Bonjour,
Je voyage sur un Cannondale F600 équipé du fourche Headcjok Fatty Ultra 80mm. J'en suis très content. La fourche est très bonne en VTT (que je pratique beaucoup), mais aussi pour le voyage car elle est blocable (pour les parties bien goudronnées), et on peut en régler la dureté (je la mets plus dure qu'en VTT car les chocs sont plus petits) avec une pompe haute pression sous le pivot (il faut enlever alors la roue et le garde-boue).
J'ai fiwé dessus un Tubus Tara. Toutes les Headshocks ont des trous en bas près du moyeux pour fixer un garde-boue. Par contre, elles n'ont que rarement le trou en haut au milieu pour attacher le garde-boue (je n'en ai vu que sur les vélo touring d'origine), et j'ai dû bricoler avec des rivesans pour en attacher un. Elles n'ont pas d'oeillets au milieu pour attacher le porte bagage, je l'ai fixé avec l'accessoire de Tubus, mais je ne le trouve pas bien. Une sacoche s'est détaché deux fois, et il m'a rayé la peinture.
La longévité de la fourche ma parait bonne, le débattement se fait sur des bagues de roulements que tu peux faire changer, et avec une cartouche air/huile que si change aussi (pour 45€ je crois).
Pour moi cela va très bien, j'aimerais juste changer les bagues qui servent à fixer le porte bagages.
Voici des photos :