Filefish · 12 avril 2008 à 16:38 70 messages · 39 participants · 10 602 affichages | | | | À: Marcomarco · 18 avril 2008 à 10:43 Re: Les fous de l' Inde... Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 610 affichages · Partager merci Marco. excellent documentaire qui apporte pas mal d'éléments de réponse à la question d'origine. perso j'en suis à plus de 20 mais je ne compte plus.. | | | À: Bernard23 · 18 avril 2008 à 11:51 Re: Les fous de l' Inde... Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 2 605 affichages · Partager  effectivement, quand on aime..... on ne compte pas !!!!! | | | À: Milou2008 · 18 avril 2008 à 16:03 Re: Les fous de l' Inde... Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 594 affichages · Partager Le Français en voyage L ... un malheureux, égoïste !
Il gâche ses vacances en râlant pour tout et pour rien. Il ne peut pas admettre qu’un avion soit en retard ( il oublie que lorsqu’il est coincé dans un embouteillage il arrive en retard à son boulot !) qu’en Asie la base de l’alimentation soit le riz, qu’un autocar « confortable » ne correspond en rien aux véhicules que nous connaissons en Europe, que dans certaines régions, les coupures d’eau et d’électricité sont fréquentes ( il ne pense pas aux autochtones pour qui ce genre d’inconvénients est quotidien... lorsqu’ils ont ce confort !), que les rues du bourgades sont parfois sales, qu’il n’y a que trois sortes de fromage au petit déjeuner ( alors que chez lui il mange une tartine à la confiture !), que pour le prix de 2 étoiles qu’il a payé il ne peut pas avoir le service d’un 5 étoiles, qu’il ne doit pas humilier les indigènes sous prétexte que « lui » a de l’argent etc... Bref, au lieu de « POSITIVER » et de se dire qu’il a de la chance de voyager alors que des gens meurent de faim, il voit tout en NOIR.
Il sait qu’il a des droits mais il ne veut surtout pas savoir que non seulement il n’a pas TOUS les droits, mais surtout qu’ il a aussi des obligations !
Qu’il gâche ses vacances le regarde mais surtout il gâche celle des autres.
Comment profiter pleinement de ses vacances. Prendre la vie du bon côté, s’émerveiller d’un coucher de soleil, goûter la cuisine locale, se mêler à la population, respecter les us et les coutumes des pays visiter, partager tous ensembles des moments de rires ou d’émotions intenses, comprendre que dans la jungle et les pays tropicaux, il y a des « bestioles », que dans un petit village d’Asie la climatisation se résume parfois à un ventilateur... lorsqu’il n’est pas en panne. Savoir profiter de chaque instant et savoir qu’avec le sourire, on obtient bien plus qu’en grognant. De ses voyages, vous garderez que les bons souvenirs et rentrerez HEUREUX... J
un mot, dont d’autres ignorent jusqu’à l’existence !
Véronique | | | À: VéroIndia · 21 avril 2008 à 22:34 Re: Les fous de l' Inde... Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 570 affichages · Partager bravo vero!!!
beau resumer des choses | | | À: VéroIndia · 22 avril 2008 à 3:23 Re: Les fous de l' Inde... Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 2 563 affichages · Partager Qui est ce français ? Je ne le connais pas... | | | À: Filefish · 22 avril 2008 à 10:10 Re: Les fous de l' Inde... Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 557 affichages · Partager ...
Lorsque je fus piqué par le virus des voyages l'année de mes 18 ans, j'avais affiché une grande carte du monde dans ma chambre et je piquai chaque destination avec une épingle...
Aujourd'hui, il y a une forte densité d'épingles sur le sous-continent... et je vais je l'espère en ajouter encore 2 sans tarder...
Je n'ai pas pour autant renoncé à parcourir le monde !... Mais c'est plus fort que moi... Tous les 2 ans... Faut que j'y retourne !...
Fou de l' Inde ?... Sans doute !... Et avec plaisir !... | | | À: Filefish · 22 avril 2008 à 15:06 Re: Les fous de l' Inde... Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
je suis pret à partir, mais je cherche un visa express. Vous avez un plan, please | | | À: Sosthen · 22 avril 2008 à 15:13 Re: Les fous de l' Inde... Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 801 affichages · Partager Monte à Bruxelles, tu l'obtiens en une journée  (parfois en 24h) | | | À: Parvat · 22 avril 2008 à 15:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 799 affichages · Partager Tu as les remerciment d'un "branleur ". Non!!! Sinon merci vraiment cool | | | À: Sosthen · 22 avril 2008 à 17:35 Re: Les fous de l' Inde... Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, Il suffit d'aller au consulat de l' Inde à Paris. C'est dans le 16ème, métro la Muette, rue Alfred dehodenq...de mémoire. Vérifier sur internet, où l'on peut d'ailleurs télécharger les formulaires, cela permet d'être prêt, et d'avoir toutes les pièces demandées. (faire une vérif aussi sur VF avec le moteur de recherche, quelqu'un avait mentionné des changements récents) Prévoir 2 photos. Arriver avant l'ouverture, c'est à dire avant 9h pour faire la queue. Il est possible, en payant plus cher, c'est à dire 90€ au lieu de 45, à ma dernière connaissance (dec 2007), d'obtenir le visa dans la journée. Dépôt du passeport le matin, et on le récupère l'après midi. Sinon, le délai normal est de 48h. Dépôt du visa le matin et on récupère le passeport le lendemain après midi. Bonne chance et bon voyage!!! | | | À: Filefish · 22 avril 2008 à 17:40 Re: Les fous de l' Inde... Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 775 affichages · Partager OH merci
Vous ou tu assures tres bien.
Encore merci.
Je monte à Paris demain? j'ai fais recule mon vol au 26/04/. Donc je devrais passe!!! | | | À: Yokatai · 22 avril 2008 à 22:48 Re: Les fous de l' Inde... Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 757 affichages · Partager Cher tokatai et vous tous,
Nous sommes les heureux parents d'un fils d'origine indienne arrivé en Belgique en 1987 à l'âge de 6 ans. Dès qu'il a pu s'exprimer suffisamment, il nous a expliqué toujours avoir de la famille à Pondichery (ou dans les environs). Quand nous avons souhaité rechercher sa famille, il nous a expliqué vouloir faire cette démarche quand il serait plus grand. Fin 2006 il est retourné (provisoirement) définitivement à Pondi et il y est profondément heureux. J'ai passé 3 semaines avec lui en décembre, et il vient de revenir 1 semaine en Belgique. D'écorché vif en Europe, il est redevenu indien parmi les siens, heureux, sans renier la formation reçue en Occident. Et pour lui..... le bruit lui manquait, la nourriture délicieuse ici n'était quand même pas la même (la sienne) en Inde,..... et tant et tant de choses qu'il ne voudrait plus échanger.... même s'il laissait ici pas mal de choses, famille, amis, activités,.....
Alors aujourd'hui il est de retour à Pondi.... travaille dans une agence de voyage "Vijay Tourisme". N'hésitez pas à le contacter (Manikandan), je suis certain qu'il sera heureux de vous aider....
Alors, vous les "touristes" peu importe le nombre de vos voyages...... sachez que certains ne vont pas en Inde comme "touristes", mais retournent aux "sources", et d'autres comme "parents" d'un enfant qui a bouclé la boucle.....
Et j'en suis tellement et profondément heureux. | | | À: Zorglub67 · 23 avril 2008 à 20:11 Re: Les fous de l' Inde... Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 747 affichages · Partager Merci beaucoup de partager avec nous tes carnets de voyages! Je trouve très interessante la façon dont tu as conçu ces sites. J'aimerais bien en faire autant!... Trouver le temps.... Merci encore. | | | À: ZacInde · 30 avril 2008 à 0:32 Re: Les fous de l' Inde... Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 728 affichages · Partager MERVEILLEUSE REPONSE! mais laissez donc les gens faire ce qu ils veulent !!! Pour ma part je retourne cet été pour la troisième fois en Inde, j ai 21 ans et tout le monde hurle "mais tu en as pas marre!!!!" Non j en ai pas marre, oui j ai envie de retourner à Bombay, d y revoir mes amis, de reprendre le train pour des journées, d admirer le temple de madurai du haut d une terrasse, bien sur j irai ailleurs un jour, et même si je n y vais pas qu est ce que cela peut faire! chacun fait bien comme il le souhaite! par contre, je ne pense pas que l on puisse attribuer ce phénomène spécialement en Inde... vous avez tous dans vos connaissances des fans de Bretagne, de Corse qui y retournent chaque été... Vous avez bien aussi ceux qui partent et repartent en Amérique Latine! Pitié cessez d être moralisateur! le premier débat ouvert était simplement "qu'est ce qui vous attire en Inde" | | | À: Yokatai · 30 avril 2008 à 10:24 Re: Les fous de l' Inde... Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
moi je suis allé trois fois en Inde et j'y retourne cet été. J'ai essayé d'autres pays et j'en ai été ravi ( Philippines, Mexique, Canada, Belize...), mais il y a effectivement quelque chose de spécial dans ce pays qui me pousse à y retourner.
Le fait qu'on se fasse doubler dans les files en fait partie et le fait qu'on ait juste à repousser le bras du doubleur en souriant en fait également partie.
J'ai jamais vu dans un autre pays avec autant de gens différents qui soient tous aussi doux dans leurs relations au quotidien. Tu peux t'engueuler comme pas possible pour 3 roupies avec un rickshaw et le recroiser le lendemain comme si t'étais devenu son ami. Tu prends n'importe quel type avec une mine patibulaire, tu lui souris, il te rend son sourire comme un enfant. Les gens n'ont pas souvent de bonnes situations financieres mais les relations humaines n'en sont pas affectées. Quelqu'un a déjà réussi à prendre un train indien sans parler à personne?
La mondialisation arrive partout avec ses gros sabots mais en Inde, je trouve que ça se ressent moins qu'ailleurs. Sauf peut-être à Bombay où les vendeurs de rue et les vaches sont repoussés des quartiers vitrines. Là, ok ça commence à ressembler à l'Europe et chacun respecte le tour de queue dans les files d'attente des magasins sans se parler.
Pour conclure, j'aime bien l' Inde pour ses paradoxes, tu penses avoir compris quelque chose aux indiens et le lendemain tu trouves un contre exemple direct à ce que tu pensais. Tu penses qu'ils se respectent puis tu vois un type qui traite un intouchable comme un chien. Tu penses que les intouchables ont une existence misérable et en participant à une fête de quartier dans un village, tu vois toutes les catégories mélangées. Chacun sa culture mais en France, à part au stade de foot, tu vois rarement les riches et le quart monde faire la fête ensemble.
Voilà, j'aime bien l' Inde et j'ai plein de raison d'y retourner.
Pierre | | | À: Ringotp · 30 avril 2008 à 11:16 Re: Les fous de l' Inde... Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 712 affichages · Partager bonjour, moi je reviens d'un voyage en inde de 2 semaines. c'est la premiere fois que j'y pars. j'en revais depuis longtemps. et j'en reve encore. j'irai bien ailleurs tout de meme, mais pas avant d'en avoir marre de l' inde. j'avais une idée avant de partir. c'est vrai tout est paradoxal, et c'est ce qui me donne envie d'y retourner. ce qui m'a deplus : les riches pedants et meprisants, (mais non avons les memes ici), tout ce qui tourne autour de mon portefeuil, et qui modifie les rapports humains que je croyais plus spirituels. l'indifference des gns face a une misere humaine si presente, et le systeme de caste qui verouille pas mal le systeme. je suis passée en uttar pradesh, et je n'ai pas trouvé la population tres accueillante. j'aime la culture, les couleurs, les odeurs, les sourires, la musique, la cuisine, les paysages.... mais je veux y retourner. j'ai enmener mon fils de 11 ans et cela a été pour lui une experience inoubliable. je prepare donc mon prochain voyage, et mon porte monnaies. car je n'ai pas trop de moyen, et il faut bien tout de meme arrive a vivre aussi ici. j'aimerai aller dans le sud. | | | À: ZacInde · 25 août 2008 à 23:15 · Modifié le 25 août 2008 à 23:47 Re: Les fous de l' Inde... Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 591 affichages · Partager Excellente réponse ! Mais le problème, c'est qu'il y a une connotation "morale" dans ton exemple, ou une notion de "devoir" et non de spontanéité et de désir. Je préfèrerais dire : Retourner toujours dans le même pays, c'est un peu comme faire l'amour avec la même personne, parce qu'on l'aime. Si on n'est pas un bovin, on découvre à chaque fois de nouvelles émotions, de nouvelles sensations. Y en a qui ont besoin de partenaires multiples et de changements, moi je pense que plus on se connaît, plus on s'apprécie. Lisez "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal Pourquoi ce ne serait pas un merveilleux bonheur que de retourner au même endroit à chaque vacances, à partir du moment où tu n'es pas OBLIGÉ d'y aller, comme chaque dimanche chez belle-maman ou de fêter Noël en famille, parce que "ça se fait" ?... | | | À: Yokatai · 25 août 2008 à 23:29 Re: Les fous de l' Inde... Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 587 affichages · Partager salut
Le metro de delhi, n'arrete pas de repeter des messages automatique pour dire "laisser descendre avant de monter" "ne poussez pas les gens"... et pourtant... les indiens ont littéralement le meme comportement qu'un troupeau de vache, dont l'unique but est de rentrer le plus vite dans le metro et... pouvoir posser ses fesses sur un siege. Pousser, se battre, courir... doit etre dans la culture, le sang des indiens, car forcement dans leurs passé, ils ont dû se battre, se pousser pour avoir à manger, un papier ou ceci ou cela.
C'est vraiment le post des clichés ! A Bordeaux, depuis que les bordelais ont un tramway, ils se comportent comme les indiens, malgré les messages lumineux ET vocaux pour demander aux gens sur le quai de laisser les voyageurs descendre avant de monter... Et allez dire aux bordelais que... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |