Filefish · 12 avril 2008 à 16:38 70 messages · 39 participants · 10 601 affichages | | | | À: Filefish · 26 août 2008 à 0:09 Re: Les fous de l' Inde... Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 410 affichages · Partager C'est dingue cette frénésie des "voyages" dans le monde entier. D'autant que la plupart du temps on entend j'ai "fait" l' Inde, j'ai "fait" le Maroc, l'Afrique, le Venezuela, la Chine, Tombouctou ou le Japon... dans la bouche de gens qui y ont passé, une, deux, au mieux trois semaines, à courir partout... Souvent ceux-là ne connaissent même pas leur propre pays. Ils n'ont pas besoin de le "faire", puisque c'est lui qui les a "faits"... Bon, depuis que j'ai gagné une somme colossale à l'euromillions, je me suis inscrit sur liste d'attente pour un prochain vol spatial. De là-haut, je "ferai" tout le globe d'un coup ! Et question "communication" avec les gens, ya le satellite. Et vu le prix du voyage, je dépenserai tout, d'un coup. Comme ça y aura pas à y revenir, et je n'aurai pas à payer l'Impôt Sur la Fortune, l'année prochaine. Bons voyages à tous ! | | | À: Noham · 26 août 2008 à 0:15 Re: Les fous de l' Inde... Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 405 affichages · Partager Non, rien à voir... Les indiens se battent pour monter et descendre tous en même temps, sans que la stupidité de la chose ne gêne qui que ce soit. En France, à Bordeaux comme ailleurs, ce genre de situations arrivent (rarement selon moi, mais c'est à chacun de juger), mais à un tout autre niveau et très vite l'un ou l'autre des citoyens criera à l'illogisme, et la situation reviendra à un état normal.
Sauf qu'en Inde, c'est TOUJOURS comme ça, et que ce n'est pas près de changer. Quoi qu'on dise. | | | À: Djoh · 26 août 2008 à 9:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 385 affichages · Partager et en france le nombre de fois où il faut hausser le ton pour pouvoir descendre parce que les passagers sur le quai se précipitent ou le nombre de fois où il faut insister pour que les gens quittent leurs strapontins parce que le métro est bondé, où le nbre de fois où il faut demander à quelqu'un de céder sa place à une femme enceinte...on voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin !!!! | | | À: Gildadesiles · 26 août 2008 à 11:53 Re: Les fous de l' Inde... Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 370 affichages · Partager "Le nombre de fois"...
Ca ne reste qu'un nombre de fois. En Inde, c'est à chaque fois, immanquablement, que les passagers se comportent comme ça. Et hausser le ton ni changera rien du tout... | | | À: Djoh · 26 août 2008 à 12:52 Re: Les fous de l' Inde... Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 361 affichages · Partager "Le nombre de fois"...
Ca ne reste qu'un nombre de fois. En Inde, c'est à chaque fois, immanquablement, que les passagers se comportent comme ça. Et hausser le ton ni changera rien du tout...
djoh, tu vis à Pune ou à Bordeaux ? J'apprécie beaucoup ton site et tes infos indiennes, mais ne viens pas m'apprendre comment ça se passe à BORDEAUX, OK ? C'est exactement et ABSOLUMENT la même situation, le même comportement. Ce n'est pas le nombre de fois, non, c'est à chaque fois !!!! Et pour reprendre tes paroles : "c'est TOUJOURS comme ça, et que ce n'est pas près de changer. Quoi qu'on dise". Peut-être parce que le tramway de Bordeaux est le plus moderne du monde (dit-on), que les portes se ferment au bout d'un certain nombre de secondes et que la rame repart sans se soucier si les gens sont montés/descendus ou pas. C'est assez stressant pour les uns, rigolo pour les autres... Et en plus il y en a encore peu, donc toujours bondé quelle que soit l'heure sauf exceptions... Les motivations des bordelais et des indiens sont très probablement différentes, mais le comportement, lui, est identique. Et seuls, les non bordelais, se disent que les bordelais sont complètement devenus psys avec leur tramway... | | | À: Noham · 27 août 2008 à 9:44 Re: Les fous de l' Inde... Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 321 affichages · Partager Chacun sa sensibilité, certains veulent retourner 22 fois en Inde d'autres préfèrent voir le plus de pays possible (je suis de ceux là), personne n'a à juger l'autre, c'est un choix personnel basé sur la sensibilité de chacun c'est tout. | | | À: Filefish · 27 août 2008 à 15:45 Re: Les fous de l' Inde... Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 300 affichages · Partager "on pleure souvent sur le sort de ces "pauvres" indiens, mais vous savez sûrement que l'état, un des plus corrompu de la planète, s'en met plein les poches au passage.....Et il y a là bas, bien plus de gens qui ont un gros volume sur leur compte courant que chez nous !....."
je corrige un peu toutes les situations existent en Inde, des milliers de situations diverses.. avec en plus les exagérations vers le haut et vers le bas, avec des contrastes saisissants : du très riche juste à coté du très pauvre... sur la même image, sur la même plage ou le même trottoir.
je te donne une image exacte et facile à retenir : une exacte " France" est dupliquée en Inde.. c'est à dire que la même population, avec ses niveaux de richesse, ses variétés dans le confort, du smicard au PDG de holding/multinationale, existe en réplique millimétrée en Inde.
dit autrement : il y a 60 millions d'indiens qui aujourd'hui ont une situation comparable à la nôtre en France. le/les mêmes niveaux de vie. et ça va en augmentant d'ailleurs (bonne chose) à coté de cela, tu vois qu'il reste de la place pour un milliard de pauvres, et encore un peu d'air pour un million de nababs (le mot est adapté), c'est à dire des personnes vraiment fortunées. le compte y est : un milliard + 60 millions + un million = la population de l' Inde ! ah mince ! depuis que j'ai débuté de post, il y en a dix mille en plus............... | | | À: Marcomarco · 31 août 2008 à 22:26 Re: Les fous de l' Inde... Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 256 affichages · Partager C'est vrai : pourquoi retourner toujours dans le même pays alors que le monde est si vaste et diversifié ? Pourquoi, après avoir découvert le Ladakh, je n'ai (presque) plus envie d'aller voir ailleurs ? Pourquoi mes prochains projets de voyage se limitent à l'Himalaya indien, au Népal, au Zanskar, et au Ladakh, encore et toujours ? Peut-être ai-je quelque chose à réaliser dans cette région du monde si particulière durant cette courte vie ? Je vous le dirai peut-être dans la prochaine (vie) ! | | | À: Noham · 31 août 2008 à 23:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 250 affichages · Partager salut le comportement des indiens face à la queue (ils ne savent pas faire la queue), le comportement dans le metro de delhi n'est pas un cliqué, c'est tout le temps comme cela. mais là il faudrait prendre le metro de delhi quotidiennement pour avoir la vision de l'habitant de delhi et non pas du touriste de passage. Je ne connais pas ton statut par rapport à l' inde, mais si tu persistes à dire que les indiens savent faire la queue et se comportement que de temps à autres comme des sprinteurs en entrant dans le metro, là je dis que l'on n'a pas été dans le meme delhi. | | | À: Filefish · 14 novembre 2009 à 0:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche des ateliers de fabrications de bijoux sur Jaipur. Pouvez-vous me donner des adresses sérieuses.
Merci beaucoup.
Par avance merci
Sami | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |