Filefish · 12 avril 2008 à 16:38 70 messages · 39 participants · 10 600 affichages | | | | 12 avril 2008 à 16:38 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 709 affichages · Partager Et pourquoi certains d'entre nous sont allés de nombreuses fois en Inde et y retournent encore? Qu'est-ce qui nous fait aimer et retourner sans cesse dans ce pays? Aujourd'hui je viens de rentrer d'un 21ème séjour, et encore une fois je me dis:" Et bien, la prochaine fois, je reviendrais là, au Sikkim où il faisait encore froid le WE dernier et j'explorerais davantage ces montagnes merveilleuses et sauvages....Trekkings en prevision... Et oui, c'est un très grand pays et chaque région est bien différente, et si riche de cultures ancestrales. Riches de traditions, de spiritualités, de philosophie, de joies, de folies, de curiosités incongrues...Bref....Y a toujours + à découvrir...et pour pas cher! Et vous? Bon week end! | | | À: Filefish · 12 avril 2008 à 17:02 Re: Les fous de l' Inde... Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 4 702 affichages · Partager J'y suis déja allée 11fois!, tu es la première personne qui me dit y etre allé 21x.Super. Ce sont les gens qui me passionnent, leur tolérance, leur philosophie, leur sens de l'hospitalité etc..... Es tu déjà allé en Orissa?dans les populations tribales?avec leur artisanat, leur danse traditionnelle etc.... Bon je vais continuer a preparer mon prochain voyage! Namascar en Oriya Marianne | | | À: Marianne22 · 12 avril 2008 à 17:25 Re: Les fous de l' Inde... Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 4 693 affichages · Partager Et bien non, jamais allee en Orissa, ni dans l'Assam, ni à Nagaland que j'ai envie d'aller explorer aussi...Y a encore du pain sur la planche... et peut être pas assez de cette vie là pour continuer le boulot qui avait été sûrement commencé dans les précédentes!.... | | | À: Filefish · 12 avril 2008 à 18:00 Re: Les fous de l' Inde... Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 4 686 affichages · Partager Et oui il y a encore à voir !!Le Nagaland, il semblerait qu' il faille etre 4 pour pouvoir avoir le visa. L'Orissa est à faire si on peut sacrifier son comfort pour l'authenticité et rencontrer les différentes ethnies tel les Bondas, Kondas, Gadabas etc.. Sans oublier les superbes temples dans les villes de Puri, Bhubaneshwar et Konark: son temple du soleil dédié a Shurya, dans ses 3 grands centres il y a de beaux hotels Bon voyage Marianne | | | À: Filefish · 12 avril 2008 à 18:39 Re: Les fous de l' Inde... Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 4 681 affichages · Partager Alors voilà, moi c'est pas tout à fait comme vous, mais juste le début d'une longue aventure avec l' Inde j'espère... je suis rentrée il y a 3 semaines de ma 1ère fois! et j'espère bien pouvoir y aller 21 fois aussi! En tous cas j'en ai très envie, tellement de choses à découvrir et re-découvrir, en effet. Une passion que l'on cultive depuis un certain temps, et puis un jour le rêve se réalise, on part pour 6 mois, et finalement on décide quand même de rentrer en France, mais voilà le problème: on ne pense qu'à y retourner. Je crois bien que je suis amoureuse... de l' Inde, ses couleurs, ses sourires, ses odeurs, son animation, ses partages, ses rencontres, ses échanges, ses discussions, sa nourriture, son bollywood............... tout! Ah si, il y a aussi des "sauf": le "bargain" avec les autorickshaws, les crachats de jus de bétel à éviter, les klaxons parfois stressants, les mains noires 10 min après les avoir lavées, et aussi le soleil qui ne sort pas souvent de la pollution à Delhi ;-)! | | | À: Filefish · 12 avril 2008 à 19:14 Re: Les fous de l' Inde... Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 675 affichages · Partager hum, 21 fois c'est quand meme bcp, mais peut etre que tu es tres vieux (vieille?) 
C'est bien de visiter l' inde du nord au sud de l'est à l'ouest, mais j'espere que tu visites quand meme les autres pays, autrement, je vais vite faire la ressemblance avec ces immigrés qui retourne dans leur pays à chaque été, toute leur vie, ou celui qui va dans son camping du sud de la france chaque année toute ca vie. Bon là le dernier exemple n'est pas comparable, l' inde c'est pas la meme taille qu'un camping.
Visitons les autres pays aussi. | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 0:06 Re: Les fous de l' Inde... Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager Pourquoi parcourir le monde dans tous les sens Mister Wahid ? Quand tu as trouvé un endroit (un pays par exemple) qui te convient et bien retournes-y autant que tu peux, apprends sa culture, sa (ses) langue(s), son histoire, etc. etc. surtout apprends à connaître ses habitants, si tu peux fais-toi quelques amis. C'est ce que font certains en Inde. Et ils n'y retournent pas pour "visiter" le pays mais pour y vivre un moment plus ou moins long. | | | À: Stalingrad · 13 avril 2008 à 0:20 Re: Les fous de l' Inde... Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 658 affichages · Partager Pourquoi parcourir le monde dans tous les sens Mister Wahid ? Quand tu as trouvé un endroit (un pays par exemple) qui te convient et bien retournes-y autant que tu peux, apprends sa culture, sa (ses) langue(s), surtout apprends à connaître ses habitants, si tu peux fais-toi quelques amis. C'est ce que font certains en Inde. Et ils n'y retournent pas pour "visiter" le pays mais pour y vivre un moment plus ou moins long.
Exact ! Je suis d'accord a 100 % avec toi. Mais, c'est personnel. Le monde est grand, tout est a voir, mais, certains (comme moi) des qu'ils peuvent vont en Inde...Pour moi un pays c'est pas seulement les beaux paysages, mais surtout ses habitants, sa culture, son heritage. Et je ne peux pas trouver mieux que l' Inde. Il suffit, je sais c'est peut etre tres reducteur, ecouter de la musique - chaque pays, chaque culture s'exprime a travers de la musique, la musique indienne, surtout celle du Sud c'est le top de ce que l'humanité a pu créer...Et meme, comme disait un pot musiquologue : c'est une musique des...extraterrestres..! Oui, c'est une autre planete.
Si j'etais un medecin je donnerai une ordonnance : ecouter souvent Nithyasree Mahadevan  Like this : cocher " SOBILU", puis "PLAY SELECTED" | | | À: Stalingrad · 13 avril 2008 à 7:31 Re: Les fous de l' Inde... Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 651 affichages · Partager salut je fais les deux... | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 8:57 Re: Les fous de l' Inde... Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 648 affichages · Partager Oui!....bien sûr, y a les autres pays! Je venais de passer aussi plus de 2 mois en Thailande, et mes séjours en Inde n'ont jamais dépassés 2 mois!  Mais, y a quelque chose qui fait que j'ai toujours envie d'y retourner.Même si j'aime l' Inde, il y a aussi des choses que j'ai du mal à supporter au bout d'un certain temps. Entre autres: le bruit, la pollution sonore et la saleté, la poussière, les crachats, l'empressement des gens pour rentrer ou sortir d'un bus ou d'un train, le harcèlement de ceux qui n'ont que le business dans la tête et qui nous voient tous comme des porte-monaie.... Et à ma grande tristesse: "l'évolution" de l' Inde vers le fric, le capitalisme, emprunt de leur système de caste....a faire parfois vomir devant le comportement de ces nouveaux riches!...qui ne se prennent pas pour......parce qu'ils sont en plus de la caste Brahmane!....  Par ailleurs, on pleure souvent sur le sort de ces "pauvres"indiens, mais vous savez sûrement que l'état, un des plus corrompu de la planète, s'en met plein les poches au passage.....Et il y a là bas, bien plus de gens qui ont un gros volume sur leur compte courant que chez nous!..... | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 9:15 Re: Les fous de l' Inde... Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 608 affichages · Partager Je suis allée 3 fois en Inde, toujours en juillet août, nous y avons passé à chaque fois entre 6 et 7 semaines. Depuis, nous avons eu un enfant et avons fait d'autres destinations avec lui, plus "safe". Maintenant qu'il a 5 ans, nous y repartons en août pour y passer 5 mois. Quand je rentre d' Inde et que je raconte à mes amis/ famille, je m'aperçois que je ne raconte que les "galères", et puis les semaines passent et le discours change. Si bien que les amis n'y comprennent plus rien : " Mais alors, c'est bien ou pas ?".J'ai remarqué la même chose chez des amis qui y sont allés. Mes voyages ayant été espacés dans le temps : 1997/1999 et 2002, j'ai le temps d'idéaliser ce pays. Et puis quand j'y retourne, je me dis : " ah oui, c'est vrai, ça ou ça, j'avais oublié, quelle galère!" genre : les queues au bus stand, les gens qui vous dévisagent, la chaleur qui rend mal, certaines odeurs dans les rues, etc... Pourquoi j'aime l' Inde ? Je ne sais pas encore, peut-être ce voyage de 5 mois va me permettre de répondre à cette question mais j'ai envie d'y aller et encore et encore et encore... Cheerio Isa | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 9:19 Re: Les fous de l' Inde... Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 606 affichages · Partager "Et à ma grande tristesse: "l'évolution" de l' Inde vers le fric, le capitalisme"
Tu préfèrerais qu'ils restent bien pauvres pour correspondre au cliché de l' Inde, et que tu puisses retourner chez toi dans ton pays capitaliste avec l'eau courante et des draps propres en ayant bonne conscience ???
Bien sûr tout n'est pas tout rose dans la façon dont l' Inde évolue, mais il faut donner le temps au temps et de plus en plus d'indiens bénéficieront (remarque que je n'ai pas dit "profiteront") des bienfaits d'un progrès qui manque encore à beaucoup. On ne pourra pas empêcher des débordements d'exentricité au passage, mais qui sommes-nous pour juger l'évolution d'un pays quand nous-mêmes pouvons choisir de vivre en ascète, ou dans un confort relatif sans que cela pose problème. | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 9:29 Re: Les fous de l' Inde... Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 4 601 affichages · Partager les "amoureux" de l' inde, n'envisageraient pas un seul instant d'etre indien. Les gens aiment l' inde mais en aucun cas voudraient etre des indiens, personne n'a envie d'etre catalogué, mis dans un tirroir d'une grande armoire, tel dans un super marché, où les produits à la hauteur de main sont les plus cher et ceux du bas sont les moins chere. aucun etranger n'a envie de devenir indien et avoir face à lui des policiers interessé...normal quand le policier gagne à peine 70 euros par mois.
Personne n'a envie d'etre au service d'un riche qui se croit etre le roi et ses employes, ses sujets...
Tel un zoo (c'est gros comme comparaison), les visiteurs vont voir l' inde comme une curiosité où le 21 eme siecle et le 16 eme vivent ensemble. car c'est un pays tres paraxodal, pleins de suprises...mais ils y vont juste parce qu'ils savent qu'ils peuvent en resortir à tout moment.
certains des etrangers qui s'habillent de maniere tres... mélange de hippies, de paysant, de maitre yoga et autre. Ils paraissent "normal" en inde, chose qu'ils peuvent faire difficilement dans leur pays, car seront consideré comme des illuminés. Mais quelque fois, c'est abusé de voir par exemple un etranger avec une cheveulure blonde tressée comme les jeunes filles indienne, jusqu'au fesse, avec ses moustaches à la bavaroise :-) et qui marche tranquillement sur main bazar en dégustant sa samossa, et tout les indiens le regardent etonné de voir ce genre de personne faire ca chez eux, et je ne parle meme pas de la mauvaise image que cette personne donne aux gay, car je peux dire que dans l'esprit de certain, cette homme a moustache etait gay. Alors que les gays ne sont pas comme ca en realité, ils sont comme les autres personnes.
Enfin, la majorité des visiteurs de l' inde sont pas singlé, mais y en a que oui.
Les visiteurs de l' inde sont mélangé, mais y a quand meme un certains genre de personne qui vient en inde aussi, selon mon opinion. | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 9:54 Re: Les fous de l' Inde... Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 595 affichages · Partager là ou il y a beaucoup de monde...je crois que c'est là ou on est face à soi même... on se cherche et si on se perd...la folie arrive...pour moi se trouver en inde c'est se trouver un peu soi même... mais ça marche aussi là ou il n'y a personne...dans le désert, peu importe l'endroit... mais c'est sur quand inde les choses marches plus vite...se retrouver face à soi même est parfois difficile pour certain, mais je crois que chaque pays et chaque région sur la planète à cette énergie cette richesse don tu parles et il est difficile de l'admettre pour les gens qui retourne en inde souvent, c'est une question de point de vue le mien est celui exposer plus haut...même si j'adore l' inde comme je peu aussi avoir cette envie de partir pour ne plus voir des gosses fouillant les poubelles pour manger... ou des femmes se faire embarquées à coup de matraque par la police... je crois que se pays en particulier nous plonge dans la vie ! froide et dur ou douce et calme triste ou joyeuse et c'est pour les bonnes choses qu'on y retourne !
mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages bonne visite ! à bientôt Myriam départ mai via Turquie Iran Pakistan Inde...retour...aucune idée ! hahahah bonne route! | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 10:27 Re: Les fous de l' Inde... Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 589 affichages · Partager bien vu yokatai, j'aime ton analyse. | | | À: Milou2008 · 13 avril 2008 à 10:30 Re: Les fous de l' Inde... Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 575 affichages · Partager ah c'est pas cool d'avoir just e 3 mots de ta part.
J'ai forcé expres le trait pour avoir des reactions vigoureuse de gens pas d'accord, mais là rien :- ( | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 14:07 Re: Les fous de l' Inde... Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 4 553 affichages · Partager 21 fois en Inde, ça laisse rêveur, et pour ma part plutôt songeur... Honnêtement je considère cela comme un blocage... Pour ma part j'ai commencé mes voyages en Amérique Centrale, j'y suis allé 3 fois, j'adore cette région mais à un moment je me suis dit faut découvrir autre chose alors je suis allé en Syrie et Liban...un autre fabuleux voyage....et puis la Chine, l' Arménie etc...à chaque fois je me suis dit quel merveilleux voyage, partons encore + à la découverte de cultures différentes....21 fois en Inde, n'as tu pas l'impression d'être passé à côté d'autre chose? Enfin c'est ce que je me répéte à chaque fin de voyage, c'est ma vision des choses après tout.... Cet été je pars en Inde du nord, mais me savoir "condamné" (mot un peu provoc j'avoue) à faire 21 fois ce pays sans connaître le Japon, l' Iran, la Namibie, la Mongolie, l' Indonésie, la Bolivie, le Chili etc etc etc.....trés peu pour moi.....
NB: je dis ça mais je vais peut être faire un gros blocage sur l' Inde après cet été!!!!! | | | À: Yokatai · 13 avril 2008 à 16:48 Re: Les fous de l' Inde... Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 4 544 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi! Je pense qu il faut arreter avec cette immage vehiculee de l inde. si vous y retournez chaque anne, chaque hiver, pour chaque vaccances, ne serait ce pas par petites habitudes que vous y auriez prises en depit du changement de region, de traditions ou de dialectes? La question que je me pose interieurement est la suivante? Ce dont vous parlez, ce cote magique qui serait specifique a l inde, serait ce celui qui fait que vous y revenez chaque annee inlassablement, ou celui qui aneanti tout desir de decouvrir d autres contrees, d autres pays, d autres visages? Car franchement, au bout de 21 voyages en inde, la premiere pensee qui me vient c'est: "et dire que j aurai pu profiter de 20 occasions pour visiter 20 pays differents"! Mais bon, a chacun son point de vue! | | | À: Texola · 13 avril 2008 à 17:20 Re: Les fous de l' Inde... Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 4 540 affichages · Partager Heureusement que vous êtes libres d'aller où bon vous semble... Si sa me fait plaisir d'aller cent fois à un endroit j'irais cent fois.
Du jour au lendemain je ne vais pas dire à ma femme : ça fait 21 ans que je vie avec toi, alors que j'aurais pu connaitre une femme par ans.... | | | À: Filefish · 13 avril 2008 à 18:17 Re: Les fous de l' Inde... Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 4 532 affichages · Partager Salut,
je suis alle en Inde 3 fois, pour de longue periode, entre chaque voyage, je me suis oblige a partir dans d'autres pays et continents. Dans quelques mois, je retourne en Inde pour 1 an. Pourquoi ?, je crois que quand j'aurai trouve la reponse je n'irai plus... bye bye | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |