Filefish · 12 avril 2008 à 16:38 70 messages · 39 participants · 10 600 affichages | | | | À: ZacInde · 13 avril 2008 à 20:22 Re: Les fous de l' Inde... Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 2 925 affichages · Partager Du jour au lendemain je ne vais pas dire à ma femme : ça fait 21 ans que je vie avec toi, alors que j'aurais pu connaitre une femme par ans.... 
c'est exactement ce que je voulais dire ! Un bloquage? Peut etre, mais, c'est tellement personnel... Si c'est toujours le meme endroit, ça peut a force penser a un camping au sud le la france ou les gens viennent chaque année pour se retrouver dans la famille de "campeurs". Mais, pareil, pourquoi critiquer ?
Et, evidement pas besoin d'idealiser ce pays, y en a des cons et des conneries comme partout dans le monde. Mais, il nous semble que en Inde y en a bcp moins que chez nous  On passe a coté de qqchose si on ne visite pas d'autres pays? Certainement. Mais c'est pas en Chine ou Mexique ou Australie que les gens qui respectent le principe de la vie, nature, adeptes de vegeterianisme, a la "recherche de spiritualité" se sentirons mieux... Dans un documentaire sur l' Inde qqun a dit : les Indiens ne connaissent pas le cynisme, pas d'humor second degrée, difficile de raconter une blague de chez nous. Ca donne aussi a reflechir. C'est peut etre aussi que certains parmi nous aiment retrouver cette ambience ou la vie est "directe". Y en avait un chez nous qui s'est plaint des "bruits et des odeurs".. En Inde, on est gatés !  En rentrant on decouvre des rues vides, sans vie. On se dit : c'est PAS NORMAL ! | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 20:31 Re: Les fous de l' Inde... Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 2 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme souvent l' Inde enflamme tous les débats...
Je ne comprends pas toujours pourquoi il y a un mythe autour de ce pays, j'ai eu l'opportunité d'habiter en Afrique plus jeune et d'habiter et travailler pendant 3 ans en Inde et je trouve que la Guinée, le Gabon ou le Sénégal sont aussi impressionnants que l' Inde. Tout simplement parce que toutes ces cultures diffèrent beaucoup de notre culture occidentale.
En réponse à certains messages que j'ai lu, j'ai souhaité partager qqes expériences: J'ai été surprise et parfois agacée par le comportement de certains touristes (et surtout des femmes) qui ne mesurent pas bien l'impact de leur attitude. exemple: sur une plage du sud du Tamil Nadu une touriste en string sur la plage qui se balade devant les pêcheurs... Je suis une femme française qui a été expatriée là-bas pendant 3 ans et ça m'énerve qu'une touriste à cause de son "je m'en foutisme" nonchalant renforce la mauvaise image de "filles faciles " qu'ont les femmes blanches en Inde, et oui c'est une réalité.
Une autre remarque que je souhaiterais faire est la non-capacité (volonté?) de certains touristes à s'adapter à un pays et une culture dans lequel il sont CHOISI d'aller. (ne l'oublions pas) Exemple: dans une file d'attente à une gare j'ai vu un Français insulter et menacer un indien qui le poussait un peu (comme ça se passe souvent en Inde) car c'était son tour à lui et rien qu'à lui, seulement la personne qui a voulu parler au guichetier pendant qu'il remplissait ses papiers voulait juste poser une question. Bref le français en question était complètement fou de rage pour un quelque chose de bénin, incompréhension totale du côté de l'autre personne.
Alors en tant que française présente j'étais choquée (et honteuse) que quelqu'un de mon pays insulte aussi exagérement un citoyen du pays qu'il visite juste pour une petite chose comme ça. encore une fois personne ne l'avait obligé à venir en Inde et s'il ne comprend pas que dans le pays qu'il visite on prend pas un ticket comme à la CAF en France et qu'on n'a pas une zone délimitée par une petite cordelette et bien il vaut mieux rester en France: là c'est sûr personne ne le dérangera lorsqu'il sera au guichet.
Enfin voilà, ce ne sont que de petites remarques il y aurait tant de choses à raconter...
Bon voyage à ceux qui y vont ou y retournent bientôt... | | | À: Jezvinder · 13 avril 2008 à 20:47 Re: Les fous de l' Inde... Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 2 913 affichages · Partager salut je te rejoins sur tout sauf sur la file d'attente.
Le probleme c'est que toute les personnes qui font la file "veulent poser une question".
A un moment, je peux comprendre que l'on puisse perdre patience, lorsque l'on respecte la file et apres on voit une personne vous doubler, vous pousser plus ou moins doucement et passer devant vous.
ce n'est pas normal, meme pour les indiens de voir la pagaille. Au taj mahal, les indiens font la queue car... les policiers sont pret à donner un coup de baton à celui dont les reflexes naturelles de "Gruje" reviennent :-)
Je ne pense pas que les indiens aiment se pousser, se doubler... chacun a envie que ca change. Enfin pour ceux qui ont reflechi deux seconde à ce genre de situation. Car la majorité ne pense meme pas à reflechir et s'interroger sur le comportent de chacun et essayer de le faire evoluer. ils sont occupé par autre chose. (essayer de nourrir leurs estomac et famille...).
Le metro de delhi, n'arrete pas de repeter des messages automatique pour dire "laisser descendre avant de monter" "ne poussez pas les gens"... et pourtant... les indiens ont littéralement le meme comportement qu'un troupeau de vache, dont l'unique but est de rentrer le plus vite dans le metro et... pouvoir posser ses fesses sur un siege. Pousser, se battre, courir... doit etre dans la culture, le sang des indiens, car forcement dans leurs passé, ils ont dû se battre, se pousser pour avoir à manger, un papier ou ceci ou cela.
Ca mettra du temps pour faire changer cette "inquietude du manque, de la peur de ne pas arriver à temps?"
pour finir, Certe fallait pas s'enerver, il aurait dû faire simplement comme les autres indiens, preserver sa place, jouer des coudes et du corps. Sinon on passera jamais.
Faut faire cela en attendant qu'un jour, un indien gueulera sur un etranger car il n'a pas respecté la queue. | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 21:25 Re: Les fous de l' Inde... Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 2 909 affichages · Partager "Faut faire cela en attendant qu'un jour, un indien gueulera sur un etranger car il n'a pas respecté la queue. "
Ca m'est arrivé... à Roissy CDG...mais j'avais pour la première fois un billet de première, et je me suis fait g...ler dessus par un indien parce que je ne faisais pas la queue | | | À: Milou2008 · 13 avril 2008 à 21:29 Re: Les fous de l' Inde... Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 132 affichages · Partager c'est en tout cas rassurant. La preuve que les indiens respectent notre savoir vivre à la francaise :-) quand ils viennent visiter notre pays. :-) | | | À: Jezvinder · 14 avril 2008 à 7:11 Re: Les fous de l' Inde... Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Il est totalement anormal de ne pas avoir une tenu descente sur la plage, hier encore j'en ai vu une en string et cela a choqué ma petite fille qui par ailleurs m'a posé des questions! En ce qui concerne les queues; c'est une manie chez eux de vouloir passer devant, il arrive parfois qu'ils se disputent. En ce qui me concerne je n'accepte pas que l'on se glisse et le fait remarqué vertement, exemple parmi des dizaines: je m'arrête à la pompe pour faire le plein, il y avait une moto devant moi, au moment d'avancer il y en a un qui arrive et veux passer devant moi: altercation de ma part et tout rentre dans l'ordre, si vous ne réagissez pas : a la fin de la journée vous y êtes encore. C'est une manie chez eux, a UCOBANK de Pondicherry, avant qu'il n'installe de nouveaux comptoirs, une lecture lumineuse et un speaker pour annoncer les numéros des jetons: c'était la foire d'empoigne. Pour un acte aussi bénin que de retirer de l'argent vous passiez une heure. A bientôt. G.D | | | À: Alouatta · 14 avril 2008 à 8:09 Re: Les fous de l' Inde... Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager " Cet été je pars en Inde du nord, mais me savoir "condamné" (mot un peu provoc j'avoue) à faire 21 fois ce pays sans connaître le Japon, l'Iran, la Namibie, la Mongolie, l'Indonésie, la Bolivie, le Chili etc etc etc.....trés peu pour moi..... "
... parce qu'en y allant une fois, pendant 3 ou 4 semaines, tu crois vraiment "connaître" le pays ?
... et si l'intérêt du voyage, comme de la rencontre,... comme de la vie... représentait pour certains autre chose que la nouveauté, l'"empilage" de destinations et la rapidité avec laquelle on les traverse ? | | | À: Filefish · 14 avril 2008 à 11:22 Re: Les fous de l' Inde... Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 108 affichages · Partager moi j'aime l' inde parceque ca pu, c'est dégeulasse, qu'on a bcp de chance d'etre malade, que les indiens sont casse couille et en plus quand on y est on à l'impression d'etre riche et"civilisé". mais j'y retournerais Guillaume | | | À: Akbar · 14 avril 2008 à 12:55 Re: Les fous de l' Inde... Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 099 affichages · Partager le phenomene se repete, hum, interessant... je crois que je vais prendre un billet pour goa moi. 
c'est où exactement cette plage de goa? | | | À: Filefish · 14 avril 2008 à 13:42 Re: Les fous de l' Inde... Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager Bonjour!
J ai passe en tout 10 mois en Inde (ce qui me donne une petite idee de ce pays) et y retournerai probablement, mais je tiens egalement a ne pas faire de fixation voir "d arret sur voyage" (ce qui n est pas une critique)......................!
Il me semble que dans ton cas, l interet de tant de voyages en Inde est quand meme lie a une activite professionnelle et a un engagement interieur que tu exerces la-bas et tu aurais du le preciser pour les sceptiques............!!! | | | À: Yokatai · 14 avril 2008 à 16:53 Re: Les fous de l' Inde... Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager Humour noir à tout le moins je l'espère. Amicalement. G.D | | | À: Yokatai · 14 avril 2008 à 20:13 Re: Les fous de l' Inde... Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 083 affichages · Partager J'ai mieux: les russes bien faites, toutes nues sur la plage de Sweet Lake Beach à Arambol. Si, si, c'est vrai............... honteux, je sais. J'ai même rencontré une belge qui osait demander aux gens qui faisaient du monokini ou bronzaient la ficelle dans les fesses pourquoi? et réponse d'un espagnol: "ouais mais c'est pas beau après de voir la marque du maillot"........... | | | À: Orie · 14 avril 2008 à 20:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 081 affichages · Partager des filles russes, nues, à 2h d'avion de delhi. ca devient de plus en plus interessant... 
moi je dis que des plages nudistes devraient s'ouvrir partout en inde et meme sur le gange ou la yamuna. Au moins pas besoin d'aller à goa. | | | À: Orie · 14 avril 2008 à 21:10 Re: Les fous de l' Inde... Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 073 affichages · Partager J'ai mieux: les russes bien faites, toutes nues sur la plage de Sweet Lake Beach à Arambol. Si, si, c'est vrai..
Encore plus fort.............,
des Russes (et ce sera difficile de les detroner!) a poil integral qui viennent commander dans cette "tenue" directement au bar sur la plage de Sai Deng a Kho tao...............! pour ceux qui connaissent, vous voyez un peu le tableau............!!! | | | À: Filefish · 15 avril 2008 à 0:28 Re: Les fous de l' Inde... Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir et à faire sur quoique ce soit. Le plus important est d'être bien là où l'on est. Que l'on retourne 21 fois en Inde ou que 'on "fasse " 20 autres pays....qu'importe. Le principal est d'aller là où l'on a envie. | | | À: Maitairoa · 15 avril 2008 à 17:29 Re: Les fous de l' Inde... Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager T'inquiète pas! Autour de l' Inde, y a d'autres pays où mettre les pieds!....Le Népal, le Bouthan, le Myanmar, le Bangladesh, la Chine, (le Tibet) si un jour on nous laisse à nouveau y entrer! dimanche dernier a Nathura, la frontière était fermée!...Ne te sent pas condamné! Mais il est vrai que pour de multiple raisons ce pays aux extrêmes paradoxales est magique et attachant.... Ils sont pauvres, certains!.... Et pourtant riches de ce qu'il y a de plus précieux à connaitre dans une existance!.... Voir plusieurs | | | À: Flamandbleu · 15 avril 2008 à 17:48 Re: Les fous de l' Inde... Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager Il me semble que dans ton cas, l interet de tant de voyages en Inde est quand meme lie a une activite professionnelle et a un engagement interieur que tu exerces la-bas et tu aurais du le preciser pour les sceptiques............!!!
OK..... Je travaille avec eux. Je fais des achats pour le business et je donne du travail à des artisans pour fabriquer des bijoux que je dessine. Deusio, je suis passionnee par la spiritualité et les philosophies orientales: hindouisme plus précisément le Shivaisme du cachemire, et le Bouddhisme, les différentes écoles...leurs ressemblances, leurs différences... Séjours, retraites et travail bénévole dans un ashram. Voyez....y a de quoi faire en Inde! En plus de visiter le pays et de rencontrer des gens et des situations à faire mourir de rire parfois! SI on les prend avec philosophie.... Même après de nombreux séjours, y a toujours quelque chose d'étonnant à voir! ou à faire! Ou d'extra-ordinaires rencontres!  ...................... Et ça me plait aussi d'entretenir au fil de mes voyages, des relations très amicales avec mes amis musulmans de Jaipur. | | | À: Marcomarco · 15 avril 2008 à 19:58 · Modifié le 15 avr. 2008 à 21:22 Re: Les fous de l' Inde... Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 042 affichages · Partager Merci Marcomarco ! j'ai écouté la musique via le lien c'était génial ! J'adore ! Je suis novice en matière d'internet, peux-tu me dire comment télécharger ces musiques STP ? Est-ce surtout autorisé car je n'aime pas être hors-la-loi !!! Tu es d'ailleurs la 1ère personne que je contacte car je viens juste de m'inscrire ! Et surtout pas de virus ! | | | À: Véronique62 · 15 avril 2008 à 21:02 · Modifié le 15 avr. 2008 à 21:18 Re: Les fous de l' Inde... Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager Merci Marcomarco ! j'ai écouté la musique via le lien c'était génial ! J'adore ! Je suis novice en matière d'internet, peux-tu me dire comment télécharger ces musiques STP ? Est-ce surtout autorisé car je n'aime pas être hors-la-loi !!! Tu est d'ailleurs la 1ère personne que je contacte car je viens juste de m'inscrire ! Et surtout pas de virus !
sur ce site "HUMMAA" (click) tu peux acheter de la musique sans pb. je l'ai deja fait. Un morceau coute 0, 99 $ en toute legalité. Maintenant, il faut trouver son bonheur parmi des milliers de titres ! (et c'est pas evident...) Il y a un bouton "rechercher" selon titre album, artiste, etc Sinon, je t'invite sur ma page des videos des artistes du Tamil Nadu que je mets souvent en ligne : CLICK ICI
comment acheter ? par exemple, tu vas sur cette page : www.hummaa.com/...mp;md=22817&ps=0
tu cliques sur le "caddie" a la fin de la ligne de ton titre choisi, puis click sur "my cart", apres il y a un bouton "make payment", tu continues etc mais, d'abord il faut s'inscrire au site, c'est simple ("register for free")
Si tu ne connais pas trop les artistes, leur musique etc (titres) tu peux toujours me demander par rapport a tes gouts, je te guiderai volontiers 
une autre chose, les concerts d'Anoushka Shankar en France sont annulés !!! merde, merde et merde !! | | | À: Marcomarco · 15 avril 2008 à 21:52 Re: Les fous de l' Inde... Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 034 affichages · Partager Génial tes vidéos ! Je n'ai pas le temps de tout voir ce soir mais + tard. Compris pour la musique ! J'ai laissé un message dans la rubrique "autres, travail..." peux-tu y jeter un coup d'oeil et peut-être me transmettre des infos ? Encore merci pour les vidéos car je ne connais pas l' Inde mais le peu que j'en sais me passionne déjà ! Bonsoir. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |