Bonsoir,
@PtiteJu83 :
J'en ai été très satisfait surtout que j'ai pu profiter à l'époque de l'offre -50% sur les tarifs Jazz (offre qui est disponible maintenant pour les -25 ans). Certains voyageurs sont allés plus loin en négociant certains tarifs (rabais sur le prix de la Visa Premier par exemple).
J'ai voyagé pendant 10 mois dans l'Est asiatique, l'
Asie du sud-Est, la
nouvelle Zélande et l'
Amérique du Sud et sans souci concernant l'offre Jazz International.
Pour Boursorama, je crois bien que l'exonération des commissions bancaires n'est possible que dans la Zone Euro... (Je suis en train d'étudier cette offre pour un prochain article :-))
@Chrystèle :
je cite ce que dit mon contrat qui date de 2010 dans la section "Conditions d'Adhésion" :"les personnes physiques de nationalité étrangère non-residents monétaires, pleinement capables, détentrices d'un compte bancaire, individuel ou collectif, ouvert à la Société Générale et ne faisant pas, au jour de l'adhésion, l'objet d'une interdiction bancaire ou judiciaire d'emettre des chèques".
Ensuite la banque peut demander un versement fréquent (type salaire) ou un apport conséquent important. Il peut aussi y avoir certains points bloquant à ne pas être résident de l'Union européenne. Là dessus, il est préférable de contacter directement la banque.
Les banques et la paperasse...le vrai casse-tête (obligatoire) du voyage :-)
Bon courage à toutes et à tous!
Omar