagnie française ne payait pas d'impôts, c'est une déformation de mes propos si des personnes comprennent cela!
Néanmoins, il existe bien une specificité!!! qui permet un PN de ne presque rien payer par rapport à une personne touchant le même salaire!!
Si vous voulez une preuve, vous pouvez ressortir votre fiche syndicale vous expliquant comment remplir vos feuilles d'impôts... Vous avez des deductions speciales sur vos frais d'escale et vous le savez très bien monsieur.
Maintenant, je comprends Mokshu que vous voulez défendre votre collègue pilote chez AF. Mais les textes ne s'inventent pas, désolé.
Sur 200 000€ déclaré pour monsieur X, un pilote ne déclarera que 120 000€ soit 80 000€ de différence. (schema simplifié mais sur la base de chiffres réels).
Encore une fois, désolé de faire surgir la vérité, mais nous sommes sur un forum et les passagers ont le droit de savoir.
AF et ses employers ne sont pas blancs, et Ryanair n'est pas la méchante compagnie. Cette optique, digne de la propagande américaine durant la guerre froide, est simplement scandaleuse! Mais visiblement cela fonctionne, alors félicitations! | | | À: Michel16 · 15 septembre 2011 à 13:48 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 195 affichages · Partager Maintenant, je comprends Mokshu que vous voulez défendre votre collègue pilote chez AF. Mais les textes ne s'inventent pas, désolé.
Je ne travaille pas pour AF et merci pour votre éclairage sur cette situation spécifique que je ne connaissais pas. | | | À: Michel16 · 15 septembre 2011 à 19:16 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 171 affichages · Partager Néanmoins, il existe bien une specificité!!! qui permet un PN de ne presque rien payer par rapport à une personne touchant le même salaire!!
Si vous voulez une preuve, vous pouvez ressortir votre fiche syndicale vous expliquant comment remplir vos feuilles d'impôts... Vous avez des deductions speciales sur vos frais d'escale et vous le savez très bien monsieur.
Ah ! Alors vous ne parlez pas d'un régime spécial, car si vous vous targuez de bien connaître les textes, alors il vous faut être précis.
Les PN français, AF, EasyJet et autres peuvent bénéficier, au même titre que toutes les professions étant amenées à voyager régulièrement (fonctionnaires des affaires étrangères, marins, commerciaux et cadres,...) de déductions de frais réels pour leur nuités passées à l'étranger. Ceci est tout à fait exact, mais n'a aucun rapport avec les chiffres que vous évoquez !! Mais cela n'est absolument pas sépcifique aux PN et cela n'est d'ailleurs pas un régime spécial ! Cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le régime (lui spécial) des journalistes par exemple, où là, on parle bien de réduction d'assiette !! Rien de tel pour les personnels navigants !
Vous voulez des chiffres ?
Un Pilote peut réduire son revenu imposable d'environ 25.000€, mais il renonce (comme tout le monde) à la déduction forfaitaire des 10%, et donc son avantage est de quelques centaines d'euros, sur un impôt à payer (très) important. Beaucoup de pilotes n'utilisent pas ce procédé car complexe et ne présentant pas un avantage sensible par rapport à l'abattement de 10% de tout un chacun.
Voilà la réalité. Il ne faut pas colporter ce qui n'est pas vrai.
Les PN n'ont aucun régime de retraite spécial. Ils ne peuvent liquider leur droit à la retraite sécurité sociale avant les autres, c'st un myhte.
Ils n'ont pas de régime spécial d'imposition. Ils bénéficient, s'ils le souhaitent, des frais réels, et cela ne représente pas une spécificité de la profession et est absolument sans rapport avec les chiffres faux que vous présentez.
Voilà la réalité. | | | À: Michel16 · 15 septembre 2011 à 19:20 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 167 affichages · Partager Je précise que Monsieur Michel16 a choisi de m'envoyer des messages privé, balance des contre-vérités, mais a bloqué la possibilité d'y répondre. C'est tellement pas facile d'avoir raison quand on n'a pas d'interlocuteur. Bel exemple d'ouverture d'esprit ! Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir (et surtout que vous ne l'avez pas été il y a quelques dizaines d'années !!) | | | À: FlapsUp · 15 septembre 2011 à 19:34 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 162 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Michel16 le 15 septembre 2011 à 19:51.)
| | | À: Michel16 · 15 septembre 2011 à 19:38 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 157 affichages · Partager Je les maintiens...
Ils sont grotesques.
Vous pouvez défiscaliser environ 120 à 150€ par nuité, selon l'escale. 80.000€ de défiscalisation, ça fait 600 nuits. Dans une seule année, ça va faire beaucoup !! D'autant qu'il faut alors ajouter à votre revenu ce que paye votre employeur pour les chambres d'hotel, soit 7000€ de plus !!!
Enfin bon, si ça vous arrange de croire ça... | | | À: FlapsUp · 15 septembre 2011 à 20:05 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 147 affichages · Partager C'est bien de parler retraites et défiscalisation, mais le sujet principal était
La lageur des sièges (si on peut appleler ça des sièges) de la dernière rangée gauche :
moins de 40 Cm : meme pas des trapontins....
Si cela interresse quelqu'un...... | | | À: Golfgolf · 15 septembre 2011 à 22:16 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 139 affichages · Partager C'est bien de parler retraites et défiscalisation, mais le sujet principal était
La lageur des sièges (si on peut appleler ça des sièges) de la dernière rangée gauche :
moins de 40 Cm : meme pas des trapontins....
Si cela interresse quelqu'un......
Ben, on l'a débattu. Résultat: ce n'est pas top, mais AF c'est la même chose et Ryanair va au l'extrême du business model "prix abordables pour les clients grâce à des coûts de service réduits au minimum".
Ceci nous a amené à parler des cotisation et des impôts, et je trouve cela très intéressant et instructif (et je me tais car je connais moins les détails de rémunération des PN dans les compagnies françaises). Un bon débat je trouve | | | À: Voldenuit1 · 15 septembre 2011 à 22:22 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 1 136 affichages · Partager Oui, et relativement modéré, pour une fois. | | | À: FlapsUp · 15 septembre 2011 à 22:40 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 130 affichages · Partager Oui, et relativement modéré, pour une fois.
En effet. Un grand merci aux participants qui ainsi permettent aux moins initiés (comme moi) d'apprendre qqch, même s'il me semble que par endroits un parle du volet cotisations sociales et l'autre répond par le volet impôts. Très intéressant tout de même! | | | À: Voldenuit1 · 16 septembre 2011 à 7:17 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 116 affichages · Partager Bonjour
Estes vous certain que ce soit la meme chose chez Air France?
3 sièges d'une étroitesse telle que seuls des enfants puissent s'y assoir correctement !
Cela m'étonne...... | | | À: Golfgolf · 16 septembre 2011 à 9:27 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 105 affichages · Partager Perso, 1,87m, 80kg, je ne dis pas que je suis parfaitement à l'aise dans un siège éco d'AF, mais mes genoux, choux, cailloux, ne touchent pas le siège de devant et je le trouve relativement confortable, qu'il s'agisse du nouveau siège MC ou du siège Tempo classique LC.
Après, bon... c'est sûr que pendant 12 heures ça peut être un peu long, mais le confort me semble tout à fait correct. | | | À: FlapsUp · 16 septembre 2011 à 11:00 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 100 affichages · Partager Oui, mais chez Easyjet la presque totalité des sièges est acceptable.
Encore une fois je répete la dernière rangée du coté gauche à moins de 40 Cm entre les 2 accoudoirs.
Pour moi c'est insuffisant. Mais chez Air France quelles sont les dimentions? | | | À: FlapsUp · 16 septembre 2011 à 11:06 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 096 affichages · Partager perso, 1m88, 90kg (oui oui...), la largeur des sièges moyen-courrier me semble parfaitement bien. Coté genoux etc je les trouve TRES limite, surtout quand je mets un coussin dans le dos, ce que je dois faire cause problèmes de dos. Les gens qui l'ont conçu n'ont pas vraiment réféchi: au lieu de placer l'emplacement des magazines au niveau des genoux ils auraient pu le mettre au niveau de la tablette. Par contre, que l'on ne peut pas bouger le dossier et que les tablettes sont miniscules, qu'il n'y a même pas un crochet pour mettre un blouson ou une veste je trouve une catastrophe et inutilement incomfortable. Quel avantage pour AF de mettre des tablettes petites et pas de crochets?
Long courrier, je n'ai essayé le siège pendant quelques minutes (mes enfants étaient en Y, les parents en C  ). Je ne rentrais pas dans le siège. Trop étroit. J'ai dû poser mes jambes en position diagonale, ce qui n'était pas possible à cause du manque d'espace. Une catastrophe   . Mais on retrouve "avions densifiés" dans chaque présentation du groupe AFKL aux investisseurs, donc je pense qu'AF adore. | | | À: Voldenuit1 · 16 septembre 2011 à 11:20 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 093 affichages · Partager Long courrier, je n'ai essayé le siège pendant quelques minutes (mes enfants étaient en Y, les parents en C  ). Je ne rentrais pas dans le siège. Trop étroit. J'ai dû poser mes jambes en position diagonale, ce qui n'était pas possible à cause du manque d'espace.
Très sincèrement, je pense que vous exagérez. Nous faisons la même corpulence vous et moi), et mes genoux ne touchent pas le siège de devant (1,87m quand même) si je suis assis correctement dans mon siège, certes, sans coussin dans le dos. Je peux étendre les jambes, dans une cabine Y d'AF, sans problème. Maintenant, effectivement, l'espace est plutôt réduit, c'est exact. De là à parler de catastrophe, non, franchement, je ne suis pas d'accord, surtout lorsque l'on considère que des tailles comme les nôtres sont plutôt dans à droite sur la courbe de Gauss, donc peu fréquentes... | | | À: FlapsUp · 16 septembre 2011 à 13:54 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 076 affichages · Partager C'est à dire la distance séparant l'accoudoir gauche de celui de droite.
Je répète encore une fois : plus ou moins de 40 Cm?
Car l'impression d'avoir assez de place ou pas assez est tres subjective et perso.
Bien sur je n'avais pas de quoi mesurer. J'ai pris deux pages d'une revue, mises bout à bout et fais des marques. Ensuite j'ai regardé ce que cela faisait une fois rentré chez moi. | | | À: Golfgolf · 16 septembre 2011 à 16:50 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 1 058 affichages · Partager Les 3 sièges de la dernière rangée à gauche sont à moins de 40 Cm. J'avais l'impression d'etre pris en tenaille. C'est sans doute acceptable pour des gens mesurant moins de 1,65 m, mais pour les plus grandes tailles, c'est tres désagréable.
Y en a qui ont 1,65 m et plus de 40 cm en largeur  pas moi heuresement | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 29 | 11 mars 2011 à 18:45 Yadin » | | | | 19 | 6 mai 2010 à 17:17 Terelandes » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |