Informations fraîches sur la Bolivie Cuincao · 24 mai 2006 à 15:56 42 messages · 19 participants · 7 556 affichages | | | | À: Stephfull · 1 juin 2006 à 16:13 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager Beaucoup de questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre en intégralité.
Concernant Sucre et les salars, il y a pas mal d'infos sur les posts précédents. Jettes y un coup d'oeil et dis moi ce qu'il te manque comme info.
Rurrenabaque 3 jours c'est dommage de pas en réserver 2 de plus, le temps de s'acclimater à la moiteur des lieux. A propos, j'espere que tu es en regle niveau vaccins et anti paludéens. Pour l'accès à Rurenabaque, pas impossible que tu es une option tout bus en 15 à 20 heures et une option plus fun bus+bateau. Plus long mais bien plus pittoresque. Je me rappelle pas des détails mais il y a tout sur le lonely Bolivie 2004.
Te conseiller autre chose côté Amazonie, pourquoi pas? Encore faut-il que tu me dises ce qui te plait ou ce que tu as envie de découvrir. Si tu trippes sur les parcs et la diversité de la faune et flore je te conseille un trip dans le parc Kempff. Il déchire.
C'est puerto Iguazu côté argentin. Foz do Iguazu c'est côté brésilien. Je te conseille vivement de prendre 3 jours pour aller voir ses chutes esxceptionnelles. A/R en avion environ 180 euros (site d'aerolineas pour vérification). L'idéal là-bas est de faire le côté argentin au dessus des chutes le premier jour (circuits de rando superbes + petit tout en hors bord sous les chutes pour se rafraichir) et de passser côté brésilien avec un taxi le second jour pour te retrouver face aux chutes et au pied de la garganta del diablo (panorama extraordinaire). Le passage de la frontière ne nécessite aucun visa ni aucune formalité particulière (laisse le max de trucs à l'hotel car quelques vols...)
Voilà, je peux te conseiller des trucs sur buenos aires le cas échéant et je te conseille de faire la région de Salta et de Mendoza.
Bon voyage | | | À: Soniouchka · 1 juin 2006 à 18:17 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 061 affichages · Partager  Tu peux acheter ton vol en France :agence Tawa a Strasbourg (ils ont une agence a la Paz egalement)pas plus cher que si tu le prends en Bolivie.Pour le prix Uyuni -SPA :autour de 70 usd (ça depend de la periode). | | | À: Cuincao · 1 juin 2006 à 18:35 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 059 affichages · Partager Salut,
Je pars en juillet en Bolivie et veux bien des bons plans sur la Bolivie: La Paz, Sucre, Potosi et le Salar: Les bons plans logements (habitant ou hotel), un conseil pour une bonne compagnie pour faire le salar, un endroit pas super connu mais que tu as adoré, je suis preneur de tout... Merci d'avance
Sylvain
mon mail perso: achtungsylvain@hotmail.com | | | À: Isard · 1 juin 2006 à 18:46 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 058 affichages · Partager Pour le salar, a Uyuni, y a une office de tourisme qui recense les commentaires de voyageurs sur les agences apres leur tour. Interessant... | | | À: Huguetter · 2 juin 2006 à 9:06 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 245 affichages · Partager Salut Huguetter, merci pour l'info, je vais les appeler et voir quels prix ils proposent pour les vols qui m'intéressent. Tu es parti quand en Bolivie ?
A plus,
Sonia | | | À: Soniouchka · 2 juin 2006 à 12:48 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager  HOLA, nous sommes rentres de Bolivie et Nord Chili le 15/05/2006 et nous avons egalement eu fin avril-debut mai des greves de bus entre La paz et Arica que l' on a pu contourner en prenant le bus depuis EL ALTO (le terminal des bus de La Paz etait completement en greve).Egalement a Potosi des manifestations de mineurs mais heureusement pas de routes coupees.Nous sommes arrives par Santiago -SPA - Uyuni- Potosi- Sucre- La Paz - lac Titicaca- La Paz - Arica- pn Sajama et Lauca -salar Surire -Colchane- Iquique- Valparaiso et Santiago.Si tu veux des informations tant que c' est encore recent. | | | À: Cuincao · 4 juin 2006 à 20:29 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager oui je suis in terressé sur le cout des cigarettes hyebergement et bouffe les cigarettes locales egalement et les grandes marques
merci
bellagio | | | À: Cuincao · 5 juin 2006 à 0:52 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 225 affichages · Partager Merci Cuincao pour tes conseils, je t'ai deja envoye un message avec quelques questions.
Petit message a l'attention des autres forumistes, Je debarque a La Paz dans 2/3 jours et je cherche des coequipier(e)s pour le circuit 4 jours dans le salar+ascenssion Licancabur puis l'ascenssion de l'Uyuna Potosi. Si vous etes dans la region n'hesitez pas: latetedslesetoiles@hotmail.fr
Que la vaya bien! | | | À: Cuincao · 5 juin 2006 à 13:21 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager Salut à toi Cuincao,
alors pas trop dur le retour??  Je voulais savoir combien de temps tu es resté en bolivie (quelle période), je compte y aller de novembre à mars prochain, et il semble que ce soit en pleine saison des pluies, donc c t pour savoir si tu y étais durant la même période et si c le cas, est-ce qu'il pleut beaucoup et tres souvent, en gros si c gérable quoi!! Sinon, question budget, il parait que 15 à 20 $ suffisent par jour, qu'en penses tu? Et enfin, quels sont les bons plans incontournables en BolivieMerci pour les infos A plus Virg | | | À: Viviv · 6 juin 2006 à 14:44 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager Salut Virg.
J'y étais tout le mois de mai. Donc je ne suis pas en mesure de t'indiquer dans quel contexte tu voyageras dans la saison des pluies. Je sais seulement qu'à cette période pas mal de routes peuvent être coupées pour innodations et qu'il faut donc prévoir large au niveau des temps de transport.
Pour les quantités de pluie, le site de météofrance de donne de bonnes infos sur les précipitations en fonction des régions de Bolivie.
15-20$, tu passes tranquille à partir du moment ou tu limites l'avion et ou tu dors dans des auberges de jeunesse. La bouffe est pas du tout chère et le bus presque offert.
Pour les bons plans, lis mes premiers messages sur ce post et tu y trouveras tout.
Si tu veux des infos plus précises, envoi moi un message privé, je les consulte plus souvent que le forum.
Voilou.
PS : Le retour a été et est toujours dur très dur...trop dur?
ciao | | | À: Stephfull · 9 juin 2006 à 13:19 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Un coin de paradis que personne ne mentionne (et c'est tant mieux !) : Sajama ! les superbes volcans Parinacota et Pomerape et le majestueux Sajama... un endroits idéal pour passer 2-3 jours de tranquillité intégrale, ou de montagne sauvage !
Depuis la Paz, aller jusqu'à Patacamaya 70km vers le sud) et prendre un coolectivo vers Sajama 53h - 15 bolivianos) logement sur place à 1€/ nuit et repas à 1€.
Retour vers Patacamaya puis la Paz tous les jours à 6h...
Que du bonheur et pas le moindre touriste !
mas informacion en : fabriceontheroad.blogspot.com/ jour 252 et suivants
'sta luego ! | | | À: Fabrizzio · 9 juin 2006 à 16:21 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Fabrizzio,
Merci pour les informations. Toutefois, je doute fort que cela prenne 53 heures entre Patacayama et Sajama. J'imagine que c'est une erreur de frappe   
En te souhaitant une belle journée | | | À: Stephfull · 12 juin 2006 à 10:27 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager  A dos de lama ça doit bien faire dans les 50 heures !! c'est effectivement un faute de frappe !
3 heures maxi depuis le terminal de bus de La Paz 
'sta luego ! | | | À: Cuincao · 12 juin 2006 à 20:38 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, On part cet été en Bolivie, et ce qui m'interesse, c'est ton tour dans le sud Lipez à partir de Tupiza plutot que d' Uyuni. C'est ce que j'avais envie de faire aussi, pour être à l'envers de la foule, mais je me demandais :Si c'était pas beaucoup plus cherSi, en étant 2, il n'allait pas falloir attendre beaucoup plus longtemps pour trouver des gens pour remplir le 4X4, vu que c'est quand même moins fréquenté dans ce sens là. Merci pour tes réponses, bonne continuation dans tes voyages. | | | À: Cecil34 · 13 juin 2006 à 9:18 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Salut Cecile,
En réponses à tes deux questions : il faut compter 20% de plus pour le prix mais c'est justifié car tu fais un jour de plus au final qu'en partant d' Uyuni....Toute la partie Tupiza jusqu'à la laguna celeste n'est pas possible depuis Uyuni.
A mon av is très facile de remplir un véhicule à Tupiza. Si tu as des doutes, tu peux toujours pré-réserver en contactant tupiza tours ou Alaya. Ils t'enverront un dossier de pré-inscription et te trouveront bien avant la date du départ d'autres coyottes pour vous accompagner et diminuer les coûts...
Si tu peux, prends Alejandro comme chauffeur il est top.
Voilà.
ciao ciao y buen viaje | | | À: Jélo · 13 juin 2006 à 17:42 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Salut Jélo,
je suis revenu de Bolivie il y a un mois (c'est pas aussi frais comme news mais bon..) et je ne me suis pas senti en insécurité une seule fois... la Bolivie n'est pas un pays plus dangereux que n'importe quel autre pays, c'est pas l'Irak...lol et puis quand on voit ce qu'il peut ce passer en france ou en belgique...
Le tout c'est de rester vigilant et d'essayer d'atirer l'attention le moins possible sur toi, c'est le B A BA...
Je te souhaite bon voyage dans ce fabuleux pays qu'est la Bolivie.
| | | À: Frozenbrain · 14 juin 2006 à 10:50 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Frozenbrain,
merci pour tes reponses, tout de meme bien recentes, et qui relativisent ce qu'on peut lire sur la Bolivie, et bravo pour ton site ! On essaie d'en faire un mais c'est loin d'etre aussi bien parti. Rio de Janeiro a l'air bien sympa, on devrait y passer aussi, quelles ont ete tes impressions ? A +, Jelo | | | À: Cuincao · 14 juin 2006 à 11:03 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Salut Cuincao, Merci pour tes conseils, je crois qu'on va effctivement essayer dans ce sns là, ça se goupille mieux pour notre itinéraire. Et puis en attendant les coéquipiers, on visitera le coin, ça a pas l'air mal.. | | | À: Jélo · 14 juin 2006 à 11:05 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Merci, mais le site est un des pire que j'ai réalisé et il n'est pas fini, mais j'ai pour projet d'en refaire un cet été avec le photos de cette année en plus.
si tu veux des infos plus ou moins proches de ce qu'il ce passe vraiment en Bolivie je te conseil ces sites là : www.la-razon.com/ www.lostiempos.com/ www.eldiario.net/
et oublie le site du ministère des affaires étrangère ils ont tendance à avoir au moins trois guerres de retard...
Personellement j'ai adoré Rio, pour sa vie nocturne, les plage et aussi les visites des parties anciennes de la villes mais sinon d'un stricte point de vue historique le nordeste et plus intéressant que le sud du brésil, quoique são fransico do sul (pas loin de Curitiba et Joinville) est une chouette petite ville et un ancien comptoire francais.
voilou, si tu désire plus d'infos sur la bolive n'hésite pas
chachau ! | | | À: Cecil34 · 14 juin 2006 à 14:35 Re: Informations fraîches sur la Bolivie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Ultime remarque. Si tu as besoin de patienter un ou 2 jours sur tupiza, attaquez vous une journée au triathlon que propose par exemple Tupiza tours.
VTT, marche, 4x4 et cheval la même journée dans de superbes paysages pour visiter les alentours de Tupiza. Pour 20 USD de mémoire ca vaut vachement le coup (repas compris et matos en bon état, sauf mon cheval mais ça c'est une autre histoire). Ah oui pour la dernière activité du jour qui est une decente en VTT depuis le col de la sella, faut y aller mollo et ^petre bien accroché car ca descend...mais c'est superbe et ennivrant.
Suerte suerte. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |