| Fortemment déçu par EasyJet Golfgolf · 5 septembre 2011 à 19:50 106 messages · 24 participants · 10 801 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 19:50 Fortemment déçu par EasyJet Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 4 303 affichages · Partager Jusqu'à maintenant j'avais considéré cette compagnie comme proposant des services à égalité avec compagnies nationales.
Hier j'ai été tres désagréablement surpris par l'étroitesses de certains sièges. N'étant pas begeule je n'avais aucune raison de me méfier d'une rangée : la dernière du coté gauche. Un siège, pour etre correct doit avoir au moins 43Cm de large (entre accoudoirs). au dessous cela devient génant, voire problématique pour des gens mesurant 1,85 m (comme moi). Chez Easyjet la plupart des sièges ont une largeur de 43,3 Cm. Rien de trop, mais ça suffit. Les 3 sièges de la dernière rangée à gauche sont à moins de 40 Cm. J'avais l'impression d'etre pris en tenaille. C'est sans doute acceptable pour des gens mesurant moins de 1,65 m, mais pour les plus grandes tailles, c'est tres désagréable.
Je ne comprend pas la politique de cette compagnie qui m'a (presque) toujours apporté satisfaction. Pourquoi ce bémol. Messieurs gardez une certaine qualité de transport pour vos clients. A cette dernière rangée (en face des toilettes) retirez un siège (sur les 3). Les 2 restant permettront de voyager avec le meme confort qu'avec les autre rangées.
Je sais que certains inconditionnels (voir certains membres de la compagnie se faisant passer pour des particuliers...)vont trouver cela normal. On va me demander : pourquoi ne pas avoir changé de place : full.
Il est certain que la prochaine fois je jourai des coudes pour laisser ce piège à C.... à d'autres (chose que je n'avais jamais voulu faire) | | | À: Golfgolf · 5 septembre 2011 à 22:39 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 4 244 affichages · Partager On peut pas plaire à tout le monde | | | À: Akyrion · 6 septembre 2011 à 7:49 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 4 205 affichages · Partager En fait il ne s'agit pas de "plaire", il s'agit plutot de respect des clients, sans se moquer des certains. | | | À: Golfgolf · 6 septembre 2011 à 9:59 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 4 165 affichages · Partager Jusqu'à maintenant j'avais considéré cette compagnie comme proposant des services à égalité avec compagnies nationales.
Bonjour,
A part vous emmener d'un point A vers un point B, je ne vois pas quels sont les services similaires aux majors.
Quand je prends AF, j'ai mon bagage enregistré, en vol ma collation, ma boisson, et une cabine relativement calme. Quand je prends EasyJet, je n'ai absolument rien, si ce n'est les oreilles engourdies par une publicité incessante (les boissons, les produits dérivés, les tickets loterie, etc...). J'ai fait l'essai EasyJet sur un Lyon- Bruxelles... pfiou !
Le principe du low-cost pour une compagnie aérienne, c'est de répercuter sur le prix du billet la minoration du produit et des services à bord. Alors l'appareil il faut bien le remplir serré serré, et dedans il faut encore vendre...
Si vous comparez EasyJet à une major, forcément vous êtes déçus 
Je précise que je n'ai rien contre le low-cost. Malheureusement de nos jours c'est devenu une nécessité plus qu'un choix pour la plupart... | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 13:36 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 4 123 affichages · Partager Absolument pas d'accord avec vous.
Je pense que vous confonrez easyjet et ryanair. C'est tres différent. Chez easyjet c'est à peu pres comme air france (avec un peu plus d'amabilité). Ce sont (pour les moyens courrier : les memes avions. Le service à bord est meme meilleur chez easyjet, car on peut acheter des plats chauds, alors que chez air france il n'y a qu'un biscuit! Il n'y a pas de pub chez esayjet (vous confondez).
A part 3 sieges (de merde à jeter au feu) easyjet n'a rien à envier à airfrance. Ni ses greves permanentes, ni ses tarifs (au moins 4 fois plus éleves chez AF (il faut payer les grévistes). Ni les cartes d'embarquements (imprimables 2 mois avant le départ), ni la possibilité de voyager en avant des ailes pour 35 euros par vol (contre 200 chez AF). Ni la possibilité d'acher un aller simple pour la moitié du vol A/R alors que chez AF un aller simple est plus cher qu'un aller-retour : cherchez la logique.... | | | À: Golfgolf · 6 septembre 2011 à 13:53 · Modifié le 6 sep. 2011 à 14:37 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 4 114 affichages · Partager Absolument pas d'accord avec vous. Même sur le principe du low-cost?? Non parce que bon, c'est pas moi qui l'ai inventé hein MDR
Je pense que vous confonrez easyjet et ryanair. Merci mais je me souviens bien avoir volé sur Easyjet. C'est tres différent. Chez easyjet c'est à peu pres comme air france (avec un peu plus d'amabilité). Etes-vous sûr d'avoir déjà volé sur AF ???Ce sont (pour les moyens courrier : les memes avions. Le service à bord est meme meilleur chez easyjet, car on peut acheter des plats chauds là j'adore !!!, alors que chez air france il n'y a qu'un biscuit! Donc vous achetez un billet moins cher que chez AF, pour au final encore racler de l'argent à bord ??? Il n'y a pas de pub chez esayjet (vous confondez). Alors je dois avoir de sacrées voix et des hallucinations !!!
A part 3 sieges (de merde à jeter au feu) easyjet n'a rien à envier à airfrance. Ni ses greves permanentes, ni ses tarifs (au moins 4 fois plus éleves chez AF (il faut payer les grévistes) Ah si votre opinion ne se base que sur ces inepties, forcément on ne va pas aller loin !. Ni les cartes d'embarquements (imprimables 2 mois avant le départ), ni la possibilité de voyager en avant des ailes pour 35 euros par vol (contre 200 chez AF) C'est quoi cette histoire de voler en "avant des ailes" ???. Ni la possibilité d'acher un aller simple pour la moitié du vol A/R alors que chez AF un aller simple est plus cher qu'un aller-retour : cherchez la logique.... Totalement faux pour les vols intérieurs et européens !..... Au final vous n'avez pas l'air tant déçu que ça par EasyJet  | | | À: Golfgolf · 6 septembre 2011 à 14:26 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 4 100 affichages · Partager ni ses tarifs (au moins 4 fois plus éleves chez AF (il faut payer les grévistes)
Je viens de faire une simulation à l'instant.
Un Lyon- Bruxelles, du 12/11 au 19/11.
Air France : 126.86€ TTC (franchise bagage inclue, boisson/collation, possibilité de sélectionner son siège à l'enregistrement)
EasyJet : Déjà ça commence fort, pas de départ à ses dates. On se rabat du 11/11 au 17/11. Un vendredi, pas pratique... Je rajoute au prix des billets (33.99€ et 24.99€) une franchise bagage en soute de 20kg pour la modique somme de 22€ (parce que pour 23kg on passe tout de suite à 54€......). Un speedy boarding, afin de pouvoir espérer choisir son siège pour le prix de 23.75€. Dernière surprise, les frais de paiement par CB... Total 120.73€. Ceci n'inclut pas la boisson/collation susceptible d'être achetée à bord...
Soit une différence de... 6 euros et 13 cts
C'est sûr, j'aurais pu m'en tirer pour moins cher, mais comme vous insistez en disant qu'EasyJet propose les mêmes services voire meilleurs que AF pour un prix 4 fois moins élevé... Ah bon ??? | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 14:51 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 4 080 affichages · Partager De toute manière, soyons clair..... Air France ou Easy jet c'est le même combat pour la médiocrité.... !! | | | À: Golfgolf · 6 septembre 2011 à 15:20 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 4 072 affichages · Partager Easyjet c'est une compagnie low cost...
Ça me fait toujours un peu sourire quand même, les gens qui paient leur billet le moins cher possible et qui, ensuite, voudraient les mêmes prestations et les mêmes services que les grandes compagnies qui font payer des billets plein pot...
Le prix des billets Easyjet justifient, à mon avis, que tu puisses voyager assez peu confortablement. Sur des vols d'une heure, ce n'est pas forcément un problème ; et au demeurant, les classes eco des autres compagnies (et pas seulement AF contrairement à ce que certains disent...) c'est souvent médiocre. Alors pour 3 cm de moins en largeur, si le prix de ton billet est 2 ou 3 fois moins élevé, y'a pas à chipoter je trouve... | | | À: Golfgolf · 6 septembre 2011 à 15:29 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 4 065 affichages · Partager Vous semblez déçu, mais c'est du low cost et on ne peut en aucun cas comparer cette compagnie à Air France, le personnel est à peine aimable, mal habillé et surtout pour des gens qui ne comprennent pas l' Anglais, on ne se donne même pas la peine de faire les annonces dans les deux langues, au départ de la France, pour le Royaume Uni. Dieu merci, je comprends la langue, mais pour des gens qui ne la comprennent pas c'est d'une incorrection sans nom. heureusement Air France s'est mis au diapason et courant 2012 la compagnie se met au low cost, mais vous verrez celà n'aura rien à voir, Air France se doit de faire attention à son image, et la gardera même en proposant des vols moins onéreux. | | | À: Belinda75 · 6 septembre 2011 à 15:35 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 3 984 affichages · Partager heureusement Air France s'est mis au diapason et courant 2012 la compagnie se met au low cost
C'est déjà fait, depuis la base de Marseille | | | À: Belinda75 · 6 septembre 2011 à 15:37 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 3 973 affichages · Partager mais vous verrez celà n'aura rien à voir, Air France se doit de faire attention à son image, et la gardera même en proposant des vols moins onéreux.
Oui, bon, mais ça, on verra hein ! Ce n'est pas assuré à l'avance non plus  ! | | | À: Kujila · 6 septembre 2011 à 15:40 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 3 970 affichages · Partager Tu as entièrement raison, si l'on paie moins cher c'est qu'il ya une raison, déjà la déco est médiocre et le moins verre d'eau est payant, bonjour la convivialité mais c'est vrai que pour un vol d'une heure, on ne peut pas être trop exigeante. | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 15:41 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 3 970 affichages · Partager Oui merci, j'étais au courant mais ce que je voulais dire c'est qu'en 2012 l'ensemble du territoire français sera couvert (principaux aéroports) | | | À: Kujila · 6 septembre 2011 à 15:43 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 3 963 affichages · Partager de source bien informée, je peux te dire que la qualité de l'accueil et les prestations seront mainenues. | | | À: Belinda75 · 6 septembre 2011 à 15:43 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 3 952 affichages · Partager De source journalistique, les prochaines bases prévues sont Nice, Toulouse et Bordeaux.
On est loin des principaux aéroports du territoire | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 15:45 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 3 947 affichages · Partager je parle des principaux au niveau du trafic en nombre de passagers, tu es bien pointilleuse je trouve!!! | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 15:46 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 3 946 affichages · Partager A part Bordeaux, ce sont des villes desservies par "la navette". | | | À: Belinda75 · 6 septembre 2011 à 15:46 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 3 943 affichages · Partager Je ne suis pas pointilleuse, vous dites "ensemble du territoire".
Nice, Bordeaux, Toulouse et Marseille ne représente pas l'ensemble du territoire 
C'est tout.
De toute façon l'offensive low-cost d'AF fait déjà l'occasion d'un autre sujet.
Conversation close pour moi. | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 18:07 Re: Fortemment déçu par EasyJet Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 3 906 affichages · Partager De source journalistique, les prochaines bases prévues sont Nice, Toulouse et Bordeaux. On est loin des principaux aéroports du territoire 
AF a aussi des machines basées (des filliales Britair et Regional) a Lyon et Nantes qui est de + le siège de Regional | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 29 | 11 mars 2011 à 18:45 Yadin » | | | | 19 | 6 mai 2010 à 17:17 Terelandes » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |