|  |  |
 | | | | Dohaline · 9 décembre 2012 à 2:28 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 628 affichages | | | | 9 décembre 2012 à 2:28 Frais pour ramener des colis de Thaïlande en France? Message 1 de 12 · 2 555 affichages · Partager Bonjour,
j'habite la thailande ou je suis expatriée pour le travail avec mon conjoint. Malheureusement, pour raison perso, je dois quitte (seule) le pays et rentrer en France. Pouvez vous me dire si l'envoi de colis d'affaire perso. coute cher pour la France et dois je choisir plutot par bateau, on m'a dit que c'était plus long mais meilleur marché !. Merci à tous et à toutes Dohaline | | | Bonjour, pour envoyer un colis par la poste tu paieras environ 90€ le colis de 25 kilo pour environ 5 semaines de transport. | | | Bonjour,
j'habite la thailande ou je suis expatriée pour le travail avec mon conjoint. Malheureusement, pour raison perso, je dois quitte (seule) le pays et rentrer en France. Pouvez vous me dire si l'envoi de colis d'affaire perso. coute cher pour la France et dois je choisir plutot par bateau, on m'a dit que c'était plus long mais meilleur marché !. Merci à tous et à toutes Dohaline
Bonsoir,
Moi je comprends que vous voulez envoyer votre colis de thailande en france... J'ai envoyé un colis de 2kg par bâteau avec signature et j'ai payé 495 baht... (environs 6 semaines pour arriver au lieu des 3 mois annoncés!) sinon par avion je crois que c'est 1200 baht... N'oubliez pas de joindre l'autocollant vert "CN 22" pour la douane et d'y annoter "affaires personnelles" avec la valeur des objets....la poste thai ne vous le proposera pas spontanément et vous aurez le désagrément que le colis soit bloqué par les douanes françaises, voire en plus payer quelque chose si vous ne le mettez pas...
cordialement | | | Bonsoir Renaud,
Comment ça se fait (qu'au mois de mai) j'ai payé que 495 baht avec signature? Ils ont l'air d'avoir doublé les prix.....
Cordialement | | | merci Renaud, c'est exactement ça. Je porte mes paquet (snif, snif) aujourd'hui d'ailleurs. merci en tous lles cas pour ta réponse. Dohaline | | | merci Fexon de votre réponse, j'ai trouvé pas cher par la poste 30kg pour 4330 bath. Bonne journée Dohaline | | | Faut surtout remercier renaud... Il avait les prix "à jour" 
cordialement. | | | Faut surtout remercier renaud... Il avait les prix "à jour" 
cordialement.
oui, je sl'ai remercié aussi mais a vous aussi pour m'avoir répondu et ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin, ça y est mes cartons sont partis ce matin et finalement bonne surprise, pour 40 kg en tout j'en ai eu pour 5800 bht au lieu des 7000 que je croyais, en fait tout est au poid !!!. Et en Suisse ça va, ? pas trop froid ?. Bonne journée Dohaline | | | (merci, mais j'ai donné "une fausse information".... enfin, je sais ce que j'ai payé...Mais renaud est formidable...il a argumenté et donné la preuve d'une source fiable.... c'est ça qui fait avancer la communauté dans le bon sens)
Au fait, vous avez mis le sticker vert "CN22" celui de la douane?
(oh la la ici en suisse ça caille....-35° comparé à phuket...dur dur...)
cordialement | | | (merci, mais j'ai donné "une fausse information".... enfin, je sais ce que j'ai payé...Mais renaud est formidable...il a argumenté et donné la preuve d'une source fiable.... c'est ça qui fait avancer la communauté dans le bon sens)
Au fait, vous avez mis le sticker vert "CN22" celui de la douane?
(oh la la ici en suisse ça caille....-35° comparé à phuket...dur dur...)
cordialement
oui normalement j'ai tout remplit on verra bien. Bonne soirée Dohaline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |