Coucou Eli,
Bon, je vais tenter de vous donner quelques impressions...
Etonnant de se prommener dans le Palais beaumont ou le parc et de croiser des touaregs, aux cotés d'haida ou d'aborigènes...
Je ne peux malheureusement assister aux tables rondes car je bosse durant la journée, mais hier en sortant du boulot j'y suis allé. J'ai rencontré un mongol, joueur d'un luth-balalaika à 2 cordes, je l'ai interpellé dans le couloir lui demandant de me parler de son instrument, il s'est naturellement mis à jouer en chantant. Un chant de gorge superbe avec une 2ème voix trés haute se détachant d'un bourdon grave... étonnant ! Il sera sur scène Samedi aux cotés de Johny Clegg...
Après le concert de lundi annulé pour cause de mousson en
Béarn, le concert d'hier soir a bien eu lieu.
Superbe scène dans le parc. "Descendance", troupe aborigène a exécuté danses et chants traditionnels au son du didgeridoo, puis "Desert rebel" a mis le feu avec sa musique touareg modernisé avec la venue d'ex de mano Negra, Gnawa Diffusion et Tryo.
Un chouette groupe, à voir. Bonne ambiance où dans le public se mélaient touaregs, aborigènes, haidas, inuits, papous... étonnant !
J'ai rencontré un musicien Akha, super sympa, que j'espere revoir ces prochains jours et surtout entendre jouer sa musique traditionnelle des montagnes thailandaises..
Voilà pour une première impression.