|  |  |
 | | | | | Acte de mariage franco-marocain Lolobiphop · 4 avril 2010 à 11:46 · 2 photos 41 messages · 10 participants · 14 586 affichages | | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 12:45 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 388 affichages · Partager a bah oui ca cest sur vus le temps que nous avons attendu pour que je vienne au maroc definitivement je suis d'accord avec toi mais le seul soucis c'est l'appart ! | | | À: Lolobiphop · 5 avril 2010 à 12:50 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 378 affichages · Partager tu ne peux pas loger chez ses parents en attendant? | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 12:54 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 375 affichages · Partager bah ya que sa comme solution j'ai deja fait lete dernier mais lui etait avec moi bref moi jirai taffé ou profité de la plage et du soleil par la meme occazion | | | À: Lolobiphop · 5 avril 2010 à 21:14 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 346 affichages · Partager quels enthousiasme ! en tous cas belle connerie de ce marier à 17 ans... à moins que sa cache autre chose  .. | | | À: Lolobiphop · 6 avril 2010 à 2:07 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 4 549 affichages · Partager bonsoir, je confirme qu'il faut que tu sois majeur pour te marier selon les lois francaises ou une autorisation spéciale du procureur de la republique en France et de tes parents bien sur..
- SURTOUT, ne fait pas de MARIAGE ADOULAIRE au Maroc en utilisant ta double nationalité AVANT d'être passé par le CCM car comme tu es mineur et en plus pas de ccm, ton dossier de transcription va être bloqué et c'est certain.
- Inutile de passer le CCM au consulat de France au Maroc tant que tu es mineur, il sera refusé de manière presque certaine ce qui empêchera ton futur mari d'avoir un visa plus tard.
LE CCM EST OBLIGATOIRE POUR UN COUPLE FRANCO MAROCAINLes accords Franco Marocain signé entre MOHAMED VI roi du Maroc et l'état français en matière de mariage mixte l'impose.... . (tu es française aussi vu que tu en a la nationalité)
va voir ici le code de la famille marocain appelé aussi "MOUDAWANA"
medhi.over-blog.com/...dawana-40139540.html
tu attends tes 18 ans et si tu maintient ton souhait de mariage mixte franco marocain va voir les liens ci dessous très détaillés.
LA PROCÉDURE DE MARIAGE FRANCO MAROCAIN MET 10 MOIS ENVIRON SI TOUT EST FAIT CORRECTEMENT EN FOURNISSANT TOUS LES PAPIERS DEMANDES PAR LE CONSULAT DE FRANCE AU MAROC DE LA VILLE DE DU CONJOINT MAROCAIN
J'insiste sur le fait que si il y pas de CCM fait avant le mariage adoulaire marocain, les problèmes commencent après quand le dossier arrive au consulat pour la transcription et cela peut être long, très long pour en sortir...avec des procedure qui ne finissent plus. Image attachée: | | | À: Mehdiblog · 6 avril 2010 à 13:47 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 4 532 affichages · Partager bonjour,
Je sais pas si dans notre cas c'est un mariage adoulaire mais je me suis renseigner au près de l'adoul qui m'as convertis au maroc il nous as certifier qu'on pouvait faire l'acte enfin je sais pas vraiment si cest conciderer comme un acte mais juste il signe un papier avec l'accord de mes parents pour qu'on puisse vivre ensemble en attendant la ccm et les papiers pour mon futur mari est ce que ca fait partis du cas que vous avez parlez (un mariage adoulaire avant la ccm) ? | | | À: Lolobiphop · 14 avril 2010 à 12:33 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 4 505 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi es-tu si pressée de te marier ?? C'est vrai, tu n'as que 17 ans, as-tu bien réfléchi ? Tu devrais mieux penser à continuer des études, quand tu auras des enfants, ils te remercierons de l'avoir fait, tu seras un modèle pour eux... Peut-être que tu es justement pressée de quitter l'école, mais es-ce que ça vaut le coup pour autant d'aller se coincer avec un mari à ton âge ? T'as rien d'autre de plus exaltant à faire ?? | | | À: Lolobiphop · 15 avril 2010 à 11:08 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 4 493 affichages · Partager Dans le coran il est dit que tu n'a pas le droit à de relation sexuelle hors mariage. (c'est très clair)
si l'Adoul te fais un papier pour vivre ensemble, cela sera un acte religieux puisqu'au Maroc l e mariage civil n'existe pas.
tu sera donc marié selon les lois marocaine..........donc SANS CCM FAIT AU CONSULAT AVANT.
si tu compte faire ta vie au Maroc, c'est bon, par contre, si tu veux faire venir ton futur mari en France cela sera la galère car pas de CCM et marié mineure.
Ton acte adoulaire mentionnant ton age. (le consulat vu ton age et l'absence de CCM va bien mémoriser ton nom et ton dossier et je peux te dire que le visa pour ton mari sera pour dans très longtemps)
pour clore la discussion, fait ce que tu veux mais il faudra assumer les problèmes administratif après. Image attachée: | | | À: Mehdiblog · 15 avril 2010 à 11:17 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 4 488 affichages · Partager si l'Adoul te fais un papier pour vivre ensemble, cela sera un acte religieux puisqu'au Maroc l e mariage civil n'existe pas.
tu sera donc marié selon les lois marocaine..........donc SANS CCM FAIT AU CONSULAT AVANT.
pourquoi venir raconter des aneries?
il est interdit a un adoul de marier des personnes qui n'ont pas 18ans et de plus si la personne est etrangere elle doit avoir l'accord du tribunal marocain pour se marier avec une personne marocaine | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2010 à 12:05 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 4 480 affichages · Partager C'est assez marrant de voir que dans tous les pays les lois ne sont pas claires ou meme parfois inconnues pour certains   Mais je confirme quand meme que l'adoul peut nous faire un papier par laquel l'acte de mariage est en cours c'est comme un pré mariage pour qu'on soient libre d'occuper le meme apartement jusqu'a mes 18ans c'est un peu tordu de sa part désoler de la dire si il s'est que c'est illégal mais nous a prévenu des difficulté ensuite au niveau administratif On va devoir vivre séparement jusqua ma majorité c'est sa le bled 
Amira | | | À: Lolobiphop · 15 avril 2010 à 12:14 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 4 447 affichages · Partager C'est assez marrant de voir que dans tous les pays les lois ne sont pas claires ou meme parfois inconnues pour certains   Mais je confirme quand meme que l'adoul peut nous faire un papier par laquel l'acte de mariage est en cours c'est comme un pré mariage pour qu'on soient libre d'occuper le meme apartement jusqu'a mes 18ans c'est un peu tordu de sa part désoler de la dire si il s'est que c'est illégal mais nous a prévenu des difficulté ensuite au niveau administratif
je n'ai pas dit que l'adoul ne t'a pas fait le papier mais c'est illegal donc utilité zero d'un tel papier.
certaines personnes ne connaissent pas la loi ou bien font comme si il n y avait que la loi divine | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2010 à 13:31 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 4 440 affichages · Partager Enfin bon on va faire selon les lois pas le choix et j'ai pas envie de trop galerer pour avoir les papiers pour mon futur mari meme si on ne vas pas vivre en france mais bon Merci pour les conseils | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2010 à 9:13 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 4 427 affichages · Partager si l'Adoul te fais un papier pour vivre ensemble, cela sera un acte religieux puisqu'au Maroc l e mariage civil n'existe pas.
pourquoi venir raconter des aneries?
il est interdit a un adoul de marier des personnes qui n'ont pas 18ans et de plus si la personne est etrangere elle doit avoir l'accord du tribunal marocain pour se marier avec une personne marocaine
__
Je confirme mes « Aneries »......
Si lolobiphop a la double nationalité Française et Marocaine, elle pourra faire un mariage adoulaire au Maroc et SANS CCM.
Elle pourra meme demander une transcription après au consulat de France.
Cela sera juste plus long après au consulat pour la transcription c’est tout......donc, mes propos ne sont pas une ânerie mais une réalité.
De plus meme si la loi marocaine demande en effet d’avoir 18 ans vu la nouvelle Moudawana, un juge local au Maroc peut donner son accord si elle est mineur.
Quand on connait le pouvoir du bakchich au Maroc, il ne fait pas de doute dans ma tète qu’elle trouvera un juge pour lui faire ce papier.
J’ai moi-même payer directement le juge pour avoir l’autorisation du procureur du roi, j’ai payé aussi l’hôpital pour avoir 2 certificat médicaux sans passer aucune visite, et j’ai payé la police pour que l’enquête soit virtuel.....
Alors, je confirme et signe mes "Âneries" que au Maroc tout est possible avec un billet de 100 dirhams.
Meme ma conversion à l’islam m’a couté 300 dirhams alors que faire payer une conversion est anti islamique et contraire à tous les préceptes du Coran.
Maintenant, même si au Maroc avec quelques billets tout est possible il est certain que le consulat va créer des problèmes au moment de la transcription car on ne peut pas acheter le consulat de France...............bakchich impossible avec les agents consulaires français............
Voila toute la différence entre l’administration marocaine et française.
Je mets au défi toute personne de me prouver que j’ai tort. | | | À: Mehdiblog · 18 avril 2010 à 0:23 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 4 417 affichages · Partager tu as dit ceci " l'Adoul te fais un papier pour vivre ensemble, cela sera un acte religieux puisqu'au Maroc l e mariage civil n'existe pas.
tu sera donc marié selon les lois marocaine..........donc SANS CCM FAIT AU CONSULAT AVANT. "
un papier de l'adoul pour vivre ensemble avant son mariage n'est pas valable et secondo ce n'est pas un mariage.
Si lolobiphop a la double nationalité Française et Marocaine, elle pourra faire un mariage adoulaire au Maroc et SANS CCM.
il faut encore qu'elle soit marocaine car d'apres elle elle n'est que francaise 
De plus meme si la loi marocaine demande en effet d’avoir 18 ans vu la nouvelle Moudawana, un juge local au Maroc peut donner son accord si elle est mineur.
pas besoin de bakchich, comme indiqué dans la loi marocaine meme si l'age limite est de 18ans il est possible d'obtenir une derogation du juge
je confirme tes aneries
J’ai moi-même payer directement le juge pour avoir l’autorisation du procureur du roi, j’ai payé aussi l’hôpital pour avoir 2 certificat médicaux sans passer aucune visite, et j’ai payé la police pour que l’enquête soit virtuel.....
l'argent te brule les mains ou les poches car comme expliqué plus haut pas besoin de donner de bakchich a un juge ni au docteur à moins que ta femme soit dans un etat tel, je n'ose l'imaginer, qu'on n'allait pas permettre son mariage, ni au policier d'ailleurs 
Meme ma conversion à l’islam m’a couté 300 dirhams alors que faire payer une conversion est anti islamique et contraire à tous les préceptes du Coran.
comme l'argent te brule les poches et que tu ne marches que par bakchich alors pkoi t'etonner.
on ne peut pas acheter le consulat de France...............bakchich impossible avec les agents consulaires français............
eh bien quelle certitude... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
en tout cas j'ai bien ri en te lisant | | | À: Lolobiphop · 18 avril 2010 à 16:12 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 4 408 affichages · Partager la reponse est simple Souhaitez vous oui ou non un mariage reconnu par l'Etat Français est à dire un mariage civil ? Je vous rappelle que la France est un pays laique ou il n'est pas question de convertion à aucune religion ! S'agissant d'un mariage Marocain sachez qu'en tant que citoyenne Française ce mariage n'a aucune valeur au regard de la législation Française Tout le reste pour la France (et l'ensemble de l'U.E) ne sont que des lois propres au pays que vous choisissez Sachez aussi qu'en cas de probléme congugal et encore + s'il y a de futurs enfants ceux ci ne pourront pas étre reconnus comme citoyen Français puisque vous n'étes pas mariée pour la France !
C'est tout......mais c'est une situaton bien risquée que vous prenez là connaissant bien l'état d'esprit au MarocCordialement | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2010 à 2:38 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 4 394 affichages · Partager Ou tu a vu qu'il y a pas besoin de bakchich au Maroc.
Quand un juge te le demande, quand le commissaire de police te le demande, quand le médecin l’hôpital te le demande......
Explique-moi comment on fait pour refuser.
Soit tu paye, soit tu n’a pas le papier et on te le fait clairement comprendre.
L’argent ne me brule pas les poches, je me suis fait racketter à chaque étape...nuance.....
Et je peux te dire que tout le monde passe par la., tu ne dois pas connaitre beaucoup le Maroc a mon avis.
Pour te faire rire car j’aime te faire rire.
On a eu besoin d’un extrait de naissance et la gentille dame m’a dis c’est pour dans 3 jours ou maintenant si vous me donner 50 dirhams.....
J’ai donc payé 50 dirhams car l’argent me brule..........et j’ai gagné ainsi 3 jours...... | | | À: Mehdiblog · 21 avril 2010 à 11:17 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 4 383 affichages · Partager Et je peux te dire que tout le monde passe par la., tu ne dois pas connaitre beaucoup le Maroc a mon avis.
non tout le monde ne passe pas par la.
pkoi tu n'as pas été chez un medecin pour te faire faire ton certificat medical? tu ne paies que la consulatation. 
a aucun moment ni le juge ni les policiers ne m'ont demandés quoi que ca soit hormis le fonctionnaire pour l'extrait d'acte de naissance j'ai juste tendu la main pour lui serrer avec un sourir | | | À: Mehdiblog · 22 avril 2010 à 1:26 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 4 367 affichages · Partager Si lolobiphop a la double nationalité Française et Marocaine, elle pourra faire un mariage adoulaire au Maroc et SANS CCM.
Elle pourra meme demander une transcription après au consulat de France.
Non, depuis la réforme de la loi sur les mariages, il est obligatoire pour une personne ayant la double nationalité de se marier "selon la loi française". Autrement dit la France refusera d'enregistrer un mariage marocain si il concerne une franco marocaine. (Enfin elle pourra toujours demander...) | | | À: Jegeb · 22 avril 2010 à 1:29 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 4 365 affichages · Partager Sachez aussi qu'en cas de probléme congugal et encore + s'il y a de futurs enfants ceux ci ne pourront pas étre reconnus comme citoyen Français puisque vous n'étes pas mariée pour la France !
Depuis longtemps il n'est plus nécessaire que les deux parents soient français, et/ou unis par les liens d'un mariage légal pour qu'un ou une française puisse transmettre sa nationalité à son enfant.... | | | À: Mezgarne · 9 juillet 2012 à 20:35 Re: Acte de mariage franco-marocain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 001 affichages · Partager bonjour
j aimerai savoir c est quoi le CCM svp? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |