| Frais de service MSC Philmareil · 16 juin 2019 à 10:42 · Une photo 95 messages · 27 participants · 10 051 affichages | | | | 16 juin 2019 à 10:42 Frais de service MSC Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 5 079 affichages · Partager Nous venons d'effectuer une croisière MSC au Japon du 25/04/2019 au 6/05/2019. Nous avions lu que MSC refusait désormais d'enlever les frais de service. Nous avons néanmoins formulé la demande à bord auprès de l'accueil. Il nous a été répondu que effectivement la politique de MSC était de ne plus satisfaire cette demande. Nous avons maintenu notre position en argumentant que cela n'était pas transparent, que nous ferions opposition sur notre carte de paiement. Nous avons finalement clos la discussion en demandant un rendez-vous avec le manager en charge de ce sujet sur le bateau....Et miracle, le rendez-vous n'a pas eu lieu, mais les frais de service ont été retiré de notre compte. Moralité, tenez bon, montrez vous ferme, cela semble toujours fonctionner lorsqu'on hausse le ton. | | | À: Philmareil · 17 juin 2019 à 15:16 Re: Frais de service MSC Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 4 973 affichages · Partager merci pour ce message il y a 1 mois sur le Poésia nous avons fait annulé sans problème les frais de service je pense qu'il tente leur coup. avant toute chose la rentabolité MSC me déçoit beaucoup | | | À: Philmareil · 17 juin 2019 à 18:41 Re: Frais de service MSC Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 4 927 affichages · Partager ...que nous ferions opposition sur notre carte de paiement...
Juste pour info.... l'opposition sur un paiement par CB n'EXISTE PAS | | | À: Michelzen · 17 juin 2019 à 19:12 Re: Frais de service MSC Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 4 913 affichages · Partager coucou
et l'opposition sur un chèque n'est qu'en cas de vol.. Ce serait trop facile sinon. | | | À: Michelzen · 17 juin 2019 à 20:11 Re: Frais de service MSC Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 4 902 affichages · Partager ...que nous ferions opposition sur notre carte de paiement...
Juste pour info.... l'opposition sur un paiement par CB n'EXISTE PAS
Bonsoir,
C'est vrai, mais on peut bloquer sa carte avec son smartphone, et la débloquer quand on veut, avec notre banque c'est tout à fait possible et de plus en plus de banques le font. | | | À: Michelzen · 17 juin 2019 à 20:13 Re: Frais de service MSC Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 4 900 affichages · Partager C’est exact, mais rien n’empeche de manipuler des arguments de mauvaise foi lorsu’on veut convaincre! | | | À: Louxor71 · 17 juin 2019 à 20:18 Re: Frais de service MSC Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 4 894 affichages · Partager bonsoir oui mais je pense que cela ne peut pas être pour des paiements acceptés Hors quand on met sa carte dans le système msc.. on accepte le paiement..
sinon idem ce serait un peu trop facile.. et les boutiques du bateau serait "dévalisées"... | | | À: Louxor71 · 18 juin 2019 à 0:14 Re: Frais de service MSC Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 4 847 affichages · Partager on peut bloquer sa carte avec son smartphone, et la débloquer quand on veut, avec notre banque c'est tout à fait possible et de plus en plus de banques le font.
Bonsoir Bien sûr mais ce n'est vrai, me semble-t-il, que pour bloquer les paiements qui exigent un code (mot de passe). Ce qui n'est pas le cas pour un paiement sans contact dans un commerce par exemple ou sur un navire. Cordialement | | | À: Philmareil · 21 juin 2019 à 8:52 Re: Frais de service MSC Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 4 695 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info, c'est super gentil de partager, nous allons faire un tour du monde et c'est un énorme budget, nous préférons donner aux personnes qui s'occupent de nous, cordialement | | | À: Jpmart26 · 21 juin 2019 à 9:37 Re: Frais de service MSC Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 4 682 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info, c'est super gentil de partager, nous allons faire un tour du monde et c'est un énorme budget, nous préférons donner aux personnes qui s'occupent de nous, cordialement
Et surtout, faire de substantielles économies...😉🤑😋 | | | À: Eterlous · 2 juillet 2019 à 14:54 Re: Frais de service MSC Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 4 465 affichages · Partager Bonjour à tous. Je reviens d’une croisière en Norvège-Spitzberg avec MSC. Je vous rassure : il n’y a pas de paiement obligatoire des pourboires ! Cela m’a été confirmé dès mon embarquement. Par « sécurité » dites à l’accueil que vous ne voulez pas payer les pourboires.... et aucune facturation n’apparaîtra sur votre décompte. Pour ce qui est du voyage, le bateau MSC Preziosa est très agréable et bien conçu. Par contre, les repas sont du genre « cantine améliorée », bien mais sans plus ; les animations du jour sont restreintes et s’adressent au 3ème voire 4ème âge ou à la sortie maternelle tant ces « distractions » sont de bas de gamme ; la séance du soir au théâtre (30 à 45 mn) est parfois minimaliste mais elle a le mérite d’exister ; les pseudos soldes (du début à la fin du voyage) ne sont qu’illusion. Les journées en mer (une sur deux) sont parfois un peu longues et les séjours dans les différents bars du navire sont propices à s’offrir une boisson. Il suffit de quelques verres pour rentabiliser le forfait journalier proposé car les boissons sont relativement chères : café = 1,70 € ; verre de vin ou bière-pression = 5 à 6 € ; apéritif = - € ; cocktails = 7 à 8 €. L’addition en fin de journée monte très vite. Les paysages sont agréables voire magnifiques par endroit mais on constate, hélas, un manque de neige flagrant et le recul de la glace. Pas étonnant vu la température (12 à 14 ° au Spitzberg !!!) où l’on se déplace en ville en baskets et pull très léger. C’est là que l’on se rend compte du changement climatique. Voilà un bref et rapide aperçu de notre croisière. | | | À: Philmareil · 3 juillet 2019 à 18:25 Re: Frais de service MSC Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 4 360 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Cette politique de refuser les frais de service à bord, me met mal à l'aise.
MSC a clairement et officiellement confirmé que ces "frais" sont la cagnotte que les employés de bord se partagent. Je suis totalement satisfait des prestations, de la gentillesse, et de la serviabilité des cabiniers et des serveurs de restaurant. Je trouve injuste et égoïste de les priver de ce supplément qu'ils méritent pour leur travail continuel à notre service, y compris les dimanches, jours fériés, etc....
Oui à l'obligation de payer la somme astronomique de 10 € par jour pour le personnel.
JB | | | À: Mondialist · 4 juillet 2019 à 9:40 Re: Frais de service MSC Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 4 306 affichages · Partager Bonjour. Je trouve que vous êtes naïf concernant les "pourboires" répartis entre les employés. En réalité, ils ne perçoivent que 40 à 45 % du montant récolté auprès des croisiéristes, le solde étant réparti, non uniformément, entre les gradés et responsables. Si vous arrivez à vous lier de sympathie avec un employé, il vous dira la vérité sur sa situation (14 à 15 h de travail par jour, salaire de misère de 800 €,...). Et ce ne sont pas les "miettes" restantes des pourboires qui vont leur changer la vie. Alors non ! donnons directement à ces personnes nos pourboires et pas à l'administration du navire et ne croyez pas aux déclarations non contrôlables de la répartition des sommes perçues. | | | À: Clopet74 · 4 juillet 2019 à 12:05 Re: Frais de service MSC Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 4 288 affichages · Partager Bonjour, Il faut arrêter avec ces affirmations misérabilistes ne correspondant pas à la réalité. Non, les employés de Costa ou MSC ne travaillent pas 14 ou 15 h par jour et ils ont régulièrement des possibilités de sorties lors des escales et nous avons même plusieurs fois partagé des excursions avec certains cabiniers ou serveurs. Non, ils ne sont pas « exploités » et si leurs salaires (logés, nourris) ne sont pas élevés par rapport à nos standards, c’est pour eux une opportunité extraordinaire et leur seule inquiétude est que leur contrat ne soit pas renouvelé. Lorsqu’ils rentrent « au pays », leurs « économies « leurs permettent souvent de se « mettre à leur compte », ils sont enviés par tous... et beaucoup rêvent d’obtenir un tel contrat. Sauf informations contraires, les FSB tombent globalement dans les recettes du croisiéristes et comme dans la plupart des entreprises les primes sont versées « individuellement » en fonction de l’appréciation de l’employeur... Beaucoup s’apitoient sur le sort de ces «malheureux », mais je doute que ceux qui s’exonèrent de payer les FSB (ce en quoi ils n’ont pas tort, si c’est possible) au fallacieux prétexte que cela ne va pas directement au personnel... s’obligent à distribuer la même somme à ce même personnel... et même lorsque les FSB ne sont pas modifiables, rien n’empêche de gratifier le personnel de généreux pourboires... surtout si l’on défend l’idée qu’ils sont exploités... sachant que comme toujours, seuls ceux qui sont en contact avec les touristes bénéficient de cet avantage. | | | À: Mondialist · 4 juillet 2019 à 12:28 Re: Frais de service MSC Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 4 282 affichages · Partager MSC a clairement et officiellement confirmé que ces "frais" sont la cagnotte que les employés de bord se partagent.
Oui à l'obligation de payer la somme astronomique de 10 € par jour pour le personnel.
Bonjour Si je comprends bien en payant 10 € par jour (donc 300 € par mois) sur le Meraviglia, par exemple, avec 5700 passagers on obtient 1.710.000,00 €, si cette somme est partagée par les 1.500 membres d'équipage cela donnerait 1.140 € de prime pour chacun, chaque mois !!! Et vous y croyez ? Cordialement | | | À: Eterlous · 4 juillet 2019 à 13:37 Re: Frais de service MSC Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 4 269 affichages · Partager Désolé, vous n'avez pas le sens des réalités ! Je viens d'effectuer sur MSC une croisière au Sptizberg. L'employé, de nationalité mauricienne parlant français, m'a donné ses heures de travail : 6h-11h puis pause de 4 h et 15h - 23h voire 24h soit 13 à 14 h par jours pendant 7 jours. Arrêtez de colporter des fausses informations. Ces personnes sont satisfaites, certes, de pouvoir travailler et aider leur famille mais ne dites pas qu'ils sont "à l'aise". Quant aux "pourboires", je maintiens, pour avoir effectuer de nombreuses croisières et cotôyé du personnel charmant, que les sommes versées ne sont pas affectées correctement. | | | À: Clopet74 · 4 juillet 2019 à 13:49 Re: Frais de service MSC Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 4 262 affichages · Partager Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son... En quatre mois, je n’ai jamais vu travailler mon cabinier (ni d’autres) dans les horaires que vous indiquez... Mais comme vous semblez tout savoir... je vous laisse avec vos certitudes, même si je pense avoir un peu plus d’expérience que vous sur le sujet... | | | À: Eterlous · 4 juillet 2019 à 14:28 Re: Frais de service MSC Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 4 248 affichages · Partager Monsieur, Ne tombez pas dans le nombrilisme (vous n’avez pas le monopole de la vérité !) ni dans l’insulte. En fait de cloche, vous avez un très mauvais timbre. Quand je vous parle du personnel, un serveur au bar Cappuccino, je ne mens pas. Je sais très bien que les heures effectuées par ces « forçats » modernes sont loin des standards de l’hexagone. Quant à votre cabinier, vous n'êtes pas toujours en cabine à contrôler ses heures ???
Confortez-vous dans vos illusions mais n’empêchez pas les autres croisiéristes de rapporter ce qu’ils ont vu, vécu lors de leurs croisières. Je ne polémique pas ; je relate des faits ! Merci d’accepter ce constat. | | | À: Clopet74 · 4 juillet 2019 à 15:48 Re: Frais de service MSC Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 4 226 affichages · Partager Désolé, vous n'avez pas le sens des réalités ! Je viens d'effectuer sur MSC une croisière au Sptizberg. L'employé, de nationalité mauricienne parlant français, m'a donné ses heures de travail : 6h-11h puis pause de 4 h et 15h - 23h voire 24h soit 13 à 14 h par jours pendant 7 jours.
Donc, petit déjeuner avant 6 h.. et ils n’étaient pas autorisés à dîner le soir... c’est vraiment désolant pour eux... Là, je suis d’accord avec vous, cela frisait l’esclavage sur votre bateau...😉 | | | À: Alex075 · 4 juillet 2019 à 16:54 Re: Frais de service MSC Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 4 199 affichages · Partager Bonjour Si je comprends bien en payant 10 € par jour (donc 300 € par mois) sur le Meraviglia, par exemple, avec 5700 passagers on obtient 1.710.000,00 €, si cette somme est partagée par les 1.500 membres d'équipage cela donnerait 1.140 € de prime pour chacun, chaque mois !!! Et vous y croyez ? Cordialement
Bonjour,
Votre calcul, en ce qui me concerne, montre bien que la majorité de ces frais vont directement dans la poche de MSC.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |