|  |  |
 | | | | Oceane974 · 12 mai 2010 à 19:22 13 messages · 8 participants · 2 936 affichages | | | | 12 mai 2010 à 19:22 Frais bancaires des banques de destination en Asie du Sud-Est? Message 1 de 13 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 6 mois an Asie du sud-est, et j'aimerais connaitre les frais de retrait aux DAB des banques de destination. Je sais qu'en Thaïlande les banque prélève à peu près 3€ par retrait. Qu'en est il du Laos, Cambodge, Vietnam et Indonésie ?
Merci d'avance Océane | | | Bonjour,
En principe c est votre banque francaise qui preleve ces frais... En indonesie c est pareil c est 3 ou 5 euros selon les banques, le mieux est de partir avec du cash ou travel, ou faire de gros retraits, car si vous retirez 100 000 roupies ou 3 millions de roupies la comission est la meme.
Cordialement | | | en Thailande, la bank of Ayodhya = Kungskri (banque jaune canari, tu peux pas la rater), ne prend aucun frais. Nous avons pu faire nos retraits sans problème pendant 3 mois.
au Vietnam, en 2007, nous avons 1€ de frais de retrait dans un ATM HSBC au Cambodge, jamais eu de frais Laos et Indonésie, je ne sais pas
Par contre, ma banque, elle, s'est largement servi, et à chaque retrait (2,8% du retrait + 3€, Caisse d'Epargne). A négocier avec ta banque. | | | en Thailande, la bank of Ayodhya = Kungskri (banque jaune canari, tu peux pas la rater), ne prend aucun frais. Nous avons pu faire nos retraits sans problème pendant 3 mois.
..
Effectivement, c'est sans frais mais un taux de change très défavorable par rapport aux autres banques, mais si on retire 20000b, finalement c'est presque same same. | | | À: Trat · 13 mai 2010 à 18:02 Re: Frais bancaires des banques de destination en Asie du Sud-Est? Message 5 de 13 · 2 830 affichages · Partager Merci pour les informations! En faite j'ai vu que la caisse d'épargne a une carte sans frais de retrait à l'étranger à 14,50€ par mois pour les moins de 29 ans. Je voulais donc savoir si cette carte est rentable ou s'il est préférable de prendre de travellers chèques... Quels sont les commissions des banques à destination pou les travellers? quel est le meilleur taux de change (travellers ou CB ?) | | | Vu que tu vas partir 6 mois là-bas, le mieux c'est de partir avec du liquide et puis, une fois arrivée sur place, vas ouvrir un compte bancaire, à la Kasikorn.Dépose ton argent, changé en bath.Avec la carte de retrait, tu seras peinarde.
J'ai déjà fait comme ça.Bon, c'est toi qui vois. | | | Bonjour,
Je souhaite partir 6 mois an Asie du sud-est, et j'aimerais connaitre les frais de retrait aux DAB des banques de destination. Je sais qu'en Thaïlande les banque prélève à peu près 3€ par retrait. Qu'en est il du Laos, Cambodge, Vietnam et Indonésie ?
Merci d'avance Océane
je suis dans le meme cas que toi  mp | | | Bonjour, Nous partons à deux également 6 mois en Asie du sud est. Là est également toute notre question, à savoir préférer retirer du liquide aux bancomats dans les pays ou travellers chèques. Après discussions avec notre banque, il semblerais qu'il est préférable de retirer au fur et à mesure du voyage. Le crédit agricole prenant des frais de 3,50 euros par retrait plus un pourcentage et là il est suivant la somme prélevée. Le seul "truc" que j'ai ommis de demander c'est si avec des travellers, si on les perds ou on se les fais voler il y a une assurance?????? Car se faire voler du liquide c'est perte sèche! Bref, je pense que nous allons favoriser les retraits... à voir avec un rdv ultérieur avec la banque. Si vous avez du nouveau, je suis preneuse de conseils!!
Bonne préparation! Ségolenn | | | ben oui ya une assurance, tu appeles un numéro et le lendemain tu vas à la banque récupérer de nouveau traveler cheque, c'est leur principal (seul) avantage.
Quelqu'un sait il si on peu utiliser la carte de retrait d'une banque Thai dans les pays voisins ( Cambodge, Laos, Malaisie, Indonésie, etc...) ? Si oui quels sont les frais ?
Pour le Laos la solution "cash" doit être envisagé puisqu'il y a une limite de retrait assez faible (je me souvient plus combien exactement, peut être 1,2M de kips, soit environ 100 €) ce qui implique de retirer souvent et donc se prendre des frais bancaires énormes. | | | Bonjour, Nous partons à deux également 6 mois en Asie du sud est. Là est également toute notre question, à savoir préférer retirer du liquide aux bancomats dans les pays ou travellers chèques. Après discussions avec notre banque, il semblerais qu'il est préférable de retirer au fur et à mesure du voyage. Le crédit agricole prenant des frais de 3,50 euros par retrait plus un pourcentage et là il est suivant la somme prélevée. Le seul "truc" que j'ai ommis de demander c'est si avec des travellers, si on les perds ou on se les fais voler il y a une assurance?????? Car se faire voler du liquide c'est perte sèche! Bref, je pense que nous allons favoriser les retraits... à voir avec un rdv ultérieur avec la banque. Si vous avez du nouveau, je suis preneuse de conseils!!
Bonne préparation! Ségolenn
Il faut garder en tete que les banquieres qont des vendeurs votre interet n est pas le leur | | | pour la carte a 14.50, demande leur si elle fonctionne " hors europe "...pas evident... | | | La carte est bien à 14,50€ par mois même pour les retrait hors europe, par contre il faut ajouter les commisions de la banque de destionation. Je ne sais pas si au final c'est plus rentable que les travellers... | | | jamais esseyer les cheques.. je suis pas trop fan...meme ici  esseye de prendre pas mal de liquide en faisant gaffe comme partout normalement pas de probleme particulier..la bas.. la carte sait pareil tu pe avoir un clonage en payant dans une boutique ou un hotel..moi je m en sert que pour retirer ou a des grands magasins connues ou pour les billet d avion sur place..ect.. en negocian avec ta banque tu pe te faire rembourser une parti de tes frais banquaires.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |