|  |  |
 | | | | | Frais de service MSC: comment les éviter? Maximeths · 17 juillet 2017 à 22:13 24 messages · 11 participants · 12 675 affichages | | | | 17 juillet 2017 à 22:13 Frais de service MSC: comment les éviter? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 865 affichages · Partager Bonjour,
Partant prochainement avec MSC, j'aimerais ne pas payer les frais de service, surtout que pour moi et ma famille la note pour la fin de la croisière s'élève a 370 euros  ... Surtout que cet argent n'est bien sur pas remis a la personne qui fait la chambre  , je préfère donner moi même... 
Savez vous donc comment je dois faire pour ne pas payer ces frais? Merci à vous! | | | À: Maximeths · 18 juillet 2017 à 8:45 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 826 affichages · Partager bonjour jeremy
il suffit de se presenter a l'acceuil et de le demander
bonne journee | | | À: Marschat · 18 juillet 2017 à 9:55 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 805 affichages · Partager Bonjour, a c'est si simple que sa? Et ils acceptent obligatoirement? | | | À: Maximeths · 18 juillet 2017 à 11:32 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 778 affichages · Partager he oui jeremy
je leur dis que je prefere donner les pourboires en mains propres a mon cabiniste et a mon serveur | | | À: Marschat · 18 juillet 2017 à 12:21 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 757 affichages · Partager Ah et ils ne vous disent rien quand vous leurs avez dit sa? Car moi j'ai entendu dire que la compagnie n'accepter pas qu'on donne en main propre (se que j'ai toujours fait...) | | | À: Maximeths · 18 juillet 2017 à 15:42 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 712 affichages · Partager jeremy
j'ai pratique ainsi sur le splendida en novembre et en juillet sur le meraviglia, maintenant que cela soit interdit c'est une chose, ils n'ont pas refuser quand je leur ai donner, sur costa on ne peut pas c'est ainsi et je regle le montant | | | À: Marschat · 18 juillet 2017 à 16:40 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 696 affichages · Partager Donc en ce qui concerne msc, aucune raison de refus, ils sont obligés de pas me laisser payer? | | | À: Marschat · 21 juillet 2017 à 21:07 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 561 affichages · Partager bonjour jeremy
il suffit de se presenter a l'acceuil et de le demander
bonne journee
Je pars dimanche avec MSC je voulais demander la suppression des frais de service à l'embarquement vous pensez que c'est possible? | | | À: Eveper · 22 juillet 2017 à 6:16 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 519 affichages · Partager bonjour evelyne
Allez a l'acceuil une fois a bord c'est aussi simple que ça, pas a l'embarquement
Bonne croisiere | | | À: Maximeths · 25 juillet 2017 à 5:27 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 367 affichages · Partager Bonjour,
Partant prochainement avec MSC, j'aimerais ne pas payer les frais de service, surtout que pour moi et ma famille la note pour la fin de la croisière s'élève a 370 euros  ... Surtout que cet argent n'est bien sur pas remis a la personne qui fait la chambre  , je préfère donner moi même... 
Savez vous donc comment je dois faire pour ne pas payer ces frais? Merci à vous! 
bonjour, vous pouvez Les faire annuler à l'accueil une fois à bord. Par contre, surveillez votre tableau de consommation Car une fois on nous Les a remis à la fin de la croisiere (ils ont été supprimés pour les jours d'avant notre passage et l'accueil mais pas pour ceux d'après)! | | | À: Dilou45 · 25 juillet 2017 à 10:35 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 328 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous donc comment je dois faire pour ne pas payer ces frais? Merci à vous! 
bonjour, vous pouvez Les faire annuler à l'accueil une fois à bord. Par contre, surveillez votre tableau de consommation Car une fois on nous Les a remis à la fin de la croisiere (ils ont été supprimés pour les jours d'avant notre passage et l'accueil mais pas pour ceux d'après)!
Bonjour, comment avez vous fait ducout vous êtes retourné a la reception? Et la première fois à la reception vous leurs avez dit : je ne souhaite pas payer les frais de services ? Merci | | | À: Maximeths · 25 juillet 2017 à 22:01 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Bonjour,
bonjour, vous pouvez Les faire annuler à l'accueil une fois à bord. Par contre, surveillez votre tableau de consommation Car une fois on nous Les a remis à la fin de la croisiere (ils ont été supprimés pour les jours d'avant notre passage et l'accueil mais pas pour ceux d'après)!
Bonjour, comment avez vous fait ducout vous êtes retourné a la reception? Et la première fois à la reception vous leurs avez dit : je ne souhaite pas payer les frais de services ? Merci
OUi, nous sommes repassés à l'accueil, c'était une perte de temps avec la queue. Au premier passage, on a essayé de préciser que l'on ne voulait pas payer Les frais de service mais nous sommes tombés sur un non francophone donc je pense que La communication n'est pas bien passé ! Mais normalement il n'y a aucun souci pur Les faire annuler sans justificatif! | | | À: Dilou45 · 26 juillet 2017 à 11:52 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 240 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, comment avez vous fait ducout vous êtes retourné a la reception? Et la première fois à la reception vous leurs avez dit : je ne souhaite pas payer les frais de services ? Merci
OUi, nous sommes repassés à l'accueil, c'était une perte de temps avec la queue. Au premier passage, on a essayé de préciser que l'on ne voulait pas payer Les frais de service mais nous sommes tombés sur un non francophone donc je pense que La communication n'est pas bien passé ! Mais normalement il n'y a aucun souci pur Les faire annuler sans justificatif!
Bon merci de votre aide si c'est si simple que sa tant mieux :) | | | À: Maximeths · 27 juillet 2017 à 6:59 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 183 affichages · Partager Bonjour,
OUi, nous sommes repassés à l'accueil, c'était une perte de temps avec la queue. Au premier passage, on a essayé de préciser que l'on ne voulait pas payer Les frais de service mais nous sommes tombés sur un non francophone donc je pense que La communication n'est pas bien passé ! Mais normalement il n'y a aucun souci pur Les faire annuler sans justificatif!
Bon merci de votre aide si c'est si simple que sa tant mieux :)
OUi, Le plus dur est de faire la queue et de trouver un interlocuteur qui puisse nous comprendre (nous parlons assez peu l'anglais !) | | | À: Maximeths · 15 octobre 2018 à 10:20 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 199 affichages · Partager bonjour je reviens de croisière MSC OPERA j'ai simplement refusé de payer sans problème et j'ai vu d'autres personnes payer..... c de l'arnaqque... | | | À: Casius · 15 octobre 2018 à 16:00 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 146 affichages · Partager Desole mais ce n est pas de l arnaque.... Il y a les radins et les autres enfin bon je le vois comme ca n y voyez pas offense | | | À: Casius · 15 octobre 2018 à 22:05 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 105 affichages · Partager Désolé mais je trouve assez déplorable soit de donner simplement aux personnes que l'on voit (c'est vite oublier les cuisiniers, les lingères, les mécanos etc sans qui la croisière n'existerait pas) soit refuser sous prétexte que c'est trop cher ou le personnel ne touche pas l'intégralité. Si vous parler un peu avec eux et du travail qu'ils font dans leurs conditions je trouve ca inadmissible de ne pas donner | | | À: Maximeths · 15 octobre 2018 à 22:08 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Vous êtes simplement déplorable et vraiment honte pour vous ! Vous ne feriez pas la moitié de leur travail et si c'est trop cher allez manger à la cantine du coin ! | | | À: Casius · 16 octobre 2018 à 11:52 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 060 affichages · Partager Bonjour Régis. Le 2 novembre nous allons faire notre 24 ième croisière.La plupart d'entr'elles dépassent 20 jours, ce qui signifie qu'à 2 nous payons des frais de service importants.Malgré tout nous donnons à nos serveurs et personnel de cabine une enveloppe supplémentaire pour services rendus.C'est la moindre des choses lorsqu'on est satisfait de leur travail. Ceux qui refusent de payer ces frais de service donnent-ils vraiment l'équivalent au personnel, de la main à la main? Ensuite on lit sur le forum que les prestations sont en baisse, qu'il manque du personnel, que les tarifs augmentent, que les repas ne sont plus ce qu'ils étaient...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Cordialement. | | | À: Domino22 · 16 octobre 2018 à 12:32 Re: Frais de service MSC: comment les éviter? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Bonjour je veux bien payer ces frais de services si 100% de la somme est répartie entres tout les membres de l'équipage je dis bien tous...... ce qui n'est pas certain. Mich74 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |