|  |  |
 | | | | | Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Cardom325 · 14 juin 2011 à 9:53 53 messages · 19 participants · 10 185 affichages | | | | À: Tatra · 5 septembre 2011 à 12:59 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 2 793 affichages · Partager Mes moyens de paiement, c'est moi qui les choisis, pas mes débiteurs.
Quelle rigidité, que de principes, quel entêtement ! Si un débiteur (Ryanair) me donne la possibilité d'économiser des dizaines d'euros (cinq euros par vol) au prix d'une très légère contrainte (une carte de débit peu coûteuse et sur le net), j'en profite sans rechigner. Chacun son truc. | | | À: B737 · 5 septembre 2011 à 13:04 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 2 788 affichages · Partager Quelle rigidité, que de principes, quel entêtement !
Ben, oui, c'est moi qui décide comment je vais payer, quand même...  Cela me semble la moindre des choses.
Si un débiteur (Ryanair) me donne la possibilité d'économiser des dizaines d'euros (cinq euros par vol) au prix d'une très légère contrainte (une carte de débit peu coûteuse et sur le net), j'en profite sans rechigner.
De toutes façons je ne sais même pas où je trouverais cette fameuse carte... Il n'est pas question de se laisser duper dans cette affaire : le principe est de pouvoir annoncer des tarifs très attractifs, mais seulement disponibles pour les titulaires d'un moyen de paiement ultra marginal. C'est une manoeuvre, plutôt lourdingue, un effet d'annonce. Les frais demandés pour le paiement par carte "normale" sont totalement démesurés et ne correspondent à rien de réel.
Oui, j'ai des principes, oui ; un peu d'honneur, aussi.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2011 à 13:39 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Prenant EasyJet chaque semaine pour faire un Toulouse- Paris, je me sens très concernée par cette discussion. Et justement, je viens de contacter ma banque pour savoir s'il ne serait pas possible d'avoir cette fameuse Visa Electron, uniquement pour faire mes réservations EasyJet.
Coup de fil de ma conseillère: "nous ne pouvons pas vous proposer de carte Visa Electron, car il s'agit d'une carte extrêmement bas de gamme". En gros, elle est réservée aux gens qui ont de gros problèmes du style surendettement, interdiction bancaire etc. C'est une carte à autorisation systématique, ce qui signifie que les gens restent régulièrement coincés aux stations d'essence et aux péages des autoroutes. Ceci s'associe avec des pratiques assez douteuses, consistant par exemple à prélever le double de la somme réellement dépensée sur le compte du "client", "pour se prémunir", paraît-il...
C'était une discussion très instructive, et ces propos ont été confirmés par ce que j'ai pu trouver à ce sujet sur le net. En gros, la possibilité de payer sans frais par carte bancaire sur le site de EasyJet est purement théorique.
Bon, depuis deux ans que je les pratique régulièrement, je n'ai jamais eu de problèmes avec EasyJet. Mais je pense étudier sérieusement la solution Air France!
Quelqu'un a-t-il l'adresse mail du service commercial d'EasyJet?...j'aimerais bien leur communiquer ma façon de penser... | | | À: Marine2 · 5 septembre 2011 à 13:43 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
"nous ne pouvons pas vous proposer de carte Visa Electron, car il s'agit d'une carte extrêmement bas de gamme". En gros, elle est réservée aux gens qui ont de gros problèmes du style surendettement, interdiction bancaire etc.
Euh....  Elle peut, si elle est proposée dans cette banque, mais ça ne l'intéresse pas, car ça ne lui rapporte pas de vous la vendre. Je crois que c'est surtout ça.
Ceci s'associe avec des pratiques assez douteuses, consistant par exemple à prélever le double de la somme réellement dépensée sur le compte du "client", "pour se prémunir", paraît-il...
C'est quoi cette histoire ? Vous avez su ça où ?
En gros, la possibilité de payer sans frais par carte bancaire sur le site de EasyJet est purement théorique.
Tel est exactement mon avis, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2011 à 13:46 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 2 769 affichages · Partager Bonjour Michel,
C'est quoi cette histoire ? Vous avez su ça où ?
Je relatais les propos de ma conseillère. Elle précisait bien sûr que la somme prélevée en trop était remboursée par la suite (ça va de soi, heureusement...) | | | À: Marine2 · 5 septembre 2011 à 13:57 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 2 755 affichages · Partager J'ai eu à peu près la même réaction de la part de plusieurs banques quand je leur ai demandé si elles vendaient la "Mastercard Prepaid". Elle ne la vendaient pas et ont donc essayé de me décourager avec toutes sortes d'arguments, et en terminant par les sarcasmes et les moqueries à mon égard. Je ne me suis pas découragé - je sais que les banques classiques cherchent uniquement leur intérêt et ne se soucient absolument pas de celui de leurs clients - je me suis renseigné et j'ai trouvé grâce à d'autres voyageurs plusieurs possibilités de cartes virtuelles affiliées au réseau Mastercard Prepaid. La "Wirecard" m'a paru facile, sérieuse, peu coûteuse et je m'en sers depuis plus d'un an, sans avoir jamais eu de problème. | | | À: Voyagefan · 6 septembre 2011 à 22:38 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 2 706 affichages · Partager il y a egalement un probleme similaire sur le site de opodo qui ne facture pas de frais pour une carte bleu. Mais des qu'on veut payer avec une carte bleue, le meme type de message apparait.
suite a cela, j'avais envoyé un mail avec copie d'ecran et je n'ai toujours pas eu de reponse. J'ai reservé mon hotel sur un autre site. | | | À: Tatra · 6 septembre 2011 à 23:22 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 2 701 affichages · Partager J'ai eu tout à l'heure des velléités d'acheter un billet Easyjet...  ... Jusqu'à l'annonce de dernière minute de frais de paiement, autour de 15 euros, pour régler avec n'importe laquelle des cartes habituelles...
Michel
15 euros ! pour un aller retour ? La plupart des compagnies appliquent des frais de traitements, de transactions, de dossiers...enfin on appelle cela comme on veut, mais souvent ces quelques euros s'ajoutent lors de la fin du processus de reservation. | | | À: Lowcostfan · 7 septembre 2011 à 5:57 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 2 688 affichages · Partager 15 euros ! pour un aller retour ?
Non, pour un aller simple à 32,99 euros. Plus 16 pour payer avec une carte dite par eux de crédit, ou 10 avec une carte dite par eux de débit.
mais souvent ces quelques euros s'ajoutent lors de la fin du processus de reservation.
Pour moi ce prélèvement au motif de paiement par carte Visa ne correspond à rien, et en ce qui me concerne cette compagnie est définitivement disqualifiée. Je n'essaierai même plus.
Michel | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2011 à 17:37 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 2 651 affichages · Partager Pour ne pas payer de frais bancaires avec la carte Visa Electron, la solution est très simple : si vous possédez l’une de ces cartes, continuez à choisir “Carte Visa Electron” lors du choix du moyen de paiement, mais dans le champ “Titulaire de la carte”, saisissez systématiquement « MME » ou « MR », devant le prénom et le nom comme c'est noté sur votre carte. Et ça marche ! | | | À: Cardom325 · 14 septembre 2011 à 16:42 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 2 615 affichages · Partager Bonjour
Etant titulaire d'une carte Visa Electron, j'ai déjà tenté à plusieurs reprises de payer mes réservations Easyjet avec cette carte mais c'est impossible. Motif : n° de carte invalide ou incompatible......... Avant nous avions la solution de sélectionner " Carte Bleue" ou celà fonctionnait avec tout type de carte. Mais il ont supprimé cette possibilité et pour cause, c'était la seule gratuite avec l'Electron. Donc maintenant on ne peut échapper aux frais (belle arnaque !!! même si les tarifs restent somme toute raisonnables). Je viens de découvrir une astuce pour éviter les frais. Je l'ai testée sur certains vols et ça marche. Il faut réserver les billets Easyjet par le site Bravofly, ils ne prennent pas de frais sur la carte bancaire et parfois aucun frais administratifs. Même si c'est le cas, le billet reste tout de même moins cher que par Easyjet en direct. | | | À: Sngpr · 14 septembre 2011 à 21:03 Re: Frais CB Easyjet: encore du nouveau? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 2 597 affichages · Partager Pas se plaindre !!!!!!!!!!!! Tout dépend des destinations. Pour mon cas personnel un Paris/Biarritz ou inversement avec Easyjet coûte presque toujours plus cher qu'un vol avec Air France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |