|  |  |
 | | | | | Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Mars13000 · 20 septembre 2010 à 18:22 8 messages · 3 participants · 6 281 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 18:22 Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 1 de 8 · 6 263 affichages · Partager Bonjour; voila je voudrais savoir les demarches a suivres pour obtenir un visa longue duree (1 an je pense)pour faire venir mon epouse thailandaise et les documents a fournir. merci d'avance de votre aide. | | | À: Mars13000 · 20 septembre 2010 à 18:35 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 2 de 8 · 6 255 affichages · Partager Si vous êtes mariés et que le mariage a été transcris sur l'Etat civil français elle aura un visa gratuit "conjoint de français". | | | À: Misushi · 20 septembre 2010 à 18:40 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 3 de 8 · 6 223 affichages · Partager oui daccord mais quels sont les demarches a faire? | | | À: Mars13000 · 20 septembre 2010 à 18:50 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 4 de 8 · 6 220 affichages · Partager déposer une demande de visa long séjour au consulat avec copie de l'acte de mariage, acte de naissance de l'épouse certifié par le M.A.E local, preuve de ressources, ça te couterait 99 euros si pas mariés mais là gratuit. Le mieux est de contacter le consulat ça dépend des pays les pièces demandées. | | | À: Mars13000 · 21 septembre 2010 à 4:03 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 5 de 8 · 6 180 affichages · Partager Il faut déposer une demande de visa auprès de la sociéte TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais dans tous les cas de figure...Les frais de visa eux étant gratuits. www.tlscontact.com/th2fr/login.php
Pour un visa court séjour 90 jours Schengen, c'est simple : Fournir Formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signéDeux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond blanc uniOriginal du passeportPhotocopie du passeportAnciens passeports originauxPhotocopie des anciens passeportsActe de mariage français Ou la transcription de l'acte de mariagePhotocopie de l'acte de mariage françaisPreuve de la nationalité française du conjoint françaisPhotocopie de la preuve de la nationalité française du conjoint françaisLettre du ressortissant français confirmant la communauté de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariagePour un visa long séjour, ça se complique
" La délivrance du visa de long séjour pour les conjoints de français sera assujettie à l’évaluation préalable du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république. Les conjoint de français devront d’abord déposer, suivant la procédure usuelle de rendez-vous, leur dossier de demande de visa auprès de TLScontact. Ils seront ensuite convoqués à l'Alliance française de Bangkok, délégataire de l’OFII, afin d’y effectuer les évaluations prévues. Veuillez noter que la convocation pour l'évaluation doit avoir lieu dans un délai légal de 60 jours, à partir de la date de dépôt de la demande de visa. Dans la pratique, celle-ci est envoyée dans un créneau de quelques jours (5 à 10, délai d'acheminement compris), le candidat étant convoqué dans le mois suivant. A l'issue de l'évaluation, la formation (40 heures gratuites), si elle est nécessaire, devra avoir lieu dans un nouveau délai de 60 jours. Toutes les informations utiles, sur la nature et le contenu des évaluations et des formations, ainsi que le calendrier sont disponibles sur le site de l'Alliance française "
Une fois le visa obtenu, il faudra effectuer les démarches en France pour obtenir la carte de séjjour :
" Vous devrez suivre la procedure OFII et accomplir les formalités requises dans les 3 mois suivant votre entrée en France:Dès votre arrivée en France, completez et adressez le formulaire OFII par voie postale (avec accusé de réception) à la direction territoriale de l'OFII compétente pour votre département de résidence. Vous serez convoqué à la visite médicale obligatoire et/ou à la visite d'accueil. Le jour de la visite médicale, vous aurez à acquitter la taxe relative à la primo-délivrance d'un titre de séjour. Une fois les formalités accomplies, votre visa vous permettra de séjourner sur le territoire national pendant la durée de sa validité. Pour plus d'informations connectez-vous sur www.ofii.fr "
C'est le parcours du combattant ! Bon courage. | | | À: Comtois · 21 septembre 2010 à 19:38 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 6 de 8 · 6 159 affichages · Partager Il faut déposer une demande de visa auprès de la sociéte TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais dans tous les cas de figure...Les frais de visa eux étant gratuits. www.tlscontact.com/th2fr/login.php
Pour un visa court séjour 90 jours Schengen, c'est simple : Fournir Formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signéDeux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond blanc uniOriginal du passeportPhotocopie du passeportAnciens passeports originauxPhotocopie des anciens passeportsActe de mariage français Ou la transcription de l'acte de mariagePhotocopie de l'acte de mariage françaisPreuve de la nationalité française du conjoint françaisPhotocopie de la preuve de la nationalité française du conjoint françaisLettre du ressortissant français confirmant la communauté de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariagePour un visa long séjour, ça se complique
ok merci.mais est ce que hormis le test de francais a suivre les documents a fournir sont les memes que pour le visa 90 jours? | | | À: Mars13000 · 21 septembre 2010 à 21:55 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 7 de 8 · 6 149 affichages · Partager le dernier point est de trop car invérifiable. Ne me dites pas que non c'est mon métier. | | | À: Mars13000 · 22 septembre 2010 à 4:14 Re: Visa français longue durée pour mon épouse thaïlandaise? Message 8 de 8 · 6 138 affichages · Partager Les documents sont les mêmes. Regarde le site de TLScontact, tout est indiqué : Documents --> Visite ou établissement familial --> Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint --> Conjoint d'un ressortissant français --> Long séjour --> liste des documents | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |