| Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Cardom325 · 14 juin 2011 à 9:53 53 messages · 19 participants · 10 187 affichages | | | | À: Jihem74 · 17 août 2011 à 14:47 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel à Easyjet avec le scan de ma carte Visa Electron, ils m’ont répondu qu’il y avait le logo CB sur ma carte, donc c’était une Carte Bleue, donc 10€ de frais !!! Il s’agit bien de mauvaise foi évidente car Visa et Carte Bleue ont fusionné depuis mai 2010 et je ne vois pas comment je pourrais avoir une carte Visa Electron sans le logo CB! Je transmet le litige à la DGCCRF; on verra bien.
Si tu as une réponse de la DGCCRF, peux-tu me nous transmettre leur positionnement, ça m’intéresse. Pour ma part j'ai écrit à 60 millions de consommateurs. Et si tu as une réponse de leur part, je suis prête à faire de même ! | | | À: Cpasmoi · 17 août 2011 à 15:17 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Je te suis. J'ai contacté EasyJet (2 messages sans réponses pendant 1 mois, puis message intitulé dernière tentative avant envoi DGCCRF) et j'ai eu une réponse (bizarrement 3 jours après ce dernier message) :
- "Nous sommes désolés d’apprendre que vous ne soyez pas satisfai de notre réponse.
Nous vous confirmons néanmoins que notre procédure sur les frais de transaction de carte est telle que nous vous l’avions expliquée. Elle figure dans nos conditions de transport que vous avez approuvées au moment d’effectuer votre réservation.
Dès lors, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre requête. Nous vous invitons à contacter votre assurance voyages."
Je me retourne donc vers la DGCCRF (j'ai eu l'occasion de leur adresser un litige précédemment, et je fus très satisfait de leurs réponses). Je tiendrai également le forum informé. a bientôt. | | | À: Jihem74 · 17 août 2011 à 21:38 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel à Easyjet avec le scan de ma carte Visa Electron, ils m’ont répondu qu’il y avait le logo CB sur ma carte, donc c’était une Carte Bleue, donc 10€ de frais !!! Il s’agit bien de mauvaise foi évidente car Visa et Carte Bleue ont fusionné depuis mai 2010 et je ne vois pas comment je pourrais avoir une carte Visa Electron sans le logo CB! Je transmet le litige à la DGCCRF; on verra bien.
C'est n'importe quoi leur réponse ! Toutes les visa electron sont des CB comme quasi toutes les cartes de crédit en France (Mastercard, Visa...) | | | À: Lowcostfan · 25 août 2011 à 7:47 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel à Easyjet avec le scan de ma carte Visa Electron, ils m’ont répondu qu’il y avait le logo CB sur ma carte, donc c’était une Carte Bleue, donc 10€ de frais !!! Il s’agit bien de mauvaise foi évidente car Visa et Carte Bleue ont fusionné depuis mai 2010 et je ne vois pas comment je pourrais avoir une carte Visa Electron sans le logo CB! Je transmet le litige à la DGCCRF; on verra bien.
C'est n'importe quoi leur réponse ! Toutes les visa électron sont des CB comme quasi toutes les cartes de crédit en France (Mastercard, Visa...)
Ce matin, j'ai acheté un nouveau billet Easyjet et pour la première fois depuis la hausse des tarifs, l'opérateur a refusé de me rembourser alors que je l'ai été, il n'y a pas plus de 15 jours. Pour ce fait, comme vous, je dois envoyer le scan de ma carte bancaire et il m'a assuré que je le serai dans le mois et que je devais la scanner une seule fois afin d'obtenir des remboursements sur tous les achats qui suivront. Fabuleux! (faudra-t-il continuer à leur téléphoner? je n'ai pas demandé). Son argument cette fois ci : c'était les abus de certains clients (sur quoi? je n'ai pas compris) autrement dit c'est de notre faute si leur mode de paiement sur le site est nul. Je leur ai fait connaitre ma décision de prendre contact avec la Direction de la répression des fraudes si leur réponse était le même que la vôtre. J'ai reçu un mail d'Easyjet avec un numéro de référence pour que mon problème soit traité. La DGCCRF de mon département m'a renvoyé vers le Direction Départementale de la Protection de la Population. Je vais les appeler ce matin et leur demandé conseil. La pratique d'Easyjet est frauduleuse et la mauvaise foi institutionnelle des opérateurs est inacceptable. | | | À: Cardom325 · 4 septembre 2011 à 10:03 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Allez, juste un mot en passant...
Il était possible jusque maintenant, en usant d'un subterfuge, c 'est çà dire en cochant " carte bleue " au lieu de " Visa " même si l'on avait une visa, d'éviter les frais Désormais, seule la "visa electron " échappe à la goinfrerie d" easyjet qui a déjà augmenté ses frais de bagage récemment
J'ai eu tout à l'heure des velléités d'acheter un billet Easyjet...  ... Jusqu'à l'annonce de dernière minute de frais de paiement, autour de 15 euros, pour régler avec n'importe laquelle des cartes habituelles... Et ben non... On annule tout ça, on ne marche pas dans la combine, on trouvera ailleurs ; et même si c'est plus cher, ce sera ailleurs. A ce niveau ça devient une affaire d'honneur.  Black listage définitif de la compagnie, tiens.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 20:52 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager On annule tout ça, on ne marche pas dans la combine, on trouvera ailleurs ; et même si c'est plus cher, ce sera ailleurs. A ce niveau ça devient une affaire d'honneur.  Black listage définitif de la compagnie, tiens.
Excellente idée, surtout avec leur histoire de carte bleue visa électron qui ne passe pas comme une visa électron. | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 21:51 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager On annule tout ça, on ne marche pas dans la combine, on trouvera ailleurs ; et même si c'est plus cher, ce sera ailleurs. A ce niveau ça devient une affaire d'honneur.  Black listage définitif de la compagnie, tiens.
Si on comprend bien, plutôt que de payer 15 euros à easyJet, vous préférez payer davantage sur une autre compagnie. Comme Gribouille qui se jetait à l'eau pour éviter d'être mouillé par la pluie... | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 22:21 · Modifié le 4 sep. 2011 à 22:54 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Si on comprend bien, plutôt que de payer 15 euros à easyJet, vous préférez payer davantage sur une autre compagnie. Comme Gribouille qui se jetait à l'eau pour éviter d'être mouillé par la pluie...
En effet, je n'aime pas qu'on se paie ma tête, et qu'on m'ait fait perdre du temps en annonçant un tarif inaccessible dans la réalité. Cela n'arrivera qu'une fois.
Michel
PS : Si pour quelques euros économisés vous êtes prêt à passer sur la méthode, libre à vous, mais moi, non. | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 22:57 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager En effet, je n'aime pas qu'on se paie ma tête, et qu'on m'ait fait perdre du temps en annonçant un tarif inaccessible dans la réalité.
Personnellement, je trouve que la compagnie qui se paie ma tête, c'est celle qui me demande cinq ou dix fois plus cher qu'easyJet pour un parcours comparable. | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 23:01 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Personnellement, je trouve que la compagnie qui se paie ma tête, c'est celle qui me demande cinq ou dix fois plus cher qu'easyJet pour un parcours comparable
Dans le cas présent, si on ajoutait les 15 ou 16 euros demandés, on ne sait pas bien au nom de quoi d'ailleurs, pour payer avec une carte normale, on tombait exactement sur... le tarif de l'autre compagnie.
Je me suis encore amusé ce matin à mettre des low-costs en concurrence avec les compagnies régulières pour des vols que je recherchais : tout simplement pas compétitives, pas du tout même.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 23:15 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Je me suis encore amusé ce matin à mettre des low-costs en concurrence avec les compagnies régulières pour des vols que je recherchais : tout simplement pas compétitives, pas du tout même.
En sélectionnant les vols, on peut prouver ce qu'on veut, c'est certain. Je ferai donc de même : j'ai réservé il y a quinze jours, pour la semaine prochaine, un Milan Bergamo- Barcelone El Prat aller-retour pour 18 euros tout compris. Vous pouvez toujours chercher un tarif comparable sur une high-cost.... | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 23:49 · Modifié le 5 sep. 2011 à 0:07 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager ah pour moi ce sera BVA/BCN/ BVA la semaine prochaine pour 20€ AR, au début je voulais réserver un daytrip pour BGY depuis BCN mais j'y ai renoncé me disant que ce serait dommage de perdre une journée de vacances pour prendre l'avion vers Bergame (que je connais déjà) | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 6:07 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager j'ai réservé il y a quinze jours, pour la semaine prochaine, un Milan Bergamo- Barcelone El Prat aller-retour pour 18 euros tout compris. Vous pouvez toujours chercher un tarif comparable sur une high-cost....
Faites le total exact de ce que ça vous coûte en fonction des suppléments, pour commencer. Ensuite... Fort bien, mais moi, relier deux aéroports secondaires régionaux dans des pays où je ne vais jamais...... 
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2011 à 8:47 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Faites le total exact de ce que ça vous coûte en fonction des suppléments, pour commencer. Ensuite... Fort bien, mais moi, relier deux aéroports secondaires régionaux dans des pays où je ne vais jamais...... 
Dix-huit euros, c'est tout compris, aucun supplément (je n'emporte pas de bagage de soute). Barcelona el Prat est l'aéroport principal de Barcelone; et Bergame n'est pas plus loin de Milan que Malpensa. De plus, c'est à Bergamo que m'ammène mon vol précédent. Vous n'allez jamais en Italie ni en Espagne ? C'est dommage pour vous. | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 8:54 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Dix-huit euros, c'est tout compris, aucun supplément (je n'emporte pas de bagage de soute).
Et vous payez comment ?
Vous n'allez jamais en Italie ni en Espagne ? C'est dommage pour vous.
Non, jamais ; en Italie à la rigueur j'irai refaire un tour, mais en Espagne, pas dans les 50 ans à venir, non.
Michel | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 9:19 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Faites le total exact de ce que ça vous coûte en fonction des suppléments, pour commencer. Ensuite... Fort bien, mais moi, relier deux aéroports secondaires régionaux dans des pays où je ne vais jamais...... 
Dix-huit euros, c'est tout compris, aucun supplément (je n'emporte pas de bagage de soute). Barcelona el Prat est l'aéroport principal de Barcelone; et Bergame n'est pas plus loin de Milan que Malpensa. De plus, c'est à Bergamo que m'ammène mon vol précédent. Vous n'allez jamais en Italie ni en Espagne ? C'est dommage pour vous.
un daytrip CRL/BGY/BCN/BGY/CRL? | | | À: RYRthebest · 5 septembre 2011 à 9:30 · Modifié le 5 sep. 2011 à 9:48 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager un daytrip CRL/BGY/BCN/BGY/CRL?
Oui, pour le fun ! (un bon cinq heures de vol avec un peu de chance). Le CRL-BGY-CRL m'a coûté 19,98 euros, un peu plus que d'habitude... | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 9:41 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Vous l'avez lue celle-ci avec EasyJet ?
Vendredi de la semaine passée, 7 heures du matin: Mikael Schaub et ses amis s’apprêtent à prendre l’avion pour retourner à Genève, après des vacances à Málaga. Lors de l’enregistrement des bagages, l’hôtesse informe le groupe que leur vol easyJet partira avec cinq heures de retard. «Nous avons même vérifié sur le tableau des départs, il était marqué que notre vol partirait à 14h15 au lieu de 9h15, rapporte Mikael. On ne voulait pas attendre aussi longtemps devant le guichet alors on est allé faire un peu de shopping. En revenant une heure plus tard, on nous a dit que les passagers étaient en train d’embarquer! On est passé de cinq heures de retard à plus de retard du tout, sans en avoir été informé.» Trop tard pour le groupe d’amis et, selon les dires de Mikael, pour une trentaine d’autres voyageurs du même vol: l’avion décolle sans eux. Mécontents, les clients s’adressent à easyJet qui leur propose une nuit dans un hôtel 1 étoile et un vol le lendemain, soit le samedi, à 20h30. Mais pas à destination de Genève. Direction Bâle, arrivée à 23h, puis trajet en car vers Genève. «Mes amis et moi avions des impératifs pour samedi, il nous fallait absolument être chez nous ce jour-là. Nous avons donc dû chercher une autre solution.» Le groupe de copains trouve finalement un vol vers Genève, avec une autre compagnie qui faisait le trajet Málaga- Lisbonne, Lisbonne- Genève. Mais ils ont dû débourser 500 euros par personne... Du côté d’easyJet, c’est l’incompréhension. «Nous n’avons aucune information concernant ces cinq heures de retard, il n’y a pas trace de cette annonce, rapporte un attaché de presse. Néanmoins, un retard était effectivement prévu: suite à un problème technique sur un de nos avions, la décision a été prise en cours de nuit d’opérer le vol Genève – Málaga – Genève par un avion basé en Espagne. Le vol Málaga – Genève initialement prévu à 9h15 à Málaga a donc été révisé avec un retard prévisionnel de 22 minutes. Finalement, l’avion a décollé avec 1 heure et 48 minutes de retard.» Il demeure une autre incompréhension: l’attaché de presse confirme qu’easyJet offre des rafraîchissements et de la nourriture lors de retards importants. Or, Mikael et ses amis ont justement reçu des tickets de boissons après avoir enregistré leurs bagages... Le jeune homme a réussi à se faire rembourser la centaine de francs du vol manqué (mais pas les 500 euros). La compagnie lui avait d’abord proposé de lui créditer le prix du billet sur son compte easyJet, «mais j’ai refusé, je ne veux plus jamais voler avec cette compagnie!» | | | À: Tatra · 5 septembre 2011 à 9:52 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Et vous payez comment ?
Avec une Wirecard (Mastercard Prepaid virtuelle). Très peu de frais (beaucoup moins qu'une Visa) et permettant d'épargner cinq euros à chaque vol Ryanair. | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 10:13 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Avec une Wirecard (Mastercard Prepaid virtuelle). Très peu de frais (beaucoup moins qu'une Visa) et permettant d'épargner cinq euros à chaque vol Ryanair.
Mes moyens de paiement, c'est moi qui les choisis, pas mes débiteurs.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |