Wayfarer75 · 24 janvier 2010 à 16:38 · 2 photos 84 messages · 18 participants · 9 814 affichages | | | | À: Thaiissan · 25 janvier 2010 à 19:03 Re: Français installés en Thaïlande Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 2 585 affichages · Partager Bien vu : je suis effectivement sociologue (amateur) et parfois ça surprend, alors qu'il n'y a rien de méchant... | | | À: Wayfarer75 · 25 janvier 2010 à 19:08 Re: Français installés en Thaïlande Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas lu de blog où ressentir cette "attitude indécente" dont tu parles...un retraité aisé apporte aussi des devises et du boulot aux Locaux. Il aura parfois lui-même trimé durement tout sa vie pour s'offrir une retraite décente. Tout au plus suis-je parfois surpris de trouver des pages où je ne vois rien sur le pays lui-même, et dont j'ai l'impression qu'il pourrait être écrit de n'importe où sur la planète...à part ça, un blog est un espace personnel, et personne n'est obligé de le lire. | | | À: Wayfarer75 · 25 janvier 2010 à 19:25 Re: Français installés en Thaïlande Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 2 570 affichages · Partager Bien vu : je suis effectivement sociologue (amateur) et parfois ça surprend, alors qu'il n'y a rien de méchant...
Comme sociologue (même amateur) tu te poses plus en juge qu'en observateur ou analyseur. Tu connais la vie en France, très bien, viens maintenant vivre quelques années en Thaïlande à la découverte de ces retraités que tu jauges bien rapidement, ensuite tu pourras peut être te permettre un compte rendu plus impartial et cohérent. Pour l'instant tu devrais éviter des conclusions hâtives sauf si ton but ici est de faire de la pure provocation ce qui semble être de plus en plus le cas au vu de tes écrits, à la limite du "fielleux" (c'est une expression personnelle qui mélange les termes "fielles" et "mielleux", rien de bien français là dedans, désolé)) | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 2:14 Re: Français installés en Thaïlande Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 2 532 affichages · Partager Oui pour le coup je trouve le jugement un peu sévère. Pourquoi utiliser une argumentation "misérabiliste" pour essayer de blesser des expats? Pourquoi se servir de pauvres gens sans couverture sociale pour satisfaire ta soif de polémique?
Un expat c'est quelqu'un comme n'importe qui, les mettre tous dans un panier comme on mettrait les têtes des condamnés me parait être une vilénie. En asie du sud est j'ai pu rencontrer des expats aussi peu sympathique qu'un collectionneur de zyklon, comme j'ai pu rencontrer des expats hyper attachant. Imagines toi une jeune femme qui a perdu son compagnon et qui a décidé de tout quitter parce que tout lui rappelait son amour... Imagines toi un gamin de 20 ans qui se fait gentiment mené à la baguette par sa petite thai qui prend aussi soin de lui... Imagines toi un couple de retraité qui préfère tout simplement une vie plus simple et dont les petits enfants sont toujours ravi d'aller les voir, alors qu'une maison de retraite c'est loin d'être la destination vacances idéale.
Libre à toi de ne voir que les mauvais mais n'oublie pas de balayer devant ta porte... Si je devais quitter la France ce serait peut être à cause de gens qui passe leur temps à me juger et à me casser du sucre sur le dos. | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 2:39 Re: Français installés en Thaïlande Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 719 affichages · Partager Bien vu : je suis effectivement sociologue
Euh, z'êtes à Nanterre ?
(désolé, blague de soixante-huitard...)
OK -->>>>
| | | À: Thaiissan · 26 janvier 2010 à 4:42 Re: Français installés en Thaïlande Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 709 affichages · Partager tu devrais éviter des conclusions hâtives sauf si ton but ici est de faire de la pure provocation ce qui semble être de plus en plus le cas au vu de tes écrits,
+1 | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 6:01 · Modifié le 26 jan. 2010 à 6:20 Re: Français installés en Thaïlande Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 704 affichages · Partager Bonjour !
Il est aisé de critiquer les "vilains expatriés qui profitent de la misère du monde" avec des raccourcis faciles et des affirmations gratuites. Maintenant, posez-vous quelques questions et notamment sur le commerce mondial et vous constaterez que ce bas-monde est loin d'être parfait ni équitable. Bien sûr, le niveau des prestations sociales n'est pas le même dans les pays en voie de développement que dans les grands pays occidentaux, le niveau des impôts non plus, l'éducation n'est pas comparable, l'état des infrastructures pas plus, etc.
Il n'est pas certain que le développement économique apporte le bonheur (sauf si l'on confond bonheur et consumérisme, évidemment), mais tant qu'il existera des disparités en ce domaine, il y aura des gens issus de pays riches qui bénéficieront des ressources et de la manoeuvre à bas coût des pays pauvres, et cela ne s'applique certainement pas qu'au niveau de l'expatrié installé en Thaïlande (ou ailleurs). Lorsque vous achetez des chaussures de sport fabriquées en Chine, de l'électronique en provenance de Taïwan, du riz thaïlandais (etc.), n'avez-vous pas le sentiment de profiter de la misère du monde ou des différences de développement social ?
Un expatrié ne s'installe pas dans un pays seulement pour des raisons économiques. Cela n'est d'ailleurs pas à la portée de tout le monde, soit dit en passant (il faut faire preuve de certaines qualités d'adaptation, entre autres). Mais pourquoi devrait-il (l'expatrié) être plus "moralement correct" que les multinationales, les états, ou simplement, ses propres compatriotes qui profitent d'un système inégalitaire presqu'à chaque fois, par exemple, qu'ils effectuent l'achat d'un produit importé ou qu'ils voyagent à l'étranger (puisque les pays dans lesquels le touriste se rend sont, pour la plupart, moins développés que le sien, car c'est encore une certaine élite - au niveau mondial - qui voyage internationalement pour le plaisir, pas le pauvre paysan bangladeshi, ni l'ouvrier béninois).
Alors, avant de se lancer dans le moralisme à deux satangs, il faut balayer devant sa porte, non ? | | | À: Assofi · 26 janvier 2010 à 7:37 Re: Français installés en Thaïlande Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 690 affichages · Partager "vilains expatriés qui profitent de la misère du monde"
Ben, là il faudrait m'expliquer en quoi je profite de la misère du monde en vivant en Thaïlande...
Et pour le "système social", à chaque fois que je raconte que, ne travaillant pas, je reçois de l'argent tous les mois de France, çà donne des idées...
Tous ceux à qui je l'ai dit ont trouvé çà "très chouette", de là à leur donner des idées sur la politique de leur pays il n'y a qu'un pas qu'ils sont assez grands et surtout intelligents pour franchir tous seuls !
| | | À: MengWan · 26 janvier 2010 à 8:43 Re: Français installés en Thaïlande Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager ... Ben, là il faudrait m'expliquer en quoi je profite de la misère du monde en vivant en Thaïlande...
L'ironie de mon propos vous aurait-elle échappé ? | | | À: Assofi · 26 janvier 2010 à 9:08 Re: Français installés en Thaïlande Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Il s'agissait de ma part d'une "réponse en ricochet", je ne vous y ai rien "reproché" !
| | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 9:23 Re: Français installés en Thaïlande Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 674 affichages · Partager Bien vu : je suis effectivement sociologue (amateur) et parfois ça surprend, alors qu'il n'y a rien de méchant...
tu n'as pas l'air d'avoir que des amis ici........................................... | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 10:26 Re: Français installés en Thaïlande Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager @Wayfarer75 : Si la vie des expats en thailande te fait baver a ce point, tu prends ton courage a 2 mains, tu revends tout ce que tu as en France et tu viens t'installer ici. Il n'y a pas que des retraités non plus, sache le. | | | À: Assofi · 26 janvier 2010 à 18:07 Re: Français installés en Thaïlande Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 620 affichages · Partager Tu n'as pas à te justifier, et tu m'as l'air d'un brave type, mais reconnais quand même que dans votre association y a de tout, et certains qui nuisent à votre image, donc c'est vous rendre service que de les pointer du doigt, n'est-ce pas ? | | | À: Thuan · 26 janvier 2010 à 18:11 Re: Français installés en Thaïlande Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bien vu : a du foutage de gueule mais y a pas que ça, y a aussi du bon sens et du vécu (ne te fies pas aux aparences, un jour peut-être, tu comprendras)... | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 18:18 Re: Français installés en Thaïlande Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Tu n'as pas à te justifier, et tu m'as l'air d'un brave type, mais reconnais quand même que dans votre association y a de tout, et certains qui nuisent à votre image, donc c'est vous rendre service que de les pointer du doigt, n'est-ce pas ?
Tiens, donc ? On peut en savoir plus ? Et surtout le rapport avec vos déclarations précédentes ?
Ce qui m'amuse beaucoup, ce sont les gens qui prétendent se poser certaines questions alors que leur but est visiblement tout autre : créer des polémiques stériles, par exemple. Enfin, si vous avez du temps à perdre... | | | À: Assofi · 26 janvier 2010 à 18:24 Re: Français installés en Thaïlande Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 613 affichages · Partager J'ai du temps à perdre, comme vous pour vous occuper d'une association, surtout quand on voit le niveau de certains membres à travers leurs blogs par exemple :-)) Ce sera mon dernier message. | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 18:39 Re: Français installés en Thaïlande Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager J'ai du temps à perdre, comme vous pour vous occuper d'une association, surtout quand on voit le niveau de certains membres à travers leurs blogs par exemple :-))
Oh, personnellement, j'ai même un peu trop d'occupations à mon goût ici, mais j'ai au moins le sentiment qu'il ne s'agit pas de futilités et que les projets auxquels je participe ou que j'initie servent à quelque chose. Pour le reste, je ne sais pas ce qui vous permet d'émettre des jugements de valeur si péremptoires sur certains membres du club ASSOFI, mais votre comportement ici est suffisamment parlant pour que le lectorat de votre prose se fasse de lui-même une opinion sur votre personne et je ne pense pas trop me mouiller en disant que votre crédibilité n'est pas très haute ici.
Ce sera mon dernier message.
Bonne nouvelle. Mais c'est dommage, on commençait tout juste à s'amuser. | | | À: Wayfarer75 · 26 janvier 2010 à 18:56 Re: Français installés en Thaïlande Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 601 affichages · Partager J'ai du temps à perdre, comme vous pour vous occuper d'une association, surtout quand on voit le niveau de certains membres à travers leurs blogs par exemple :-)) Ce sera mon dernier message.
Je pense en effet qu'il est préférable que ce soit ton dernier message tant pour la stérilité de tes propos que pour tes allusions nauséeuses. Ce forum n'est certainement pas destiné à assouvir tes frustrations et ton aigreur par le biais d'une prose baveuse n'apportant absolument rien à la majorité des forumeurs en recherche de propos pertinents et d'interventions constructives. Mais je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que tu reviendras de nouveau étaler tes provocations sur cet espace avec ce pseudo ou une des nombreuses autres identités que tu aimes à revêtir, n'est pas là le propre du parfait "troll" ? | | | À: Wayfarer75 · 27 janvier 2010 à 4:23 Re: Français installés en Thaïlande Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 568 affichages · Partager Ce sera mon dernier message.
marrant ses membres qui vienne sur un forum avec des idées (bonnes ou mauvaises.). et qui ne peuvent pas assumer ce que ils écrivent....... | | | À: Wayfarer75 · 27 janvier 2010 à 13:18 Re: Français installés en Thaïlande Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Moi je ne suis pas d'accord avec toi : ça ne me choque pas qu'on exhibe sa vie sur le Net, je trouve même que certains n'en font pas (encore) assez :-)) Exemple : dans le genre "m'as-tu vu ?" il y a un blogueur sur Udon Thani, récemment médiatisé, qui nous raconte via son blog, par ailleurs intéressant et facile à trouver sur Google, sa petite vie de retraité au quotidien, et qui sans doute fait rêver dans les chaumières...comme en attestent les commentaires flatteurs, mais qui laisse les "voyeurs" (pardon : les "internautes") sur leur faim. En effet, après nous avoir montré son costume sur mesure, sa maison (dans la prairie:-)), son intérieur, notamment sa chambre à coucher, et sa compagne, qu'attent-il pour brancher sa web cam et nous faire partager ses ébats en direct, bien sûr à une heure nocturne où les mineurs dorment (comme sur Canal +, le dernier samedi du mois, mais sans décodeur et gratos) ? peut-être même qu'il pourrait mettre ses vidéos sur Fesse Book, bref on en salive déjà... Alors si vous le connaissez faites-lui passer le message (qu'il faut prendre au second degré bien sûr, puisque ce n'est pas ou pas encore interdit de rigoler de ça...). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |