|  |  |
 | | | | | Frais bancaires à l'étranger? Aurelmarion · 16 juin 2011 à 12:35 · Une photo 39 messages · 14 participants · 11 787 affichages | | | | 16 juin 2011 à 12:35 Frais bancaires à l'étranger? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons un an en voyage autour du monde et nous pensons choisir Monabank pour limiter les frais de retrait le plus possible.
Quelqu'un aurait il tester leur service Zéro frais bancaires à l'étranger ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à visiter notre Blog : 365joursautourdumonde.blogspot.com
Cdt,
Aurelmarion. | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 13:55 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 8 570 affichages · Partager Salut
Je viens de faire un tour sur leur site, je ne vois que la gratuité des virements en zone Euro (ce qui est un minimum, vu que les virements en zone Euro ne coutent presque rien aux Banques...)
Perso on a utilisé les cartes de retraits de la BNP avec leur offre 0 frais de retrait sur certaines banques à l'étranger (Scotiabank en AmSud notamment), pas mal du tout, une carte Visa + une carte electron | | | À: Samsam131076 · 16 juin 2011 à 15:04 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 8 496 affichages · Partager ouais ou bien la société générale avec JAZZ INTERNATIONALE avec AUCUN frais à l'étranger (ni sur les retraits ni sur les paiements) dans le monde entier. pour 14€/ mois t'as une gold master card ! | | | À: ZOks · 16 juin 2011 à 15:49 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Salut, il y a toujouirs les frais des banques dans lesquelles tu prélève..
Là avec monabank que j'ai eu au tel ce matin i l n y a pas les frais sur retrait et paiement que te prends ta banque d'habitude.
Maintenant je voudrais savoir si le système est fonctionnel lorsque tu est à l'étranger et que tu utilise leurs services.?
Moi j'ai déja 1 Visa Premier et une mastercard (je cherche juste le système de retrait/paiement le moins cher, d'ou l'intérêt de prendre un compte chez eux pour le voyage)
A 6 euros par mois cela me parait plus interressant que le "jazz" de la SG..
Si quelqu'un à déjà testé les deux méthodes (avec banque classique et avec monabank) ??
Cdt,
aurelmarion
365joursautourdumonde.blogspot.com | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 15:50 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 8 471 affichages · Partager Bonjour,
Là avec monabank que j'ai eu au tel ce matin il n y a pas les frais sur retrait et paiement que te prends ta banque d'habitude.
Que voulez-vous dire ? 
Michel | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 16:09 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 8 466 affichages · Partager aucun frais, no charge, KOSTENLOS, 无充电, sin cargo !!!
bref cherche pas igor, t'as tord. | | | À: ZOks · 16 juin 2011 à 16:41 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 8 459 affichages · Partager Donc à l'étranger il y a d'une part :
les frais que ta banque te prends pour un retrait où un paiement avec ta carte bleue (ici y en a pas)
d'autre part :
les frais prélevés part la banque étrangère dans laquelle tu retires (ces derniers je vois pas comment les esquiver..)
J'attends vos réponses.. | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 17:00 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 8 453 affichages · Partager les frais prélevés part la banque étrangère dans laquelle tu retires (ces derniers je vois pas comment les esquiver..)
Il n'y en a pas.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2011 à 17:12 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager Il semblerait bien que si, avec certaine banques.. en revanche si quelqu'un veut approfondir son point de vue.. | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 17:15 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 8 442 affichages · Partager Il semblerait bien que si, avec certaine banques..
Rarement je crois.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2011 à 17:22 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager Minimaliste..? :) | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 17:22 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Minimaliste..? :)
Comment ça ?
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2011 à 17:28 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager je connais une personne qui a fait le tour du monde avec jazz international et qui ne s'est jms soucié ds quelle banque il allait et il a jamais eu de frais
:)= | | | À: ZOks · 16 juin 2011 à 17:34 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 223 affichages · Partager je connais une personne qui a fait le tour du monde avec jazz international et qui ne s'est jms soucié ds quelle banque il allait et il a jamais eu de frais
Je ne pense pas avoir jamais eu de frais prélevés par la banque du distributeur.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2011 à 19:31 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 8 214 affichages · Partager Salut,
Ce sujet a été plusieurs fois débattu ici. faut faire une recherche parmi les discussions. D'accord avec tatra, c'est pas la banque à l'étranger qui nous taxe, c'est celle en France. personnellement le moins cher que j'ai trouvé c'est boursorama qui prend 1.99% en retrait comme en paiement. J'ai fait mes recherches il y a 2 mois de ça environ et j'ai rien trouvé de moins cher. Chez eux la visa est gratuite et la V premier aussi si tu as des revenus correct (ou un peu de sous à placer chez eux ce qui est peut être le cas si tu te lances ds un TDM). Actuellement je suis à la société générale et clairement ça n'est pas le mieux pour voyager, même avec l'option internationale
je viens de trouver ce lien: www.comparabanques.fr ...mais je ne l'ai pas testé | | | À: Chouhibou · 16 juin 2011 à 20:35 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 8 172 affichages · Partager Salut merci pour ton message, étant donné que Monabanq me propose l'offre décrite ci dessous, peux tu me dire ce qui te ferais choisir Boursorama ?
Cdt,
aurelmarion Image attachée: | | | À: Aurelmarion · 16 juin 2011 à 21:14 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 8 165 affichages · Partager Bonsoir,
Les commissions de change, voilà l'astuce. 
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2011 à 21:32 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 155 affichages · Partager Quelque fois les banques étrangères lors de prélèvement prennent un pourcentage, et souvent elle vous précise le pourcentage qu'elle prélève (d'autre fois non). Et elle vous demande si vous voulez continuer votre transaction. Cela peut varier d'une banque à l'autre. Donc ne pas hésiter à faire plusieurs dab de la même rue. Et consulter son compte en ligne lorsque c'est possible pour observer la banque la plus intéressante. Ne pas oublier que selon la bourse, d'un jour à l'autre cela peut changer.
Sinon il y aussi la carte mastercard platinum du crédit agricole, qui est cher à l'achat (268 € à l'année), mais aucun frais à l'étranger pour les retraits et les paiements. Ne pas croire qu'elle est réservée qu'au gros compte en banque ! Toujours négocier avec les banques. dans leur pub c'était précisé "pour tous possesseurs de compte au crédit agricole". Alors la négociation partit à notre avantage
Lors de notre premier grand voyage, nous avions pris une visa premier (quasiment aucun intérêt par rapport à la normale d'ailleurs). Sur un an nous avions presque 700 € de frais !!! car dans certain pays il est possible de retirer que des petites sommes. Avant de partir nous avions négocier 25 % de réduction sur les frais. Mais bon cela fait toujours un beau pactole pour la banque. Donc cette fois ci nous avons pris la platinum qui est beaucoup plus intéressante que nos 25 %. Ne pas oublier que vous la payez au prorata. En revenant vous la changez pour une normale. | | | À: Loiseaubzh · 16 juin 2011 à 21:34 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Bonsoir,
Quelque fois les banques étrangères lors de prélèvement prennent un pourcentage, et souvent elle vous précise le pourcentage qu'elle prélève (d'autre fois non). Et elle vous demande si vous voulez continuer votre transaction. Cela peut varier d'une banque à l'autre. Donc ne pas hésiter à faire plusieurs dab de la même rue. Et consulter son compte en ligne lorsque c'est possible pour observer la banque la plus intéressante. Ne pas oublier que selon la bourse, d'un jour à l'autre cela peut changer.
Je sais que c'est possible, mais cela doit dépendre des pays ; cela ne m'est jamais arrivé.
Lors de notre premier grand voyage, nous avions pris une visa premier (quasiment aucun intérêt par rapport à la normale d'ailleurs).
Les plafonds de retrait et de paiement, et le plafond d'assistance rapatriement, tout de même.
Michel | | | À: Loiseaubzh · 16 juin 2011 à 21:35 Re: Frais bancaires à l'étranger? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 148 affichages · Partager Sur un an nous avions presque 700 € de frais !!! car dans certain pays il est possible de retirer que des petites sommes.
700 euros à coup de forfait de 2,5 ou 3 euros et de 3%, vous avez sans doute fait énormément de retraits...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |