Bonsoir,
Oui, Paul le Hanse Explorer fait de très beaux circuits personnalisés. Je l'ai croisé devant Peterman Island et à
Ushuaia en 2009 où je me suis entretenu avec deux couples (
USA) qui venaient de passer 3 semaines à son bord-Ils ont été quasiment partout, et tout à fait à l'aise, depuis le Prince Gustav channel, Snow hill, Elephant island, jusqu'à la baie Marguerite.C'est vraiment le petit "yacht privé" avec maximum 12 ou 15 pax, et tout le confort, luxe, gastronomie, conférenciers d'"explorateur" ! Je crois qu'il ne fonctionne que par afrêtements-package ?
Très belle image sur la webcam de l'Hanseatique, techniquement c'est quasi comme un clip vidéo avec des couleurs de plus haute qualité, me semble-t-il que le
Bremen.
Quant au Fram... vue la météo qu'ils ont encore en ce moment...à

Brown Bluff encore cet après-midi

.... vraiment pas de "chance" et deux croisières de suite..., encore qu'hier devant Elephant island ils auraient pu, à mon avis, tenter sinon de débarquer, au moins de faire faire un tour en zodiac autour du monument Pardo (Il y avait 990 H.Pascal) (J'espère pour fin janvier une météo sera plus clémente, un timing plus souple, et une "volonté" plus grande des "autorités" compétentes)

Bon Réveillon à Tous.